Bonjour à tous,
J'ai un problème d'utilisation d'AutoIt avec windows 7 et windev.
Je cherche à automatiser une application qui a été développée avec windev (je n'ai pas développé cette application, donc je ne connais pas la version de windev utilisée).
La commande est très simple :
- activation de la fenêtre
- envoi de texte avec la commande send (des chiffres suivis par le caractère TAB).
Cela marche très bien sur XP SP3.
Cela ne marche pas sur windows 7 (avec la même application, même fichier d'installation).
La fenêtre est bien activée, mise au premier plan, le curseur est placé, mais le texte n'est pas saisi.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive même pas à faire se déplacer la souris lorsque la fenêtre de l'application est active.
J'utilise la dernière version d'AutoIt contenue dans le pack français disponible sur le site du zero.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Est ce que l'application peut empêcher la saisie via autoit et la commande send alors que la frappe directe sur le clavier fonctionne ? Une piste pour contourner ce problème.
J'ai essayé aussi en envoyant ctrl + v avec la commande Send.
Merci d'avance pour votre aide.
swinglo
[R] Problème commande Send - Windev et Windows 7
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Problème commande Send - Windev et Windows 7
Modifié en dernier par swinglo le mar. 13 déc. 2011 15:58, modifié 1 fois.
[R] Problème commande Send - Windev et Windows7
Bon finalement, cela fait juste 2-3h que je suis sur ce problème et je viens juste de trouver la solution sur le forum anglais
J'ai ajouté la commande
en début de code et cela fonctionne bien.
Windows 7 doit probablement sécuriser les choses.
swinglo
J'ai ajouté la commande
Code : Tout sélectionner
#requireadminWindows 7 doit probablement sécuriser les choses.
swinglo
- Jerome
- Niveau 9

- Status : Hors ligne
Re: [R] Problème commande Send - Windev et Windows 7
Ou il fallait lancer ton script "en tant qu'administrateur".
Re: [R] Problème commande Send - Windev et Windows 7
ben, oui, mais quand on est en train de programmer, on ne pense pas à cela, surtout quand on lance le script en appuyant sur F5.... d'où le temps perdu.
Mais c'est bizare que Windows 7 autorise la frappe sur certains logiciels et pas d'autres, car la commande send fonctionne avec le bloc note par exemple....
Mais c'est bizare que Windows 7 autorise la frappe sur certains logiciels et pas d'autres, car la commande send fonctionne avec le bloc note par exemple....