[..] Ouvrir un mail dans gmail + toolbar
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Ouvrir un mail dans gmail + toolbar
Bonjour à tous,
après le traitement d'une feuille excel je m'attaque aux fonctions _IE d'autoit
Mon niveau : j'utilise avec "aisance" _IEGetObjByName _IEFormElementSetValue _IEAction
par contre je ne comprend pas l'utilité et donc l'utilisation ça va sans dire des autres ..
Mon problème est que je possède une toolbar qui me prévient quand il y a des codes promos sur easyjet ... et dans la toolbar il y a deux buttons dont un qui me permet d'activer les codes
je voudraisque dès que la toolbar apparait avec e button il soit activé
Autre chose comment avoir tous les liens hypertexte d'une page et faire en sorte d'ouvrir celui qu'on a stipulé dans le script ?
merci à tous !
après le traitement d'une feuille excel je m'attaque aux fonctions _IE d'autoit
Mon niveau : j'utilise avec "aisance" _IEGetObjByName _IEFormElementSetValue _IEAction
par contre je ne comprend pas l'utilité et donc l'utilisation ça va sans dire des autres ..
Mon problème est que je possède une toolbar qui me prévient quand il y a des codes promos sur easyjet ... et dans la toolbar il y a deux buttons dont un qui me permet d'activer les codes
je voudraisque dès que la toolbar apparait avec e button il soit activé
Autre chose comment avoir tous les liens hypertexte d'une page et faire en sorte d'ouvrir celui qu'on a stipulé dans le script ?
merci à tous !
Modifié en dernier par Vincent31 le mer. 23 nov. 2011 19:12, modifié 1 fois.
Re: [..] Get obj toolbar
je pense que les fonctions IE n'ont accès que sur l'object document. et même si c'est pas le cas il y a surement des solutions plus faciles.
pourquoi ne pas ouvrir une autre page web pour vérifier a un intervale de temps précis?
pour les liens, c'est facile de cherche dans les fonctions IE :
pourquoi ne pas ouvrir une autre page web pour vérifier a un intervale de temps précis?
Code : Tout sélectionner
$collection = _IELinkGetCollection (....)
for $collection in $collection
msgbox (0, "", $collection.href)Re: [..] Get obj toolbar
[quote="legend"]je pense que les fonctions IE n'ont accès que sur l'object document. et même si c'est pas le cas il y a surement des solutions plus faciles.
pour les liens, c'est facile de cherche dans les fonctions IE :[/quote]
oui je suis d'accord
je ne comprends pas l'idée
pour les liens hypertextes : merci baucoup!
msgbox (0, "", $collection.href)oui je suis d'accord
je ne comprends pas l'idée
pour les liens hypertextes : merci baucoup!
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Une toolbar c'est pas un plugin dans le navigateur ?
Faudrait voir ce que donne l'autoit info tool là dessus...
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
je vais aller fouiner de ce coté làmikell a écrit :Une toolbar c'est pas un plugin dans le navigateur ?
j'ai oublié une dernière question :
je voudais écrire : attendre tant que l'ID "ID" n'existe pas <=> ne rien faire jusqu'a ce que l'id "ID" existe
j'ai l'impression qu'il me foudrait boucler avec la fonction _IE...collection ais je ne les comprend spas bien ces fonctions la
je voudais écrire : attendre tant que l'ID "ID" n'existe pas <=> ne rien faire jusqu'a ce que l'id "ID" existe
j'ai l'impression qu'il me foudrait boucler avec la fonction _IE...collection ais je ne les comprend spas bien ces fonctions la
Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais pourquoi pas un simple :
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais pourquoi pas un simple :
While 1
If WinExists("Titre de la toolbar") Then ExitLoop
sleep(500)
Wend
msgbox (0, "", $collection.href)
;suite du code
sujet encore d'actualité : je n'ai pas avancé d'un clou sur cette toolbar
pour les liens hypertextes merci à tous : ça fonctionne
question : pour contourner certaines difficultés j'aimerias utiliser du mouseclick et du pixelgetcolor.
Cependant pendant que mes scripts tourneront il se peut que j'utilise l'ordi pour faire autre chose => mouse click et pixelgetcolor à la poubelle
si j'utilise une machine virtuelle avce autoit dedans et que je lance le script à partir de la VM est ce que le mouseclick et le pixelgetcolor se feront bien dans la fenetre de la VM ? ou sur mon ecran de la machine hote ?
pour les liens hypertextes merci à tous : ça fonctionne
question : pour contourner certaines difficultés j'aimerias utiliser du mouseclick et du pixelgetcolor.
Cependant pendant que mes scripts tourneront il se peut que j'utilise l'ordi pour faire autre chose => mouse click et pixelgetcolor à la poubelle
si j'utilise une machine virtuelle avce autoit dedans et que je lance le script à partir de la VM est ce que le mouseclick et le pixelgetcolor se feront bien dans la fenetre de la VM ? ou sur mon ecran de la machine hote ?
je pense que le mouse click sera dans la machine virtuelle.
cependant cette solution est TROP lourde et nécessite beaucoup de ram et de CPU.
la toolbar est surement liée a un serveur. la solution serait de refaire ce que la toolbar fait manuellement
il se peut que les informations disponibles sur la toolbar soient disponible dans un endroit plus accessible par autoit (une page web par exemple)
une petite description de la toolbar peut aider.
cependant cette solution est TROP lourde et nécessite beaucoup de ram et de CPU.
la toolbar est surement liée a un serveur. la solution serait de refaire ce que la toolbar fait manuellement
il se peut que les informations disponibles sur la toolbar soient disponible dans un endroit plus accessible par autoit (une page web par exemple)
il s'agit des fonctions mouseclick et pixelgetcolor qui prennent beaucoup de ressources ou de la machine virtuelle ? ou encore les deux à la foislegend a écrit :je pense que le mouse click sera dans la machine virtuelle.
la toolbar est surement liée a un serveur. la solution serait de refaire ce que la toolbar fait manuellement![]()
tu as vu juste mon script fonctionne merci beaucoup !
un probleme résolu => un nouveau probleme :
j'utilise gmail et je voudrais qu'il me notifie les nouveaux mails d'un contact uniquement (ce qui simlifie beaucoup!)
pour ça j'ai trouvé une solution tres simple :
$var = _IEGetObjById($oIE,"la barre de recherche integree a gmail")
_IEFormElementSetValue($var,"mon contact")
il n'y aura qu'un mail affiché (je les supprime instantanément) et je voudrais ouvrir ce mail : mais le code source de la page gmail une fois qu'on a acceder à son compte
bref je voudrais ouvrir ce mail (quand on j'aura la solution j'y soumettrai a canal au grand journal
Re: [..] ouvrir un mail dans gmail + toolbar
passe moi le code source de la page contenant la toolbar (avec la partie concernée marquée)
et les autres codes sources. peut être avec mon expérience de fouiller des centaines de lignes de codes de ce genre je trouverais la solution
et les autres codes sources. peut être avec mon expérience de fouiller des centaines de lignes de codes de ce genre je trouverais la solution
Re: [..] ouvrir un mail dans gmail + toolbar
extremement sympathiquelegend a écrit :passe moi le code source de la page contenant la toolbar (avec la partie concernée marquée)
je t'envoi ça demain
merci encore