Bonjour,
il y a quelque chose qui parait simple et que j'arrive pas a comprendre.
c'est Consoleread/ConsoleWrite.
J'ai fait un console write a un texte, après j'ai testé l'exemple de console read du help.
ça fait un msgbox qui contient "Received: " & @CRLF & @CRLF (ce qui veut dire que $data qui contient le read est vide.)
quelqu'un peut m'expliquer?
merci.
[..] consoleread/write
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] consoleread/write
Avez-vous réellement lu la partie commentaire de l'exemple ?
Car sinon, je vous invite à bien lire ce qui est écrit en ligne 4.
De plus, ce sujet à déjà été traité il y a peu de temps.
Car sinon, je vous invite à bien lire ce qui est écrit en ligne 4.
De plus, ce sujet à déjà été traité il y a peu de temps.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Code : Tout sélectionner
; Type the following on the command line:
; echo Hello! | ConsoleRead.exe
;
; When invoked in a console window, the above command echos the text "Hello!"
j'ai pas compris ou mettre la ligne "echo Hello! | ConsoleRead.exe" et ce que ça fait exactement . . .
ça fait un moment que j'essaye mais j'arrive pas a comprendre >_<
est ce que tu peut me faire une petite description de son fonctionnement?
merci et bonne journée.
- Tlem
- Site Admin

En Anglais :
En Français :; Compile this script to "ConsoleRead.exe".
; Open a command prompt to the directory where ConsoleRead.exe resides.
; Type the following on the command line:
;
; When invoked in a console window, the above command echos the text "Hello!"
; but instead of dispalying it, the | tells the console to pipe it to the STDIN stream
; of the ConsoleRead.exe process.
; Compilez ce script en "ConsoleRead.exe".
; Ouvrir une ligne de commande dans le répertoire ou ce trouve ConsoleRead.exe.
; Tapez la ligne de commande suivante :
;
; Lorsqu'elle est appelée dans une console Windows, la commande ci-dessus affiche le texte "Hello!"
; mais au lieu de l'afficher, le commutateur '|' dit à la console de le transmettre dans le flux STDIN
; du process ConsoleRead.exe.
Thierry
1 - la ligne de commande c'est la console windows? (le truc noir) sinon c'est quoi?
Et ça sert a quoi dans un script d'utiliser ces fonctions? (j'ai compris que ça permet d'echanger des informations entre processus mais comment?)
merci et bonne journée
Et ça sert a quoi dans un script d'utiliser ces fonctions? (j'ai compris que ça permet d'echanger des informations entre processus mais comment?)
merci et bonne journée
- Tlem
- Site Admin

Ces deux fantastiques outils vous donneront toutes les réponses dont vous avez besoin :
- Outil N°1
- Outil N°2

- Outil N°1
- Outil N°2
Thierry
Pour la première question, Tlem répond bien.
Pour la seconde, on peut échanger des données entre deux processus par la console windows en écrivant quelque-chose dedans, tous les programmes pourront lire ce qui est marqué et donc s'échanger des données par ce biais.
C'est nettement plus rapide que le FileOpen !
Pour la seconde, on peut échanger des données entre deux processus par la console windows en écrivant quelque-chose dedans, tous les programmes pourront lire ce qui est marqué et donc s'échanger des données par ce biais.
C'est nettement plus rapide que le FileOpen !
Donc ce serait presque le même truc que d'échanger des données avec clipput et clipget.
sauf que c'est une autre boite a données
merci et bonne journée (je ferais encore des recherches quand j'aurais le temps)
sauf que c'est une autre boite a données
merci et bonne journée (je ferais encore des recherches quand j'aurais le temps)