Voilà mon problème :
Je crée une GUI avec 2 Edit côte à côte, je voudrais que lorsque l'on fasse défiler un Edit, l'autre défile en même temps.
Voilà, en espérant que vous avez compris,
Merci d'avance...

Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#Include <GuiEdit.au3>
Global $Form1 = GUICreate("Form1", 408, 106, 349, 206)
Global $Edit = _GUICtrlEdit_Create($Form1, "Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler - Texte à faire défiler", 8, 24, 377, 21)
Global $ButtonM = GUICtrlCreateButton("<<<", 104, 56, 75, 30)
Global $ButtonP = GUICtrlCreateButton(">>>", 204, 56, 75, 30)
GUISetState(@SW_SHOW)
_GUICtrlEdit_SetSel($Edit, 1, 1)
Global $iPos = 1
While 1
Switch GUIGetMsg()
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $ButtonP
$iPos += 1
_GUICtrlEdit_LineScroll($Edit, $iPos, 1)
Case $ButtonM
$iPos -= 1
_GUICtrlEdit_LineScroll($Edit, $iPos, 1)
EndSwitch
WEnd

Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#Include <GuiEdit.au3>
$Form1 = GUICreate("Form1", 500, 250)
$Edit1 = GUICtrlCreateEdit("",10,10,235,230)
$Edit2 = GUICtrlCreateEdit("",255,10,235,230)
GUISetState()
$text = ""
For $i = 1 To 50
$text &= "Ligne " & $i & @CRLF
Next
GuiCtrlSetData($Edit1, $text)
GuiCtrlSetData($Edit2, $text)
While 1
$ind_1 = _GUICtrlEdit_GetFirstVisibleLine($Edit1)
$ind_2 = _GUICtrlEdit_GetFirstVisibleLine($Edit2)
If $ind_1<$ind_2 Then _GUICtrlEdit_Scroll($Edit2, 0) ; $SB_LINEUP
If $ind_1>$ind_2 Then _GUICtrlEdit_Scroll($Edit2, 1) ; $SB_LINEDOWN
Switch GUIGetMsg()
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd

C'est la première fois que j'utilise un up et ce forum les tolères (avec modération)mikell a écrit :ça va, ça va ! on se calme ...

Expliquez... chez moi si je scrolle l'edit 1, ça scrolle l'edit 2 de façon identique, et c'est bien ce qui avait été demandé...Tlem a écrit :Ceci dit, sa solution ne fonctionne pas en temps réel![]()
Et avec _GUICtrlEdit_GetFirstVisibleLine, la condition sur les index de lignes et _GUICtrlEdit_Scroll je fais quoi, alors ?Tlem a écrit :vérifier si déplacement vertical, puis on applique le même déplacement à l'autre Edit.

Quel moi ? (celui-là ou celui-là ?)Tlem a écrit :Je vois que vous êtes aussisusceptiblesensible que moi ...
Cela n'a pas de grande importance (je prend le code de Mikell car il est déjà programméTlem a écrit :J'ai simplement supposé que TT22 voulait cela en temps réel

Ah voilà pourquoi je pigeais pas...Tlem a écrit :J'ai bien dit que votre code fonctionnait, mais pas en temps réel. Il faut relâcher le clic de la souris sur le curseur pour que le deuxième édit ce mette à jour.
Comment, vous n'allez quand même pas avoir le culot de prétendre que vous ne le découvrez que maintenantTlem a écrit :Je vois que vous êtes aussisusceptiblesensible que moi ...

Quoi ?Tlem a écrit :Je sais d'avance ce que vous allez dire