[..] Installation logiciel avec reboot

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Installation logiciel avec reboot

Message par shadsnob »

Je voudrais de l’aide pour mettre en place une solution qui permette de gérer une suite d’actions de manière automatisée et structurée. L’idée de base est de lister des éléments depuis un fichier (type configuration), de les traiter les uns après les autres, avec des étapes bien définies, puis d’obtenir à la fin un récapitulatif clair de ce qui a fonctionné ou non (validation / erreur).

Même si mon besoin initial est technique, je me rends compte que cette logique est très proche de ce qu’on retrouve aujourd’hui dans certains outils orientés marketing et communication automatisée. Par exemple, dans le cadre de campagnes de messages programmées ou scénarisées, des plateformes comme Spot-hit appliquent ce principe : enchaîner des actions, gérer des états, puis analyser les résultats à la fin de la campagne.

Si certains ont déjà travaillé sur des systèmes similaires, que ce soit côté développement ou via des outils existants, je suis preneur de retours sur la meilleure façon de structurer ce type de workflow.
Fichiers joints
1.au3
(3.15 Kio) Téléchargé 68 fois
1.ini
(191 Octets) Téléchargé 82 fois
Modifié en dernier par shadsnob le mer. 17 déc. 2025 01:22, modifié 1 fois.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Installation logiciel avec reboot

Message par lesolutionneur »

Pour le redémarrage, tu peux mettre le raccourci de ton exe dans programmes de démarrage et grâce au registre, tu sais où tu en es dans l'installation.

Je ne comprends pas bien ce que tu demandes en fait, peux-tu être plus clair ? Veux-tu qu'on t'aide ou qu'on le fasse pour toi ?
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

@lesolutionneur
Dans cette partie du forum,"Demande de création de Scripts", il est possible de demander des scripts "tout fait".
J'ai personnelement pas le temps, si quelqu'un veux s'en charger, toi par exemple? ^^
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3

Message par shadsnob »

j'ai besoin d'aide et en même temps si une personne a un script déjà fait qui correspond a se que je veux je le prend. En fait se que je veux c'est dans une listbox où se trouve tous les logiciels a installer et lorsque l'on clique sur le bouton installer le logiciel s'installe si dans le fichier ini il y a boot il redémarre le pc et continue l'installation de l'autre logiciel après ou noboot il continue l'installation sans redémarrer j'arrive a mettre un fichier au redémarrage mais cela prend pas en compte que le premier est installe et passe au suivant.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

shadsnob a écrit :j'arrive a mettre un fichier au redémarrage mais cela prend pas en compte que le premier est installe et passe au suivant.
Pour ça il suffit d'un petit fichier log quelque part, avec dedans juste un chiffre qui indique le nombre d'installations terminées
Au lancement le soft vérifie si le log existe :
si non il le crée avec dedans 0 et démarre sur la première install
si oui il l'ouvre, lit le chiffre et démarre l'installation n° chiffre+1
A chaque installation terminée il écrit dans le log chiffre+1, et à la dernière install il détruit le log
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Le plus simple serait de mettre la progression dans le registre: 1:premier logiciel, 2: deuxième logiciel..

Passes nous ton code actuel pour qu'on puisse t'aider

Ps: sujet à déplacer
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3

Message par shadsnob »

Le code je vous l'ai fourni dans le premier message mais je n'arrive toujours pas a reprendre la ou je me suis arrête je vois bien la logique mais j'arrive pas a la mettre en pratique (après plusieurs test) si vous arriver a faire le script je suis preneur.
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

La solution la plus simple est surement la meilleure : Il faut que tu ajoute une valeur à ton fichier INI dans chaque catégorie qui contiendra si le logiciel à été installé/où pas.

Exemple :
► Afficher le texte
Dans mon exemple, au début, toutes les valeurs sont mises à False. Une fois qu'il logiciel est installé, avant le reboot (s'il y en à un), la valeur est mise à jour avec un IniWrite() vers True. Il faut ensuite que quand tu relance ton logiciel, il liste tous les programmes et vérifie les quels reste-ils avec la valeur False, et installe les :)

Si tu veux, je te code ça mais j'attends ta réponse. Essaie de faire avec ce que je t'ai dit :)
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3

Message par shadsnob »

Je suis arrive a lire et écrire dans le fichier ini le install qui passe de False a True mais je n'arrive pas a faire au redémarrage qu'il reprend ou il en est et vérifie les logiciel déjà installer et continue ceux non installe
Fichiers joints
1.ini
(235 Octets) Téléchargé 58 fois
1.au3
(3.21 Kio) Téléchargé 81 fois
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3

Message par shadsnob »

Si vous plait est-ce quelqu'un a trouver le moyen au redémarrage d'ouvrir le fichier de le lire si il y a un true il passe et continue et si c'est un false il installe le logiciel
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

Tiens, désolé du retard :

Code : Tout sélectionner

$ar_names = IniReadSectionNames('1.ini')
For $i = 1 To $ar_names[0]
    If IniRead('1.ini', $ar_names[$i], 'install', '') = 'True' Then ExitLoop
Next

MsgBox(0, '', 'Le logiciel qui devra s''installer est :' & $ar_names[$i])
Répondre