[R] Ne voudrais pas compiler les includes
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ne voudrais pas compiler les includes
Salut tout le monde,
J'aimerais quand je compile mon script, ne pas compiler une des includes car elle varie.
Zippo
J'aimerais quand je compile mon script, ne pas compiler une des includes car elle varie.
Zippo
Modifié en dernier par Zippo le dim. 04 déc. 2011 02:12, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Ne voudrais pas compiler les includes
Le sujet à déjà été abordé. Cela n'est pas directement possible.
Vous pouvez adapter certaines choses, mais tout dépend des fonctions utilisées et des modifications que vous effectuez.
Vous pouvez adapter certaines choses, mais tout dépend des fonctions utilisées et des modifications que vous effectuez.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
De base j'ajoute des fonctions par un fichier intermédiaire appelé (include.txt) ou je répertorie tous les fichiers que je veux ajouter à mon script via les includes mais je me suis rendu compte après avoir fais une compilation du script, que même les includes déclarer avec les guillemets sont inclus dans le .exe.
Si vous avez un solution pour ajouter des scripts contenant des fonctions sans passer par une include, je suis preneur !
Merci d'avance
Zippo
Si vous avez un solution pour ajouter des scripts contenant des fonctions sans passer par une include, je suis preneur !
Merci d'avance
Zippo
- zeshrek
- Niveau 10

je suis sans doute idiot, mais je saisis pas le concept.
Quelle est l'utilité de mettre un include dans un script, si on veut pas qu'il soit présent à la compilation ?
Je veux dire, soit les fonctions que l'include contient sont utilisées, et alors si elles sont pas dans l'exe compilé, celui ci ne marchera pas.
Ou bien y a un truc que j'ai loupé ?
Quelle est l'utilité de mettre un include dans un script, si on veut pas qu'il soit présent à la compilation ?
Je veux dire, soit les fonctions que l'include contient sont utilisées, et alors si elles sont pas dans l'exe compilé, celui ci ne marchera pas.
Ou bien y a un truc que j'ai loupé ?
Si vis pacem para bellum
Une fois le programme fini & compiler, je voudrais ajouter des scripts AU3. Cela marche quand ce n'est pas compiler mais le soucis comme je disais l'a haut c'est de compiler les includes.
Je viens de penser c'est possible de faire : Execute("include "fichier.au3") ? Je vais tester sa tout de suite.
Je viens de penser c'est possible de faire : Execute("include "fichier.au3") ? Je vais tester sa tout de suite.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Non.
Je ne vois pas le but "d'ajouter des AU3" ?!?
Je ne vois pas le but "d'ajouter des AU3" ?!?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
@jchd : Je fais un système de plugins. C'est le pilier de mon projet.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les plugins AutoIt.
Il n'y a pas de moyen de supplémenter un source AutoIt une fois compilé.
Il n'y a pas de moyen de supplémenter un source AutoIt une fois compilé.
Comment fonctionnent-ils ?
Edit : Ou dois-je laisser le script non compiler et me transporter avec toutes les includes<> et le lancer avec autoit3.exe ?
Edit : Ou dois-je laisser le script non compiler et me transporter avec toutes les includes<> et le lancer avec autoit3.exe ?
Modifié en dernier par Zippo le dim. 04 déc. 2011 01:17, modifié 1 fois.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

En un mot : mal. C'est une fonctionalité secondaire, non stable, incomplète qui devra attendre encore avant d'être complètement récrite. Voir ce fil.
le soucis ce n'est pas une dll ni un code c++ mais du autoit.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Quel est ton besoin, exactement ?
Voici comment cela fonctionne sans que le programme ne soit compiler (donc les include ne le sont pas.) :
1) Je ouvre mon programme par l'intermédiaire d'un mini-luncher qui permet de mettre à jour les plugins dans un dossier nommé "plugins"
2) Ce mini-luncher va me permettre de mettre à jour les plugins. De cette manière : il regarde dans le dossier "plugins" tous les fichiers avec l’extension plugaios puis il met les emplacement de chaque plugins dans un fichier nommé "include.txt" de cette manière :
3) Mon programme ce lance en incluant ce petit fichier "include.txt" (c'est la seul chose qui relie mon script au plugins).
4) Ainsi je peut à l'aide de la fonction Call() lancer des fonctions dans les fichiers dit plugins.
Mon soucis c'est quand je compile mon script, le fichier "include.txt" est compris dans le programme ainsi que les plugins. Du coup, je ne peux modifié ni le fichier "include.txt" ni les plugins.
La seul solution à mes yeux c'est que autoit3.exe ne me compile pas ce fichier pour faire la liaisons entre le programme et les plugins.
Donc quand je lance le script via scite cela fonctionne mais pas quand c'est un exe.
1) Je ouvre mon programme par l'intermédiaire d'un mini-luncher qui permet de mettre à jour les plugins dans un dossier nommé "plugins"
2) Ce mini-luncher va me permettre de mettre à jour les plugins. De cette manière : il regarde dans le dossier "plugins" tous les fichiers avec l’extension plugaios puis il met les emplacement de chaque plugins dans un fichier nommé "include.txt" de cette manière :
Code : Tout sélectionner
#include "EMPLACEMENT DU PLUGINS"4) Ainsi je peut à l'aide de la fonction Call() lancer des fonctions dans les fichiers dit plugins.
Mon soucis c'est quand je compile mon script, le fichier "include.txt" est compris dans le programme ainsi que les plugins. Du coup, je ne peux modifié ni le fichier "include.txt" ni les plugins.
La seul solution à mes yeux c'est que autoit3.exe ne me compile pas ce fichier pour faire la liaisons entre le programme et les plugins.
Donc quand je lance le script via scite cela fonctionne mais pas quand c'est un exe.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Tu t'appuies sur un mode de fonctionnement qui va à l'encontre de ce dont AutoIt est capable.
La possibilité la plus approchante serait d'utiliser le lancement d'un script par la ligne de commande d'un script compilé (n'importe lequel). Mais ça ne va certainement pas te plaire car cela implique que tu fournisses l'ensemble de tes sources...
Donc, non.
La possibilité la plus approchante serait d'utiliser le lancement d'un script par la ligne de commande d'un script compilé (n'importe lequel). Mais ça ne va certainement pas te plaire car cela implique que tu fournisses l'ensemble de tes sources...
Donc, non.
Hum, non cela ne me pose aucun problème. Je pensais que cela serait possible à réalisé.
Donc pour lancer mon script via le luncher, je dois lancer le main via autoit.exe ?
Donc pour lancer mon script via le luncher, je dois lancer le main via autoit.exe ?
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Voir l'aide (comme toujours) :
Désolé, je n'ai pas l'aide en français en ligne !
Using AutoIt >> Command Line Parameters >> AutoIt specific command Line Switches
[...]
Form3: Compiled.exe [/ErrorStdOut] [/AutoIt3ExecuteScript file] [params ...]
Execute another script file from a compiled AutoIt3 Script File. Then you don't need to fileinstall another copy of AutoIT3.exe in your compiled file.
Form4: AutoIt3.exe [/ErrorStdOut] /AutoIt3ExecuteLine "command line"
Execute one line of code.
To execute a single line of code, use the command:
Run(@AutoItExe & ' /AutoIt3ExecuteLine "MsgBox(0, ''Hello World!'', ''Hi!'')"')
The tray icon will not be displayed when using /AutoIt3ExecuteLine
Désolé, je n'ai pas l'aide en français en ligne !
Using AutoIt >> Command Line Parameters >> AutoIt specific command Line Switches
[...]
Form3: Compiled.exe [/ErrorStdOut] [/AutoIt3ExecuteScript file] [params ...]
Execute another script file from a compiled AutoIt3 Script File. Then you don't need to fileinstall another copy of AutoIT3.exe in your compiled file.
Form4: AutoIt3.exe [/ErrorStdOut] /AutoIt3ExecuteLine "command line"
Execute one line of code.
To execute a single line of code, use the command:
Run(@AutoItExe & ' /AutoIt3ExecuteLine "MsgBox(0, ''Hello World!'', ''Hi!'')"')
The tray icon will not be displayed when using /AutoIt3ExecuteLine
- Tlem
- Site Admin

@jchd
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ommandLine
j'ai pas mis à jour depuis un bail, mais c'est d'actualité.
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ommandLine
j'ai pas mis à jour depuis un bail, mais c'est d'actualité.
Thierry
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Desoled. Je referai plus ça, CHEF !
En réalité je recherchais ceci :
Shellexecute("AutoIt.exe","Main_A.Ios.au3")
Mais il me renvoie une belle petite erreur ... :
Alors que ce fichier est bien au chaud ...
Edit : Et Main_A.ios.au3 fonctionne très bien ..
Shellexecute("AutoIt.exe","Main_A.Ios.au3")
Mais il me renvoie une belle petite erreur ... :
Code : Tout sélectionner
Line 11 (File "C:\Users\....\bin\fonction_terminal.au3")
#include <Misc.au3>
Error: Error openning the file.Edit : Et Main_A.ios.au3 fonctionne très bien ..
Doublons,
C'est de ma faute j'ai utilisé le exe pour les systèmes en 32 bits alors que je suis en 64.
Donc il est fonctionnel.
Conclusion, pour l'instant AutoIt n'a pas la possibilité d'ajouter des fichiers sources modifiables à son éxécutable.
[R]
C'est de ma faute j'ai utilisé le exe pour les systèmes en 32 bits alors que je suis en 64.
Donc il est fonctionnel.
Conclusion, pour l'instant AutoIt n'a pas la possibilité d'ajouter des fichiers sources modifiables à son éxécutable.
[R]