[..] Modification d'un code AutoIt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tremens
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Modification d'un code AutoIt

Message par tremens »

Bonjour,

mea culpa pour mon précédent message .... :oops:

J'ai trouvé ce code, et j'aimerai le modifier. Seulement voilà, je n'y connais rien dans ce langage :? , je comme à lire les tutos qui sont sur ce site et celui du zéro.
► Afficher le texte

je voudrai automatiser ce code dans un dvd d'installation seven, mon problème, je ne connais pas encore ce langage de programmation.

j'essaye en vain de comprendre le code....je ne connais que le VBA en langage

Ce code permet la création d'un quick launch à droite vers l'horloge, est-il possible de l'avoir à gauche à coté de démarrer?

Cette partie du code permet de récupérer le répertoire pour le quick lauch, j'aimerai que celui-ci pointe directement sur un répertoire donné (c:/windows/quick launch)

Code : Tout sélectionner

Func _TaskToolbarWin7($toolbardir)
MouseClick("right", 0, @DesktopHeight)
Send("{DOWN}{RIGHT}{UP}{ENTER}")
WinWaitActive("New Toolbar")
ControlSetText("New Toolbar", "", "Edit1", $toolbardir)
ControlClick("New Toolbar", "", "Button1")
EndFunc ;==>_TaskToolbarWin7
J'aimerai savoir si il existe une doc sur les commandes seven (celles qui sont dans ce code?)

je sais ça fait beaucoup d'un coup...

Voilà, j'espère n'avoir fait aucune erreur dans la rédaction.

Merci
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] modification d'un code AutoIt

Message par tremens »

Bonjour,

J'ai compris!....j'ai potassé l'aide http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/, j'ai réussi que celui-ci pointe directement sur un répertoire donné (c:\portables). En revanche je flanche pour fermer automatiquement la fenêtre :oops:
► Afficher le texte

Merci d'avance...
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Modification d'un code AutoIt

Message par tremens »

J'avance petit à petit,...j'ai trouvé comment enregistrer et fermer la fenêtre automatiquement.
► Afficher le texte
Certes je pense qu'il y a mieux, j’attends vos remarques.....

je vais maintenant m'attaquer à déplacer ce quick launch de gauche à droite... :!:
legend
Niveau 7
Niveau 7

Message par legend »

Bonjour,
Ce script fait juste des clics souris et des press sur clavier.
un petit faux click peut tout détruire =S et crois moi c'est pas très habile.
Ce que je conseille :
ouvrir le Scite autoit (ou tu écris ton code)
appuie sur F1.
Lis la documentation (même si c'est en anglais c'est pas si dur)
Je te donne un petit exemple :
Pour fermer une fenêtre c'est pas si dur!
une petite ligne qui a un très très faible pourcentage d'echec.
WinClose ("Nom De la Fenêtre", "Texte de la fenêtre") (tu obtien les 2 avec AutoItWindow info qui se trouve dans ton dossier autoit)
Tu peut donner une partie du titre mais le titre complet c'est mieux s'il y a plusieurs fenêtres qui commencent avec les même mots.
Le texte c'est dans le cas ou 2fenêtres ont le même titre!
Bonne journée
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Message par tremens »

Bonjour,
De retour suite à une opération de l'épaule, je reprends mon bout de code (enfin si je puis dire). J'ai bien essayé d'utiliser WinClose pour éviter les click, mais cette fonction ne permet pas d'enregistrer les paramètres rentrés dans cette fenêtre.
► Afficher le texte
Je suis en cours de lecture de l'aide, mais c'est long...

Bon, maintenant, je veux bouger le quick launch ainsi crée de l'horloge vers le menu démarrer (entre le menu démarrer et les programmes épinglés.
► Afficher le texte
j'ai bien essayé de faire ce bout code pour bouger le quick launch, mais sans succès:

Code : Tout sélectionner

$QUICKLAUNCH = ControlGetPos("[CLASS:Shell_TrayWnd]", "", "[CLASS:ToolbarWindow32; TEXT:quick launch]")
$TRAY = ControlGetPos("[CLASS:Shell_TrayWnd]", "", "[CLASS:ReBarWindow32]")
MouseClickDrag("left", $QUICKLAUNCH[0] , $QUICKLAUNCH[1], $TRAY[0] + 6, $QUICKLAUNCH[1], 0)

Ensuite j'ai eu l'idée d'utiliser la balise de la barre de taches une fois celle-ci déverrouillée. mais avec AutoIt v3 Windows Info, je n'ai pas accès aux information concernant cette balise. Pas moyen de récupérer une info dans le systray ou alors j'ai raté quelque chose :oops:
► Afficher le texte
voilà, ou j'en suis...merci pour votre aide. Je continu à lire l'aide de Autoit

Si c'est pas clair, n'hésitez pas!

Tremens :wink:
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Message par tremens »

Bonsoir,

Y a pas foule pour m'aider! Y a t-il un problème avec mon post ou pas de solution.

Merci de m'éclairer
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je n'ai pas testé sur le Seven de ma machine virtuelle, mais est-ce que manuellement il est possible de faire ce que vous cherchez à faire ?
Si oui, avez-vous essayez de voir la modification apportée dans la base de registre ?
Si modification, avez-vous essayez de la reproduire directement avec AutoIt ?

PS:
Bon rétablissement.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Message par tremens »

Tlem a écrit :Je n'ai pas testé sur le Seven de ma machine virtuelle, mais est-ce que manuellement il est possible de faire ce que vous cherchez à faire ?
Oui, c'est possible de le faire manuellement. Il faut déverrouiller la barre de tache puis à l'aide de la balise, déplacer la souris click (gauche enfoncé) juste avant le bouton du menu démarrer. J'ai bien essayé de la reproduire avec Autoit, mais dans le systray, pas moyen de récupérer l'identification de cette balise. La dite balise, elle est encerclée dans l'image qui suit:
Image
Tlem a écrit : Si oui, avez-vous essayez de voir la modification apportée dans la base de registre ?
Non, je n'y ai pas pensé, je vais regarder cet après-midi...
Tlem a écrit : Si modification, avez-vous essayez de la reproduire directement avec AutoIt ?
En fonction de ce que je trouverai dans la base de registre...enfin j'espère car le registre est pas évident à appréhender.
Tlem a écrit : PS:
Bon rétablissement.
Merci...
tremens
Niveau 1
Niveau 1

Message par tremens »

tremens a écrit :
Tlem a écrit : Si oui, avez-vous essayez de voir la modification apportée dans la base de registre ?
Non, je n'y ai pas pensé, je vais regarder cet après-midi...
Bon, ben pas grand chose dans la base de registre sur la barre de lancement rapide. :(

Il reste plus qu'à simuler le click gauche pour déplacer ce quick launch de gauche à droite

Tremens
Répondre