[R] #RequireAdmin en cours de script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[R] #RequireAdmin en cours de script

Message par TT22 »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je voudrais lancer un script en mode administrateur (comme #RequireAdmin), mais pas dès le début du script.
Faire par exemple :

Code : Tout sélectionner

$In = InputBox("Admin","Entrez 1 pour activer le mode admin :")
If $In = 1 Then
        #RequireAdmin
        MsgBox(64,"Info","Vous êtes en mode administrateur !")
Else
        MsgBox(16,"Info","Vous n'êtes pas en mode administrateur !")
EndIf
Mais le problème de ce code, c'est qu'il demande le mode administrateur dès le début (ce qui est logique).
Donc, n'existerais-t-il pas un moyen de demander un mode administrateur, mais en cours de script ?

Car je n'ai pas forcément besoin d'être en mode administrateur à chaque fois :wink:

Merci d'avance si vous avez compris mon problème...
Modifié en dernier par TT22 le dim. 29 janv. 2012 00:02, modifié 1 fois.
Cordialement,
TT22
theAvenger
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] #RequireAdmin en cours de script

Message par theAvenger »

Séparer ton code en 3 parties : une permet de faire le choix, une autre sans le mode admin et la dernière avec.
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Non, ça ne fonctionne pas :?
Moi ce que je veux, c'est autoriser les doits d'administrateurs à un logiciel déjà lancé.
Cordialement,
TT22
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Déjà vu.
Il faut faire en sorte que le script ce relance lui même en mode admin.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Tlem a écrit :Il faut faire en sorte que le script ce relance lui même en mode admin.
J'ai déjà pensé à ça.
Mais avec le script que j'ai, ça serait (presque) impossible.
C'est pour ART-OS, lorsqu'il exécute un fichier .art, et si je redémarre le script, il faudrait ré-exécuter tout le fichier .art depuis le début.

Il n'existe pas un moyen de donner les droits d'administrateurs à un processus déjà ouvert (même si il faut passer par un programme extérieur) ?
Cordialement,
TT22
theAvenger
Niveau 5
Niveau 5

Message par theAvenger »

Et si on sauvegarde la ligne où l'on se trouve dans le .art pour y revenir après avoir les droits d'admin ?

Sinon, je ne sais pas...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

TT22 a écrit :Il n'existe pas un moyen de donner les droits d'administrateurs à un processus déjà ouvert (même si il faut passer par un programme extérieur) ?
En la circonstance et de manière simple, non !

Vous êtes le concepteur du script, donc c'est à vous de faire en sorte que certaines choses soient possible, même si cela doit vous couter du temps et des tas de lignes de code. :mrgreen:
En dehors de cela, vous ne précisez pas pourquoi vous avez besoin d'exécuter votre script avec les droits administrateur. Si c'est pour lancer une commande, alors vous pouvez envisager de lancer cette commande et seulement elle avec les droits appropriés. ^^
Maintenant, si cette partie est obligatoire, cela limitera l'utilisation de cette partie aux seuls personnes ayants accès aux droits admin, les autres seront exclus ...

N'oubliez pas que beaucoup utilisent un compte limité et que le stockage du login/password dans le script n'est pas ce qui ce fait de mieux. :mrgreen:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Tlem a écrit :vous ne précisez pas pourquoi vous avez besoin d'exécuter votre script avec les droits administrateur
En fait, je vais créer une commande qui demanda les droits d’administrateur pour l’exécution d'un fichier .art, mais avant le lancement de ce fichier, mon logiciel ne sait pas s'il aura besoin ou non d'avoir les droits d'administrateur. D'où mon besoin de les demander en plein milieu de l'exécution du logiciel.
Tlem a écrit :cela limitera l'utilisation de cette partie aux seuls personnes ayants accès aux droits admin
Vu sous cet angle, je pense que je ne vais pas ajouter cette option, car elle demande trop de modifications, et elle empêcherais à un grand nombre de personnes l'utilisation du logiciel.

Donc, merci à tous, mais je me passerais de ça :wink:

PS : @Tlem : On met [C] comme balise quand il n'y a pas de solution ?
Cordialement,
TT22
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour la balise, c'est comme vous voulez.
Certains penserons que le problème est résolu, dans le sens ou la réponse directe est non et d'autre penserons que le sujet est clos puisqu'il n'a pas de réponse positive. ^^
Thierry

TT22
Membre émérite
Membre émérite

Re: [~] #RequireAdmin en cours de script

Message par TT22 »

Dans ce cas, je me permet de créer une nouvelle balise : [~]
Pour indiquer que la réponse peut se trouver on non dans le sujet en fonction de ce que l'on cherche :wink:
Cordialement,
TT22
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] #RequireAdmin en cours de script

Message par Tlem »

On ne crée pas une nouvelle balise pour le plaisir. Le choix existant suffit largement à pourvoir les besoins.
Ce sera donc [R]. :|
Thierry

Répondre