Bonjour,
Je veux pouvoir tester sous Seven ou Vista si mon programme AutoIt a été lancé en mode "en tant qu'administrateur" et si c'est pas le cas demander à ce qu'il soit relancer correctement.
Il y a bien la fonction isdamin() mais qui ne permet uniquement de savoir si le compte utilisé est "administrateur".
Merci pour votre aide.
[..] Tester l'exécution en tant qu'administrateur
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Strofe
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Re: [..]Tester l'exécution en tant qu'administrateur
Bonsoir
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=2917
#RequireAdmin
Merci ZDS http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=7504
A+
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=2917
#RequireAdmin
Merci ZDS http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=7504
A+
Y a pas de problème, y a que des solutions. Reste à les trouver.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Tester l'exécution en tant qu'administrateur
En cherchant mieux, vous trouverez un exemple ou j'explique comment relancer le script en mode administrateur. 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour,
Merci pour ces réponses mais cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je pense avoir mal exprimé ma demande.
Je ne connais pas le compte et encore moins le mot de passe d'un compte administrateur. Je veux juste tester si mon prog AutoIt a été lancé, sous Vista ou Seven, en utilisant la touche droite de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
Les droits et surtout leurs héritages sont supérieurs à ce que l'on a avec uniquement un compte administrateur.
Merci d'avance
Merci pour ces réponses mais cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je pense avoir mal exprimé ma demande.
Je ne connais pas le compte et encore moins le mot de passe d'un compte administrateur. Je veux juste tester si mon prog AutoIt a été lancé, sous Vista ou Seven, en utilisant la touche droite de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
Les droits et surtout leurs héritages sont supérieurs à ce que l'on a avec uniquement un compte administrateur.
Merci d'avance
- Tlem
- Site Admin

Hummm, votre question n'est toujours pas très claire.
Si je la prend au fur et à mesure, dans un premier temps, vous voulez tester le système d'exploitation
Donc si il se lance c'est que les droits admin ont été donnés et donc IsAdmin correspond à votre demande :
Si je la prend au fur et à mesure, dans un premier temps, vous voulez tester le système d'exploitation
Donc pour cela, vous avez la macro @OSVersion (regardez dans l'aide pour les détails).Je veux juste tester si mon prog AutoIt a été lancé, sous Vista ou Seven
L'exécution d'un programme par cette option se déroule avant lancement du dit programme.sous Vista ou Seven, en utilisant la touche droite de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
Donc si il se lance c'est que les droits admin ont été donnés et donc IsAdmin correspond à votre demande :
Remarks
It returns 1 under Windows Vista only if running with a full administrator token (i.e. #RequireAdmin has been used, or has already been elevated by UAC).
Thierry