[R] Decrypter un array
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 2
- Status : Hors ligne
[R] Decrypter un array
Bonjour à tous,
jusqu'ici mes petits scripts fonctionnent très bien, mais là je pense que je vais avoir besoin de vos conseils une nouvelle fois.
Dans mon boulot ( je fais de la hotline interne ) je suis amené TRES régulièrement a réinitialiser des mot de passe, donc j'ai décidé de créer une appli de gestion de mdp.Jusqu'ici tout va bien,
mais là où ça se complique c'est que dans mon script l'utilsateur créé lui-même des nouveaux mot de passe qui sont cryptés et écris dans un fichier ini, et le probleme c'est qu'ensuite je les lit ( par IniReadSectionNames )les affichent dans un combobox, et là ça se corse car à l'affichage dans la combo les noms de sections apparaissent tels que dans le fichier ini c'est à dire encryptées et je n'arrive pas à les décryptées.
Donc ma question est la suivante est-il possible de décrypter un array avec toutes les données qu'il contient pou ensuite les afficher dans un combobox
Merci d'avance
de vos réponses
jusqu'ici mes petits scripts fonctionnent très bien, mais là je pense que je vais avoir besoin de vos conseils une nouvelle fois.
Dans mon boulot ( je fais de la hotline interne ) je suis amené TRES régulièrement a réinitialiser des mot de passe, donc j'ai décidé de créer une appli de gestion de mdp.Jusqu'ici tout va bien,
mais là où ça se complique c'est que dans mon script l'utilsateur créé lui-même des nouveaux mot de passe qui sont cryptés et écris dans un fichier ini, et le probleme c'est qu'ensuite je les lit ( par IniReadSectionNames )les affichent dans un combobox, et là ça se corse car à l'affichage dans la combo les noms de sections apparaissent tels que dans le fichier ini c'est à dire encryptées et je n'arrive pas à les décryptées.
Donc ma question est la suivante est-il possible de décrypter un array avec toutes les données qu'il contient pou ensuite les afficher dans un combobox
Merci d'avance
de vos réponses
Modifié en dernier par lutin44 le jeu. 19 juin 2008 09:46, modifié 2 fois.
-
- Niveau 11
Re: [..] Decrypter un array
bonjour lutin 
quel fonction avez vous utilisé ?
dans le cas ou c'est _StringEncrypt(mode,texte,mot2passe,niveau)
mode = 1 pour crypté, pour décrypté indiqué 0

quel fonction avez vous utilisé ?
dans le cas ou c'est _StringEncrypt(mode,texte,mot2passe,niveau)
mode = 1 pour crypté, pour décrypté indiqué 0
-
- Niveau 2
Bonjour ani,
en fait a partir d'une GUI l'utilisateur saisit dans 3 GUICtrlCreateInput different :
1- nom d'appli
2- login
3- mot de passe
ensuite chacune leur tour les données sont encryptée avec _StringEncrypt pour formés une section dans le fichier ini sous ce format:
[nom d'appli]
login=mot de passe
ensuite plus il en rajoute plus il y en a bien sur.
Enfin moi apres dans mon script je lis avec IniReadSectionNames et le résultat est affiché dans un GUICtrlCreateCombo par GUICtrlSetData ce dernier ayant comme valeur le résultat du IniReadSectionNames mais toujours encrypté, donc ma question est de savoir si l'array issu du IniReadSectionNames peut etre décrypté pour ensuite etre affiche en clair dans le GUICtrlCreateCombo
J'espère m'être correctement expliqué.
en fait a partir d'une GUI l'utilisateur saisit dans 3 GUICtrlCreateInput different :
1- nom d'appli
2- login
3- mot de passe
ensuite chacune leur tour les données sont encryptée avec _StringEncrypt pour formés une section dans le fichier ini sous ce format:
[nom d'appli]
login=mot de passe
ensuite plus il en rajoute plus il y en a bien sur.
Enfin moi apres dans mon script je lis avec IniReadSectionNames et le résultat est affiché dans un GUICtrlCreateCombo par GUICtrlSetData ce dernier ayant comme valeur le résultat du IniReadSectionNames mais toujours encrypté, donc ma question est de savoir si l'array issu du IniReadSectionNames peut etre décrypté pour ensuite etre affiche en clair dans le GUICtrlCreateCombo
J'espère m'être correctement expliqué.
-
- Niveau 2
Bonjour,
Alors personne n'a d'idée, dois-je en déduire que c'est impossible à faire?
Alors personne n'a d'idée, dois-je en déduire que c'est impossible à faire?
- Tlem
- Site Admin
On peut simplifier (Cela dépend comment vous devez utiliser les informations), mais cela vous donnera une idée :
#include<array.au3>
$Myfile = "C:\monFichier.ini"
$s_EncryptPassword = "Clé de cryptage"
$Array = IniReadSectionNames($Myfile)
Dim $Log_Pwd[$Array[0]]
For $i = 1 to $Array[0]
$Log_Pwd[$i] = $Array[$i] & "|" & _StringEncrypt(0, IniRead($Myfile, $Array[$i], "login", ""), $s_EncryptPassword)
Next
_ArrayDisplay($Log_Pwd, "Login et mot de passe")
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 2
Bonjour Tlem,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, j'ai tenté avec ce que vous m'aviez envoyé mais je suis confronté au message d'erreur :
On retrouve dans la partie creation de la fenetre principale de l'appli un bout de script de ma conception ,et l'adaptation du votre
et voici le contenu de mon fichier ini (crypté):
Et là franchement je séche, la syntaxe me semble bonne portant
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, j'ai tenté avec ce que vous m'aviez envoyé mais je suis confronté au message d'erreur :
voici mon script (allégé de certaines fonctions inutiles à ce stade)test.au3 (109) : ==> Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.:
► Afficher le texte
et voici le contenu de mon fichier ini (crypté):
Code : Tout sélectionner
[b][FBD739F4C925]
FBD739F4C925=FBD739F4C925
[F288DDB9712321A721426B482C47D885227E446DBCE603842417CDA6F99CFDB775D1EB5E0B4D816A3C70682BE530B6E7]
F9A63984C857D99B4156D759=F288DDB9712321A521426B482C46D885227E446DBCE604FD2417CDA5F9E083B675D1EB5D0B4D816A3C70682BE530B6E0
[F9A038F0C925DA974020D75F9C673D63B865FB770272]
FBD73984C852DA974026D75B9C143A12=FCA339F1C926D99C4026D65E9C60
[/b]
- Tlem
- Site Admin
D'après les nouveaux éléments que vous donnez, cela devrait donner ceci :
Code : Tout sélectionner
#include<array.au3>
#Include <String.au3>
$Myfile = "Fic.ini"
$s_EncryptPassword = "Clé de cryptage"
$Array = IniReadSectionNames($Myfile)
Dim $Log_Pwd[$Array[0]+1]
For $i = 1 to UBound($Array)-1
$aParam = IniReadSection ( $Myfile, $Array[$i] )
$DecryptedLogin = _StringEncrypt(0, $aParam[1][0], $s_EncryptPassword)
$DecryptedPaswd = _StringEncrypt(0, $aParam[1][1], $s_EncryptPassword)
$Log_Pwd[$i] = $DecryptedLogin & "#" & $DecryptedPaswd
Next
_ArrayDisplay($Log_Pwd, "Login et mot de passe")
Thierry
-
- Niveau 2
Tlem,
encore une fois vous m'avez été d'un grand secours, j'ai adapté un peu à mon besoin votre example et ca marche super bien
Merci et a une prochaine.
Fred
encore une fois vous m'avez été d'un grand secours, j'ai adapté un peu à mon besoin votre example et ca marche super bien
Merci et a une prochaine.
Fred