Bonjour à tous, j'ai posté, plus tôt dans la journée un autre post sur lequel j'ai été très bien aidé et je remercie encore les deux personnes concernées mais j'ai ENCORE deux autres problèmes:
Voici donc mon code:
Bonsoir,
Je vous conseil de regarder attentivement votre code et les exemples de construction d'interface graphique. Vous commettez une erreur de base avec la boucle principale.
Quand à la deuxième question, déjà pour commencer, sur ce forum on essaye d'avoir qu'une seule question par sujet afin de s'y retrouver plus facilement, mais en plus vous posez aussi une question de base dont vous aurez rapidement la question en consultant la documentation et/ou le forum.
1) Vous gérez votre compte à rebours dans la même boucle While qui est censée gérer les évènements de la fenêtre.
Du coups quand vous arrivez sur le sleep(1000), ce dernier le script pendant 1 seconde, ainsi que tous les messages de la GUI (dont la fermeture, et les l'autre bouton censé faire la même chose). Il faut géré ce compte à rebours par un Adlibregister qui va lancer une fonction à intervalle régulier parallèlement (ou presque ... il ne faut pas faire de gros traîtement). Ensuite pour updater l'affichage de votre label, utilisez guictrlsetdata sur le contrôle du label au lieu de passer votre temps à le recréer. Quand la cuisine est sale, généralement on la nettoie, on ne la refait pas à neuf à chaque fois ...
2) je parse le texte jusqu'à trouver a chaîne "| FRANçais" et je supprime tout ce que j'ai trouvé. Pour l'explication de l'expression régulière, je vous laisse lire les différents posts consacrées à ces dernières.