[..] Acceder à un lien une fois par jour
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Acceder à un lien une fois par jour
Salut à tous,
Je voudrais si c'est possible avoir un script qui permet d’accéder une fois par jour à un lien genre: http://www.aaaaa---aaaa.com/active.php
J'ai fais le tour des tutos mais je ne trouve pas ce qu'il faut pour faire une telle chose, je c que c'est très simple mais je ne suis pas du fort en programmation.
Merci pour votre aide et à très bientôt.
Je voudrais si c'est possible avoir un script qui permet d’accéder une fois par jour à un lien genre: http://www.aaaaa---aaaa.com/active.php
J'ai fais le tour des tutos mais je ne trouve pas ce qu'il faut pour faire une telle chose, je c que c'est très simple mais je ne suis pas du fort en programmation.
Merci pour votre aide et à très bientôt.
Modifié en dernier par BABYduNET le ven. 22 juil. 2011 18:22, modifié 2 fois.
- floriande26
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
Re: [..]Acceder à un lien une fois par jour
Oui c'est possible mais tu veux juset qu'il se connecte , ou qu'il affiche la page du lien ,....
- TT22
- Membre émérite

Tien, voila ton script :
Les jours où tu t'est connecté sont stocké dans le fichier Jour.ini
Edit : Tu peux remplacer http://www.google.fr/ par l'URL que tu veux.
Code : Tout sélectionner
$ini = IniRead(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Not Found")
If $ini = "Not Found" Then
ShellExecute("http://www.google.fr/")
IniWrite(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Ok")
EndIf
ExitEdit : Tu peux remplacer http://www.google.fr/ par l'URL que tu veux.
Modifié en dernier par TT22 le ven. 22 juil. 2011 18:15, modifié 1 fois.
Cordialement,
TT22
TT22
Salut,floriande26 a écrit :Oui c'est possible mais tu veux juset qu'il se connecte , ou qu'il affiche la page du lien ,....
Je veux juste qu'il ce connecte.
Merci.
Salut et merci T22
Je vais voir cela, il ne le fait pas automatiquement, il faut cliquer dessus chaque jour, c'est sa non ?
je voudrais bien que ce soi automatique.
Encore merci à toi T22 et merci à tous.
Une dernière chose je voudrais si c'est possible qu'il le fait sans afficher la page.
PS: Désolé pour le lien que j'ai posté je pensais qu'il n’existe pas je l'avais écris par hasard
Je viens de le modifier.
encore merci à tous.
Je vais voir cela, il ne le fait pas automatiquement, il faut cliquer dessus chaque jour, c'est sa non ?
je voudrais bien que ce soi automatique.
Encore merci à toi T22 et merci à tous.
Une dernière chose je voudrais si c'est possible qu'il le fait sans afficher la page.
PS: Désolé pour le lien que j'ai posté je pensais qu'il n’existe pas je l'avais écris par hasard
encore merci à tous.
- sablier94
- Niveau 4

Re: [..] Acceder à un lien une fois par jour
Hello,
J'ai modifié le code de TT22 en fonction de tes besoins (Il se lance à chaque démarrage et se lance en mode caché).
J'ai également commenté le code :
A+
J'ai modifié le code de TT22 en fonction de tes besoins (Il se lance à chaque démarrage et se lance en mode caché).
J'ai également commenté le code :
$NomDuProgramme = "TonProgrammeAutoit" ;A remplacer par le nom de ton programme
If RegRead("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme) <> @ScriptFullPath Then RegWrite("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme, "REG_SZ", @ScriptFullPath) ;On insère une clé de registre pour que le programme se lance à chaque démarrage.
$ini = IniRead(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Not Found") ;On lit dans la date du jour dans le fichier ini
If $ini = "Not Found" Then ;Si le lien n'a pas encore été visié aujourd'hui
ShellExecute("http://www.google.fr/", "", "", "", @SW_HIDE) ;On exécute la page en mode caché
IniWrite(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Ok") ;On écrit dans le fichier ini la date du jour
EndIf
Exit ;On ferme le programme
;~ Pour que le programme ne démarre plus à chaque démarrage : RegDelete($RegistryPath & "\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme)Re: [..] Acceder à un lien une fois par jour
Salut sablier94,sablier94 a écrit :Hello,
J'ai également commenté le code :A+Code : Tout sélectionner
$NomDuProgramme = "TonProgrammeAutoit" ;A remplacer par le nom de ton programme If RegRead("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme) <> @ScriptFullPath Then RegWrite("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme, "REG_SZ", @ScriptFullPath) ;On insère une clé de registre pour que le programme se lance à chaque démarrage. $ini = IniRead(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Not Found") ;On lit dans la date du jour dans le fichier ini If $ini = "Not Found" Then ;Si le lien n'a pas encore été visié aujourd'hui ShellExecute("http://www.google.fr/", "", "", "", @SW_HIDE) ;On exécute la page en mode caché IniWrite(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Ok") ;On écrit dans le fichier ini la date du jour EndIf Exit ;On ferme le programme ;~ Pour que le programme ne démarre plus à chaque démarrage : RegDelete($RegistryPath & "\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme)
Merci à toi pour cette modification, mais pour le lancement a chaque démarrage ne m’arrange pas vraiment car mes PCs sont tout le temps allumé
Encore merci à tous et à bientôt.
@++
- PandiPanda
- Membre émérite

Si vous pouvez laisser tourner le script 24h/24 7j/7
Il est toujours possible de faire une boucle infinie ...
ceci couplé a dit plus haut, pour le lancement de programme au demarage de l'ordinateur, ca devrai vous satisfaire.
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
salut à tous,PandiPanda a écrit :Si vous pouvez laisser tourner le script 24h/24 7j/7
ceci couplé a dit plus haut, pour le lancement de programme au demarage de l'ordinateur, ca devrai vous satisfaire.► Afficher le texte
c'est encore mieux, je viens de testé le tout mais le problème est qu'après l'heure Global $heure=20 le script ouvre la page environ chaque minute
pour information j'ai compilé le tout en *.EXE
merci à vous tous.
@++
- sablier94
- Niveau 4

C'est normal pour son code.
J'ai encore modifié l'autre et ça devrait marcher :
J'ai encore modifié l'autre et ça devrait marcher :
If RegRead("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme) <> @ScriptFullPath Then RegWrite("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme, "REG_SZ", @ScriptFullPath) ;On insère une clé de registre pour que le programme se lance à chaque démarrage.
While 1
$ini = IniRead(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Not Found") ;On lit dans la date du jour dans le fichier ini
If $ini = "Not Found" Then ;Si le lien n'a pas encore été visié aujourd'hui
ShellExecute("http://www.google.fr/", "", "", "", @SW_HIDE) ;On exécute la page en mode caché
IniWrite(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Ok") ;On écrit dans le fichier ini la date du jour
EndIf
Sleep(1000*60*60*24) ;On attend 1 jour complet !
WEnd
;~ Pour que le programme ne démarre plus à chaque démarrage : RegDelete($RegistryPath & "\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme)- TT22
- Membre émérite

Sinon, tu met mon script dans une boucle et il se connectera touts les jours à 00h00 
Cordialement,
TT22
TT22
sablier94 a écrit :C'est normal pour son code.
J'ai encore modifié l'autre et ça devrait marcher :Code : Tout sélectionner
$NomDuProgramme = "TonProgrammeAutoit" ;A remplacer par le nom de ton programme If RegRead("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme) <> @ScriptFullPath Then RegWrite("HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme, "REG_SZ", @ScriptFullPath) ;On insère une clé de registre pour que le programme se lance à chaque démarrage. While 1 $ini = IniRead(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Not Found") ;On lit dans la date du jour dans le fichier ini If $ini = "Not Found" Then ;Si le lien n'a pas encore été visié aujourd'hui ShellExecute("http://www.google.fr/", "", "", "", @SW_HIDE) ;On exécute la page en mode caché IniWrite(@ScriptDir&"\Jour.ini","Date",@MDAY&"-"&@MON&"-"&@YEAR,"Ok") ;On écrit dans le fichier ini la date du jour EndIf Sleep(1000*60*60*24) ;On attend 1 jour complet ! WEnd ;~ Pour que le programme ne démarre plus à chaque démarrage : RegDelete($RegistryPath & "\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", $NomDuProgramme)
salut,
merci a toi pour cette perfection.
Il reste juste un truc que je n'ai pas compris :
Je dois mettre quoi sur "TonProgrammeAutoit" comme le script = le programme, je ne c pas quoi mettre, ou bien je dois mettre le nom du fichier *.EXE genre "01.exe" ou bien le nom du programme et son dossier ?
Merci.
- TT22
- Membre émérite

Ça veut dire que si tu compile ton programme sous le nom test.exe , dans ta variable il faut mettre test.exe 
Cordialement,
TT22
TT22
- mikell
- Spammer !

Avec ça, à quoi il sert exactement le ini ?sablier94 a écrit :Code : Tout sélectionner
Sleep(1000*60*60*24) ;On attend 1 jour complet !
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- sablier94
- Niveau 4

Bah si on ferme le script et qu'on le rouvre, on va voir dans le fichier ini si le lien a déjà été exécuté.
J'ai mis qu'il se rouvre à chaque démarrage au cas où tu l'éteindrais quand même.
Et si on le met toujours à une heure fixe, si l'ordinateur est éteint, c'est foutu.
Pour $NomDuProgramme tu peux mettre le nom de ton programme (genre "test" ou "MonApp") mais ça ne change rien, c'est juste pour le registre.
++
J'ai mis qu'il se rouvre à chaque démarrage au cas où tu l'éteindrais quand même.
Et si on le met toujours à une heure fixe, si l'ordinateur est éteint, c'est foutu.
Pour $NomDuProgramme tu peux mettre le nom de ton programme (genre "test" ou "MonApp") mais ça ne change rien, c'est juste pour le registre.
++
- zeshrek
- Niveau 10

???TT22 a écrit :Ça veut dire que si tu compile ton programme sous le nom test.exe , dans ta variable il faut mettre test.exe
Pourquoi utiliser cette ligne
$NomDuProgramme = "TonProgrammeAutoit" ;A remplacer par le nom de ton programmeSi vis pacem para bellum
- Iste
- Niveau 11

Je rajouterez que "lancer un script tout les jour" n'est pas du domaine d'autoit, mais de l'os.
Windows possède un planificateur de tâches que je vous recommande fortement d'utiliser.
Windows possède un planificateur de tâches que je vous recommande fortement d'utiliser.
Signez ici
- Strofe
- Niveau 5

Bonjour
Et pourquoi pas une tâche planifiée ??
Au lieu de surcharger le système avec un programme qui se déclenche une fois par jour !!!
Et pourquoi pas une tâche planifiée ??
Au lieu de surcharger le système avec un programme qui se déclenche une fois par jour !!!
Y a pas de problème, y a que des solutions. Reste à les trouver.
Salut,
tu pourrais faire quelque chose comme ça (avec les taches planifiées - une grande partie est inutiles (pour les dates), je l'ai copié rapidement d'un autre de mes scripts) :
tu pourrais faire quelque chose comme ça (avec les taches planifiées - une grande partie est inutiles (pour les dates), je l'ai copié rapidement d'un autre de mes scripts) :
#include <Date.au3>
#include <http.au3>
#include <array.au3>
;------------| Date pour AT et SHTASKS |------------;
$day = StringLeft(_NowDate(), 2)
$month = StringTrimLeft(StringLeft(_NowDate(),5), 3)
$year = StringRight(_NowDate(), 4)
Global $aDateSH[3] = [$day, $month, $year]
Global $aMonth[12] = [31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31]
If _DateIsLeapYear($year) = 1 Then
$aMonth[1] = 29
EndIf
Select
Case ($day = $aMonth[$month - 1] AND $month <> 12)
$aDateSH[0] = 1
$aDateSH[1] = $month + 1
Case ($day = $aMonth[$month - 1] AND $month = 12)
$aDateSH[0] = 1
$aDateSH[1] = 1
$aDateSH[2] = $year + 1
Case $day < $aMonth[$month - 1]
$aDateSH[0] = $day + 1
Case Else
MsgBox(16, "Erreur", "Erreur dans la définition des jours")
$aDateSH[0] = $day + 1
EndSelect
;----------| Fin Date pour AT et SHTASKS |----------;
If (@OSVersion = "WIN_XP" OR @OSVersion = "WIN_NT4") Then
ShellExecute("at.exe", @ScriptFullPath&" /next:"&$aDateSH[0]")
EndIf
If (@OSVersion = "WIN_VISTA" OR @OSVersion = "WIN_7") Then
ShellExecute("shtasks.exe", '/create /tn "ConnectScript" /tr "'&@ScriptFullPath&'" /sc DAILY')
EndIf
$host = "www.site.com"
$page = "/active.php"
$socket = _HTTPConnect($host)
_HTTPGet($host, $page, $socket)
_HTTPClose($socket)
Exit