[C] Existe t'il une fonction ressemblant a postmessage
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[C] Existe t'il une fonction ressemblant a postmessage
Bonjour
Je souhaiterai savoir si une fonction Autoit serai semblable a la fonction postmessage ou sendmessage de autohotkey? Ou existe t'il un UDF qui pourrai palier a cela?
Edit : Sachant que le ControlSend ne fonctionne pas puisque je pense que la fenêtre "appelé" ne fonctionne pas comme une fenétre de type "normal".
Merci.
Je souhaiterai savoir si une fonction Autoit serai semblable a la fonction postmessage ou sendmessage de autohotkey? Ou existe t'il un UDF qui pourrai palier a cela?
Edit : Sachant que le ControlSend ne fonctionne pas puisque je pense que la fenêtre "appelé" ne fonctionne pas comme une fenétre de type "normal".
Merci.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Existe t'il une fonction ressemblant a postmessage
Vous pouvez utiliser SendMessage ou SendMsg directement. 
Il est utilisé dans certains Include. Regardez et vous verrez.
Il est utilisé dans certains Include. Regardez et vous verrez.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ça sent le bot.
On va pas s'amuser à dire ça dès que quelqu'un cherche la commande Send...
Dans tous les cas il n'a pas mit la balise [R] le vilain.
*lance Tlem sur le sujet*
Dans tous les cas il n'a pas mit la balise [R] le vilain.
*lance Tlem sur le sujet*
il a dit : la fenêtre "appelé" ne fonctionne pas comme une fenétre de type "normal".
les controls non détectés sont a 90% dans les fenêtres des jeux video.
les controls non détectés sont a 90% dans les fenêtres des jeux video.
Bonjour.
Sujet non encore résolu, je n'ai pas encore fait les tests mais cela ne serai tarder même si je pense que sendmess ne passera pas.
Prochain gag au prochaine épisode.
Sujet non encore résolu, je n'ai pas encore fait les tests mais cela ne serai tarder même si je pense que sendmess ne passera pas.
Prochain gag au prochaine épisode.
- Tlem
- Site Admin

Je pense que les fonctions _SendMessage et _SendMessageA sont proches de la fonction SendMessage de AutoHotKey.
Regardez la doc et l'exemple de la fonction dans le fichier d'aide.
La consultation du fichier C:\Program Files\AutoIt3\Include\SendMessage.au3 peut vous être très utile aussi.
Regardez la doc et l'exemple de la fonction dans le fichier d'aide.
La consultation du fichier C:\Program Files\AutoIt3\Include\SendMessage.au3 peut vous être très utile aussi.
Thierry
Après pas mal de lecture les test ne sont pas très concluant.
Donc dans un premier temps j'ai essayé cela :Ensuite :
Rien ne se passe.
J'abandonne l'idée? (niarkniarkniark je passe chez le "concurrent" lol)
Je ne vois pas comment faire bien fonctionner la fonction
Donc dans un premier temps j'ai essayé cela :
Code : Tout sélectionner
_SendMessage($hWnd,$WM_KEYDOWN,0x72)
Code : Tout sélectionner
_SendMessage($hWnd,$WM_CHAR,0x72)
J'abandonne l'idée? (niarkniarkniark je passe chez le "concurrent" lol)
Je ne vois pas comment faire bien fonctionner la fonction
- Tlem
- Site Admin

Effectivement, avec si peux d'informations, il est presque impossible de vous aider.
Chez le concurrent, ils doivent surement avoir des antennes plus longues.
Je clos ce sujet, puisque vraisemblablement, Sepular ne cherchera pas plus loin.
Chez le concurrent, ils doivent surement avoir des antennes plus longues.
Je clos ce sujet, puisque vraisemblablement, Sepular ne cherchera pas plus loin.
Thierry
Re: [C] Existe t'il une fonction ressemblant a postmessage
Ce n'est pas que je cherche pas plus loin c'est surtout que je ne trouve pas la solution malgré les posts que j'ai pu lire dessus, les aides et le reste.
Je ne vois pas comment envoyer un appuis touche ou une phrase en passant par sendmessage.
Je ne vois pas comment envoyer un appuis touche ou une phrase en passant par sendmessage.
- Tlem
- Site Admin

Re: [C] Existe t'il une fonction ressemblant a postmessage
Faites une recherche dans les includes d'AutoIt. Vous trouverez divers fonctions utilisant _SendMessage.
Peut être que l'une d'elle vous satisfera.
Cela dit, _SendMessage est plus souvent utilisé pour envoyer des messages système plutôt que du texte !!!
Sinon, pour envoyer du texte à une fenêtre la fonction la plus utilisée est ControlSend et pour des séquences de touche, c'est Send.
Il y a aussi ControlSetText pour changer le texte d'un contrôle.
Si c'est ce que vous cherchez et n'arrivez pas à faire, peut être n'utilisez-vous pas les fonctions correctement, auquel cas, je vous conseil la lecture de ceci :
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... vanced.htm
Peut être que l'une d'elle vous satisfera.
Cela dit, _SendMessage est plus souvent utilisé pour envoyer des messages système plutôt que du texte !!!
Sinon, pour envoyer du texte à une fenêtre la fonction la plus utilisée est ControlSend et pour des séquences de touche, c'est Send.
Il y a aussi ControlSetText pour changer le texte d'un contrôle.
Si c'est ce que vous cherchez et n'arrivez pas à faire, peut être n'utilisez-vous pas les fonctions correctement, auquel cas, je vous conseil la lecture de ceci :
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... vanced.htm
Thierry