Bonjour.
Modifie tout d'abord ton titre ([R] signifie que ton problème est résolu, ce qui n'est pas le cas, si? Mets [..] à la place)
Sinon, voici une correction possible :
1- Tu dis que ton script ne retourne rien, mais tu n'as mis aucune fonction permettant d'afficher du texte ! Exemple, MsgBox, TrayTip, ToolTip, ConsoleWrite, ...
2- Ta fonction _somme pose de nombreux soucis :
2.1- Tu passes la variable $g en parametre alors qu'elle est déjà en variable globale, donc il en crée une seconde en locale (ou pas, je ne sais plus, mais dans tous les cas, c'est une erreur de conception en terme de recouvrement de code).
2.2- Tu fais un return dans le corps de la fonction, mais dans l'appel tu ne récupères pas la valeur.
2.3- Dans ton return tu fais un return $g = $g + $un, Autoit interprete ça comme une equation à vérifier, et non une affectation ! C'est comme si en Java tu faisais return (g == g + un);
Bref, avant de continuer, je te conseille de relire le tout début du tutoriel du SdZ, car je pense que tu pourrais en apprendre beaucoup (je ne suis pas là pour me foutre de toi, je tente de t'aider sur non pas "une erreur énorme de débutant", mais
plusieurs énormes erreurs de débutant). Voici tout de même une correction possible :
► Afficher le texteCorrection
Code : Tout sélectionner
Global $text = "Bonjour c la :"
Global $chiffre = 0
Global $un = 1
Global $motcomposer = ''
While 1
$chiffre = _somme($chiffre,$un)
$motcomposer = $text & $chiffre
MsgBox(0,"Valeur",$motcomposer)
WEnd
Func _somme($a,$b)