Bonjour
Je suis confronté a un probleme :
Etant préparateur de commande en usine
j'ai créé un script qui me permet par un clic de passer au client suivant (par un clic sur un bouton) sur mon logiciel de gestion de commande lorsque la commande est terminé (detection a la couleur d'un pixel).Ce qui me permet de tout faire avec ma scanette sans devoir retourner au pc.Gain de temps enorme..
Suite a un orage on vient de me changer le pc
Avant cela fonctionnait sous vista (en F5 sur script editor , cela ne fonctionnait deja pas en compilé)
sous mon nouveau pc sous xp (oui on regresse ^^) cela ne fonctionne plus
Le script se lance mais des que j'active la fenetre de mon logiciel de gestion de commande plus de reaction du script
il tourne mais reste inoperant comme si la tache de fond etait desactivé
Si quelqu'un pouvait m'aider
merci
[..] Script tourne mais n'agit plus dans fenetre active
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Script tourne mais n'agit plus dans fenetre active
Plus d'informations seront nécessaires pour une aide éventuelle.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
je te propose de mettre ton code sur cette page.
Il est possible que t'a fait un erreur ou qu'en changeant ton pc les paramétres de la fenêtre ou des controls ou autre a changé.
PS : je pense que AutoIt fonctionne mieux sur xp (comme presque tout les langages)
bonne journée
Il est possible que t'a fait un erreur ou qu'en changeant ton pc les paramétres de la fenêtre ou des controls ou autre a changé.
PS : je pense que AutoIt fonctionne mieux sur xp (comme presque tout les langages)
bonne journée
Bonsoir
voici mon script
avant tout fonctionnait sous mon pc sous vista
avec ce pc sous xp , le script se lance ; detecte ma premiere commande finie ; me change le client
puis plus rien pour les clients suivants comme si le fait de cliquer sur la fenetre (cela active la fenetre) passait le script en sommeil
il tourne toujours dans la barre des taches cependant
Merci de votre aide.
voici mon script
Code : Tout sélectionner
SLEEP ( 6000 )
(Je lance le script ; sleep 6000 le temps d ouvrir ma fenetre de mon log )
while 1
While 2
$color = PixelGetColor(190,236) (couleur de la premiere ligne de ma commande : blanc = commande vide)
if ($color > 15000000 ) Then
ExitLoop
else
sleep(200)
endif
WEnd
sleep(5600)
mouseclick("right",572,547)
(Changement de client)
WEnd
avec ce pc sous xp , le script se lance ; detecte ma premiere commande finie ; me change le client
puis plus rien pour les clients suivants comme si le fait de cliquer sur la fenetre (cela active la fenetre) passait le script en sommeil
il tourne toujours dans la barre des taches cependant
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par papiroya le ven. 06 mai 2011 00:43, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous écrivez du code.
Voir ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 896#p24896
Voir ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 896#p24896
Thierry
PS : le hexa code d'un pixel blanc est 0xFFFFFF et non pas le truc (> 15000000)
même si ça fonctionne quand le pixel est blanc il se peut que d'autres couleurs on aussi une valeur supérieure a 15000000 donc utilise une valeur exacte avec =.
Sinon je conseille pas les fonctions mouseclick et pixelgetcolor . . .
il est possible de le faire avec controlclick. (précis et non pas manuel)
Tout ce qu'il faut c'est d'ouvrir ton AutoITWindowInfo, mettre le curseur de la fenêtre sur le bouton, aller sur l'onglet "Control" Et non pas "Mouse" et nous passer le nom de la fenêtre et "Advanced Mode".
si ça ne fonctionne pas on trouvera d'autres solutions
merci et bonne journée.
même si ça fonctionne quand le pixel est blanc il se peut que d'autres couleurs on aussi une valeur supérieure a 15000000 donc utilise une valeur exacte avec =.
Sinon je conseille pas les fonctions mouseclick et pixelgetcolor . . .
il est possible de le faire avec controlclick. (précis et non pas manuel)
Tout ce qu'il faut c'est d'ouvrir ton AutoITWindowInfo, mettre le curseur de la fenêtre sur le bouton, aller sur l'onglet "Control" Et non pas "Mouse" et nous passer le nom de la fenêtre et "Advanced Mode".
si ça ne fonctionne pas on trouvera d'autres solutions
merci et bonne journée.
- ZDS
- Membre émérite

Bonjour !
A mon avis, ton problème vient du positionnement, ton pixel qui avant était en [190,236] se retrouve ailleurs maintenant (changement de résolution de l'écran, taille différente des bordures de fenêtres, positionnement par défaut ...). En quel mode de positionnement Opt("PixelCoordMode") es-tu? Pour éviter des incompatibilités inter-systèmes, le plus simple est de tout faire en positionnement par rapport à la fenêtre, ou mieux, par rapport à l'intérieur de la fenêtre (mais surtout pas par rapport au bureau, mode par défaut).
A bientôt !
PS: Legend a raison, si tu peux t'abstraire du positionnement par les coordonnées (comme dirait Einstein, c'est relatif ^^) en utilisant la référence du bouton à la place, c'est quand même plus facile à faire fonctionner sur tous les OS. Malheureusement ce n'est pas toujours possible, mais si tu peux, fais le
A mon avis, ton problème vient du positionnement, ton pixel qui avant était en [190,236] se retrouve ailleurs maintenant (changement de résolution de l'écran, taille différente des bordures de fenêtres, positionnement par défaut ...). En quel mode de positionnement Opt("PixelCoordMode") es-tu? Pour éviter des incompatibilités inter-systèmes, le plus simple est de tout faire en positionnement par rapport à la fenêtre, ou mieux, par rapport à l'intérieur de la fenêtre (mais surtout pas par rapport au bureau, mode par défaut).
A bientôt !
PS: Legend a raison, si tu peux t'abstraire du positionnement par les coordonnées (comme dirait Einstein, c'est relatif ^^) en utilisant la référence du bouton à la place, c'est quand même plus facile à faire fonctionner sur tous les OS. Malheureusement ce n'est pas toujours possible, mais si tu peux, fais le
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Dans le cas ou les controls ne sont pas reconnus par AutoIt je considère toute une fenêtre comme un control.
C'est un moins précis mais quelques coups de tab peuvent aider ^^.
bonne journée a vous.
C'est un moins précis mais quelques coups de tab peuvent aider ^^.
bonne journée a vous.