[R] StdoutRead et les accents

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Percival
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] StdoutRead et les accents

Message par Percival »

Bonjours, j'essaye de réaliser un udf pour la console windows car je n'en ai pas trouvé. Cependant je ne parvient pas a récupérer tous les caractères dans la console, les accents ne fonctionnent pas.

Voici le code:
► Afficher le texte
Le problème vient surement de la fonction StdoutRead que j'utilise dans _GUICtrlConsole_Update car d'après mes tests, les fonctions BinaryToString fonctionne bien avec les accents.
Modifié en dernier par Percival le sam. 29 oct. 2011 13:05, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] StdoutRead et les accents

Message par jchd »

Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble torueux. Quel est le but exactement ?

Soit dit au passage, une console DOS gère parfaitement Unicode : il suffit de faire un bête "chcp 65001" et hop, le jeu de caractère devient UTF-8.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Message modifié : La coloration syntaxique du code est réservée aux forums : En ce qui concerne votre problème, il s'agit d'une simple conversion OEM - ANSI à faire. Il y à une fonction toute faite sur le forum. ;)

Edit : 2 fois le même sujet, c'est pas cool. Suppression de l'autre sujet !!!
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Percival
Niveau 1
Niveau 1

Message par Percival »

jchd a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble torueux. Quel est le but exactement ?

Soit dit au passage, une console DOS gère parfaitement Unicode : il suffit de faire un bête "chcp 65001" et hop, le jeu de caractère devient UTF-8.

Le but est de faire une fonction simple pour pouvoir intégrer une console windows dans un script autoit, c'est sur le script comme présenté dans l'exemple n'est pas très utile.

Tlem a écrit : En ce qui concerne votre problème, il s'agit d'une simple conversion OEM - ANSI à faire. Il y à une fonction toute faite sur le forum. ;)

Edit : 2 fois le même sujet, c'est pas cool. Suppression de l'autre sujet !!!
En effet, cela fonctionne très bien, pour ceux qui tomberai sur se message, voici le lien de la fonction et de ma fonction avec cette fonction intégré.

http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... n+OEM+ANSI
► Afficher le texte_GUICtrlConsole_Update
Et pour le double post c'est surement a cause de ma connexion internet de mon petit village, quand j'ai cliqué il m'a mit une erreur donc j'ai recliqué, mais c'est vrai j'aurai du vérifier.

Merci a tous!
Répondre