[..] Adapter une application pour un réseau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TT22
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[..] Adapter une application pour un réseau

Message par TT22 »

Bonjour,
J'ai ce scritp (merci à Strofe et aurel2108) :
► Afficher le textevoir le script
...et j'aimerai (car j'ai plusieurs ordinateurs sur un réseau local) pouvoir jouer contre quelqu'un qui se trouve sur un autre ordinateur.
J'ai essayer de faire communiquer les information de position en écrivant des fichiers et que l'autre lisait mais sans succès.

Donc si quelqu'un sait comment faire...
Merci d'avance.
Cordialement,
TT22
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Adapter une application pour un réseau

Message par ZDS »

Bonjour,

1) Mets en place un modèle client-serveur. Au moins comme ça tu pourras gérer de façon précise les actions entre les différents serpents. Et pour la communication entre processus sur des machines différentes, tout sera centralisé.

2) Ensuite, rappelle toi de ce que je t'ai dit plusieurs fois et arrête de vouloir passer des infos via des fichiers réseaux ! ^^ d'une tu perds beaucoup en rapidité de traitement (lire traiter modifier un fichier sachant qu'un autre peut aussi le modifier et ralentir le réseau), de deux tu peux perdre des infos à écrire au même moment de deux endroits à la fois (paf, écrasement des données et accès concurrents). Utilise les commandes de communications réseaux UDPSend, UDPRecv, TCPSend, TCPRecv, ...

Bonne chance, à bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
aurel2108
Niveau 4
Niveau 4

Message par aurel2108 »

ZDS a raison à mon avis.
Tourne toi plutôt vers un système client/serveur via le protocole TCP, car ce n'est qu'un petit Snake, pas trop de données, donc il vaut mieux ne pas en perdre.

Le mieux serait de tout gérer au niveau du calcul de collisions et autres via le serveur et laisser au client uniquement l'affichage. ^^

(PS : J'essaie de faire ça en version simple chez moi, j'édite quand c'est bon.)
Ne rien dire même quand on sait peut dés fois être la meilleure des solutions. (aurel2108)
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Ok, merci :mrgreen:
Cordialement,
TT22
Répondre