A faire que chaque nom de variable ne soit identifiable, et soit la même.
C'est une question seulement par but de connaissances.
Je l'avais utiliser a l'époque en scriptant sous MIRC, pour la création de trigger.
et donc je me demandais si cela était possible sous Auto-it.
Sa peut permettre a un programme de se creer soit même des variable en fonction des reactions de l'utilisateur.
Un programme qui se modifie lui même, évolue.
On t'a déjà donné la solution dans ce fil, mais ça ne te convient pas...
Maintenant ce que je dis n'a rien d'un jugement, c'est purement factuel. C'est bien joli et tout, mais ça ne sert à rien qu'à se compliquer la vie et faire d'une chose simple un programme indémerdable et particulièrement inefficace.
Tu n'as pas l'air de capter que le nom d'une variable n'existe que pour la facilité d'écriture et de maintenance du programme qui l'emploie. En dehors du source du programme, le nom des variables est opaque et absolument indifférent. Un nom ne fait référence qu'à un emplacement mémoire, adresse bête et con ou offset dans une pile ou autre segment. Quelque soit le langage utilisé.
De plus, AutoIt est interprété ce qui a pour immédiate conséquence que plus ton source est long (hors lignes vides et commentaires), moins il sera véloce. Si au lieu de nommer ta variable $toto et faire $toto = 17 tu fais Assign(@MON&"_"&@MDAY&"_"&@YEAR&"_PID_"&@AutoItPID, 17) tu n'auras fait que perdre du temps et de l'énergie pour un effet identique, si toutefois tu ne fait jamais tourner ce programme aux alentours de minuit (auquel cas il y a lieu de prévoir un solide filet pour la chute du funambule).
Il n'y a _aucun_ cas où un programme ait besoin de connaître le nom de ses propres variables, qui ne soit pas aisément réalisable par des moyens compréhensibles, conventionnels et efficaces.
Maintenant si tu tiens absolument à capilotracter tes variables, libre à toi.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Ce n'est pas un sujet semblable... le but de la manoeuvre n'a rien à voir
En effet tous les topics sur ce forum qui évoquent cette méthode de création de variables le font pour des raisons pratiques, càd créer des listes logiques de variables du genre $label1, $label2, $label3 etc (par exemple), qui ensuite pourront être exploitées aisément dans le reste du script avec d'autres fonctions adaptées, dans des boucles For par exemple ^^
Mais avec le risque de faire un programme indémerdable, ou pour citer Iste dans le lien que tu donnes :
Iste a écrit :Ca peut très vite donner du code très crade et lourd.
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu ) " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )