[..] Bonjour, c'est mon premier message sur le forum ( donc ne soyez pas trop méchant lol ) .Je voudrais vous présentez un script utile pour les utilisateurs de Windows 7 qui présente le symptôme suivant :
-A l'extinction du PC , il vous affiche " Ces programmes doivent encore fermer .. " alors qu'aucun programme ne tourne encore
ce problème peut être du au processus taskhost.exe qui vous embête et donc mon script a pour but de " Killé " le processus génant puis d'éteindre le PC .
Le titre n'est pas du tout conforme aux règles du forum, corrige le rapidement (pas [..], mais [Ex]).
Au revoir.
PS: Même si ton intention est louable, ce genre de script ne me plait pas du tout:
- Rien à part le titre du fichier et du topic n'explique ce que ton script est sensé faire Problème d'affichage ou édition entre temps, je ne sais pas.
- je n'aime pas du tout qu'un script arrête mon ordinateur sans crier gare.
- 4 lignes de code, c'est trop léger pour prétendre poster un exemple, je trouve.
Modifié en dernier par ZDS le jeu. 07 juil. 2011 16:00, modifié 2 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA) Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Oui, effectivement, j'utilise Windows 7 et j'ai souvent ce problème.
J'ai téléchargé ton script et je l'essayerait quand j'aurais besoins d'éteindre mon ordi.
@ZDS : d'accord avec toi pour les 4 Lignes mais je me suis dis que si je pouvais aider quelqu'un pourquoi ne pas le faire ..
quand a criez gare j'ai mis un petit Tooltip qui s’exécute a côté de la souris.
Après si ça ne plaît pas au forum , je peux le retirer..
@ kaalii
Non, ton titre n'est toujours pas bon, la balise pour les exemples de srtipts c'est [EX].
Sinon, oui je te donnerais des nouvelles (surement demain car j'utilise la veille prolongée pendant la journée).
Edit : Juste par rapport au "sans crier gare" tu devrait demander Voulez vous arrêter votre ordinateur ? avant de l’éteindre.
Modifié en dernier par TT22 le jeu. 07 juil. 2011 16:09, modifié 1 fois.