[R] Empêcher la fermeture d'un programme.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Empêcher la fermeture d'un programme.
Bonjour à tous!
Voilà je ne sais pas comment faire pour empêcher la fermeture d'un programme où qu'il effectue une action lorsque l'on essaye de le fermer.
C'est a dire lorsque l'on clique sur l'icone sur la barre des taches, qu'il ne s'arrête pas, ou que la souris se déplace.
Je cherche cette fonction pour un jeu que j'ai fait pour un ami.
Merci!
Voilà je ne sais pas comment faire pour empêcher la fermeture d'un programme où qu'il effectue une action lorsque l'on essaye de le fermer.
C'est a dire lorsque l'on clique sur l'icone sur la barre des taches, qu'il ne s'arrête pas, ou que la souris se déplace.
Je cherche cette fonction pour un jeu que j'ai fait pour un ami.
Merci!
Modifié en dernier par daxxxter le sam. 08 oct. 2011 11:31, modifié 1 fois.
- blacksoul305
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Empêcher la fermeture d'un programme.
Salut,
pour empêcher le fermeture d'un programme en passant par le gestionnaire des tâches, j'avoue que je ne vois pas comment faire. Par contre, pour empêcher le fermeture via la GUI et le tray, on peut le faire.
Pour le tray:
Le tray est la partie en bas à droite de la barre des tâches, on peut empêcher la formation de l'icône en mettant. Je le met personnellement
en dessous des includes.
Pour la GUI:
C'est tout simple, il suffit de remplacer
par
Voilà !
pour empêcher le fermeture d'un programme en passant par le gestionnaire des tâches, j'avoue que je ne vois pas comment faire. Par contre, pour empêcher le fermeture via la GUI et le tray, on peut le faire.
Pour le tray:
Le tray est la partie en bas à droite de la barre des tâches, on peut empêcher la formation de l'icône en mettant
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIconen dessous des includes.
Pour la GUI:
C'est tout simple, il suffit de remplacer
Code : Tout sélectionner
Case $GUI_EVENT_CLOSE
ExitCode : Tout sélectionner
Case $GUI_EVENT_CLOSE
;Quelque chose d'autreÉtudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Re: [R] Empêcher la fermeture d'un programme.
Merci beaucoup! C'est tout à fait ce que je cherchais, en passant par le gestionnaire ce n'est pas grave, mon ami n'y pensera pas x)
Merci encore! Sujet résolu!
Merci encore! Sujet résolu!
- blacksoul305
- Membre émérite

Je t'en prie. Par contre, le forum donne de l'aide pour des personnes qui ont des difficultés avec des programmes, des commandes etc... Nous ne sommes pas là pour permettre aux autres de faire des programmes illicites.
Tes sujets pour l'instant sont:
De plus, ta dernière phrase:
Tes sujets pour l'instant sont:
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=8536[R] Empêcher la fermeture d'un programme.
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=8534[R] Compteur de tentatives de mot de passe
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=8533[..] Si la souris est présente dans une telle zone, alors...
De plus, ta dernière phrase:
Si je (et peut être les autres) vois/voient une demande qui pourrait être utilisé pour créer un programme dangereux, tu auras peut être pas des réponses.daxxxter a écrit : ce n'est pas grave, mon ami n'y pensera pas x)
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Ah oui désolé =$
Non c'est juste pour un ami que je vais voir je lui ai préparé un petit jeu sur autoit.
Il faudra qu'il fasse plusieurs minis-jeux afin de trouver le mot de passe que je suis seul a connaître =P
Ce n'est pas un virus.
Non c'est juste pour un ami que je vais voir je lui ai préparé un petit jeu sur autoit.
Il faudra qu'il fasse plusieurs minis-jeux afin de trouver le mot de passe que je suis seul a connaître =P
Ce n'est pas un virus.
- blacksoul305
- Membre émérite

Ce qui me fait douter, c'est que même si c'est parce qu'il doit faire des minis jeux, je sais pas comment tu as créé les mini-jeux en Autoit, alors que tu as déjà du mal pour les commandes de bases. Après, c'est mon opinion !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Ce n'est en réalité qu'une sorte de RPG minable avec des Gui!
Et l autre partie consiste a établir un certain score sur un jeu déja fait.
Il ouvre une page internet et ouvre le jeu.
Lorsque les étapes sont terminées, le mot de passe est révélé.
Et l autre partie consiste a établir un certain score sur un jeu déja fait.
Il ouvre une page internet et ouvre le jeu.
Lorsque les étapes sont terminées, le mot de passe est révélé.