Bonjour,
J'ai un programme développé avec Xp qui me permet d'automatiser un certain processus grâce à Autoit.
Ce programme est déployé sur des postes qui ne possèdent pas Autoit.
Avec Xp, le fait d'enregistré la DLL d'autoit suffisait à faire marcher l'application.
Or, depuis que nous sommes passé sur Seven, la dll ne semble plus s'installer.
Si j'installe TOUT AutoIt sur le poste client, mon application fonctionne de nouveau mais j'aimerais éviter de devoir installer tout un package "inutile" pour le Client alors que la seule DLL devrait lui suffire.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Vincent.
[..] Installer la DLL d'Autoit sur Seven
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
kornetmuse
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
- Tlem
- Site Admin

Re: [..]Installer la DLL d'Autoit sur Seven
Vu ce que vous donnez comme explications, je suppose que votre 'application' est un script au3.
Dans ce cas, si vous ne trouvez pas de solution pour 'installer' la DLL de AutoIt, alors copiez seulement l'exécutable AutoIt3.exe dans un endroit reconnu par le path et lier l’extension au3 avec AutoIt3.exe.
Attention aussi aux problèmes d'UAC qui peuvent contrecarrer l'enregistrement et/ou l'utilisation simple par la DLL. ^^
Dans ce cas, si vous ne trouvez pas de solution pour 'installer' la DLL de AutoIt, alors copiez seulement l'exécutable AutoIt3.exe dans un endroit reconnu par le path et lier l’extension au3 avec AutoIt3.exe.
Attention aussi aux problèmes d'UAC qui peuvent contrecarrer l'enregistrement et/ou l'utilisation simple par la DLL. ^^
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
kornetmuse
- Niveau 1

Re: [..] Installer la DLL d'Autoit sur Seven
Bonjour,
je vais donc donner un peu plus de détails
C'est une application .net qui utilise la dll de autoit pour simuler un process.
Lors de l'installation de cette application j'ai un bat qui lance
Regsvr32 /s D:\[.....]\Executable\AutoItX3.dll
Peut-être un changement dans l'enregistrement d'une DLL sous seven, je n'ai pas encore cherché de ce coté là.
Cordialement,
Vincent Crispoul
je vais donc donner un peu plus de détails
C'est une application .net qui utilise la dll de autoit pour simuler un process.
Lors de l'installation de cette application j'ai un bat qui lance
Regsvr32 /s D:\[.....]\Executable\AutoItX3.dll
Peut-être un changement dans l'enregistrement d'une DLL sous seven, je n'ai pas encore cherché de ce coté là.
Cordialement,
Vincent Crispoul
- Tlem
- Site Admin

Je pense effectivement que votre batch ne peut fonctionner correctement sous un compte utilisateur normal, car Regsvr32 est une commande système et que votre batch n'a probablement pas les droits pour faire l'enregistrement. ^^
Lancez votre batch par le clic droit puis 'Lancer en tant qu'administrateur'.
Lancez votre batch par le clic droit puis 'Lancer en tant qu'administrateur'.
Thierry
-
kornetmuse
- Niveau 1

Hummmm cette fameuse "sécurité" de contrôle utilisateur -_-
Le problème étant que ce bat est lancé lors d'une installation automatique et doit être transparente pour le Client.
Mais bon la réponse ne se trouve pas sur ce forum
je m'en vais chercher de l'information sur le moyen de contourner cela.
Merci,
Cordialement,
Vincent
Le problème étant que ce bat est lancé lors d'une installation automatique et doit être transparente pour le Client.
Mais bon la réponse ne se trouve pas sur ce forum
Merci,
Cordialement,
Vincent
- Tlem
- Site Admin

Rien ne vous empêche de faire un script compilé qui effectuera les tâches de votre batch avec les droits d'administrateur (voir sujet récent).
Thierry