[Ex] Darkex'dock

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
darkex
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[Ex] Darkex'dock

Message par darkex »

Bonjour , cela fais longtemps que je ne suis pas venus héhé ^^
Et je vais vous présenter un de mes programmes , qui je pense , peut intéresser le plus de monde :D

Darkex'dock =)

Image

C'est a la base un programme personnel , donc la "beauté" n'est pas au rendez vous ^^" m'enfin bon .

Cette fenetre vient se nicher dans le coin supérieur droite de votre écran et est invisible.
Lorque votre curseur frole la partie rouge du screen la fénetre apparait , et elle disparait si votre curseur sort hors de la fenetre.
Image

Ce qui le rend trés maniable , sauf dans quelques situations , comme lorsque on fais un grand mouvement de souris pour fermer une fenetre , pour cela que le bouton - a eter ajouter ;)

Mais le but principal de ce programme c'est quoi ?

Et bien vous voyer les petites cases au milieu ? si vous mettez votre curseur dessus , elles s'éclairent et si vous cliquez dessus , elle ouvre le programme que vous avez choisis avec le clic droit :

Image

Et le joli bouton "firefox pwnage" sert a supprimer le procc firefox.exe , pour ceux qui ont souvent l'erreur "firefox est deja en cours d'éxécution" , c'est un petit raccourcis a la place du géstionnaire.

Ce programme se regles sous n'importe quelle résolution , automatiquement.

Je suis jeune , et je sais que mon prog n'est pas spécialement génial , mon code est encore pire ^^"
mais j'aimerais savoir si vous pensez a des améliorations , pas d'alégement du script existant , je le trouve quand meme bien.
Et le soucis est que les images de fond doivent etres modifié a la main sur paint ou photophiltre =S

Lien de téléchargement avec les sources :

http://hackedbydarkex.free.fr/DarkexDock.rar

N'hésitez pas à vous exprimer , je suis jeune , et je voudrais surement le présenter comme exemple pour mon entrée en bts info l'année prochaine , lui et d'autres script , mais les autres sont niquels ^^"
Merci.
Fichiers joints
DarkexDock.rar
(897.09 Kio) Téléchargé 252 fois
Modifié en dernier par darkex le jeu. 28 avr. 2011 18:22, modifié 1 fois.
Darkex.
17 ans.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [Ex] Darkex'dock

Message par timmalos »

Bonjour à toi. Déjà l'age n'est guère un problème en informatique , heureusement pour moi quand j'ai commencé Autoit à à peu près ton âge.
Concernant ton prog, je pense que tu as déjà pointé les principaux défauts : Il doit être plus configurable pour une présentation en public et ne pas être à ton usage personnel (a moins que tu ne le présentes comme tel, les gens aiment bien voir les programmeurs qu'ils recrutent utiliser leurs propres outils de simplification de vie, ca montre qu'ils sont debrouillards et pas sans cesse dépendant d'un avis/aide extérieure.)

Voici donc quelques idées d'améliorations de mon gout:

-Une nouvelle fenetre de configuration, un fichier .ini de sauvegarde des paramètres, possibilité de changer les icones plus facilement.
-Ne pas afficher ton script si ma souris est dans le pixel le plus en haut à droite, ca evitera les problèmes a chaque fois que je voudrais fermer une fenêtre. Si je veux utiliser ton dock, je vais aller en haut a droite, mais pas dans le coin, donc j'aimerais que le script ne soit pas affiché dans le coin, ca resoudrait ton problème d'affichage intempestif.
-Fusionner souris.exe avec ton programme principal, j'aime pas avoir des multiples applications pour un seul usage, ca te permettrait de limiter l'usage de la RAM, élement essentiel si tu veux rendre ton DOCK publique. Un Dock qui commence trop de RAM ne pourra jamais être adopté par une communauté.
-Dans le même ordre d'idée, rajoute des sleep plus importants dans tes boucles ca permettra de reduire l'utilisation mémoire alors que cette utilisation semble inutile. (Que ton panneau n'apparaisse que 100ms après que j'ai mis mon pointeur de souris ne va pas me deranger vu que je ne m'en apercevrai meme pas)
-Gerer le Systray, peut etre en rajoutant une icone, des options, empêcher de cliquer sur Pause et exit pour Mouse.exe (D'ailleurs je viens de le fermer, mais ton programme marche encore, a quoi sert Mouse.exe???)

Après quelques remarques au niveau de ton code:
-Un petit coup de Autoit Tidy est toujours le bienvenu
► Afficher le texteMouse.exe
► Afficher le texteDock.exe
Voici le debut de ton script 'amélioré', je pense que tu auras saisi le principe pour continuer seul, ce qui te permettra en changeant juste une variable (nombre de ligne ou nombre de colonnes) d'actualiser ton script automatiquement ! Tu pourras remarquer qu'on s'y retrouve également bien mieux à la lecture.
► Afficher le texte
Bon courage pour la suite
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre les liens externes, mais j'aimerais bien que dans le premier message, une version y soit copiée en pièce jointe.

Imaginez que dans quelques années vous changiez de prestataire, ou que le compte soit bloqué par Free sous un quelconque prétexte ... :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
darkex
Niveau 2
Niveau 2

Message par darkex »

C'est fais Tlem :wink:

Hum , Merci Timmalos , j'ai changer ce que tu ma dis , c'est vrai que c'est beaucoup plus light ^^"
Pour la fenetre option , j'ai une idée , peut etre avec changement d'image de fond et ouverture au lancement de windows par exemple ?
Pour le fichier de sauvegarde , j'ai plutot utiliser un fichier .txt au lieu de .ini .
Et c'est vrai que pour le pixel tout en haut a droite , sa peut être beaucoup plus pratique , je n'y avais pas penser , merci !

Hum , Mouse.exe est le programme qui affiche la ptite fenetre de pour changer le raccourcis , je l'au creer sur un autre programme , car j'ai un soucis depuis longtemps , je n'arrive pas a gerer deux fenetres en memes temps , j'ai chercher longtemps a quoi c'etais dû et je ne le sais toujours pas >__< (j'ai parcourue ce forum de fond en combles ^^ )
Gerer le Systray...Hum , pareil l'idée ne m'etais pas venue , mais je ne sais pas trop quelles options je pourais ajouter a ce systray =S

Hum , et auriez vous une idée de comment je pourais mettre en place un script pour que la personne choisissent elle meme l'image , mais qu'elle devienne quand meme plus "éclairé" lorsque l'icone passe devant ?

Merci encore !
Darkex.
17 ans.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

J'avais pas vu ce petit utilitaire!
Il est vraiment très sympa!
Malheureusement je ne m'en servirai pas car je n'aime pas toute ces petites "babioles de l'informatique" mais au niveau apprentissage, il est vraiment utile, j'avais jamais pensé à une fonction hover qui affiche la GUI, très bien pensé!
Je pense me resservir de ton code dans mes propres programmes ;)
floriande26
Niveau 3
Niveau 3

Message par floriande26 »

Dommage qu'il soit en .exe car j'aurais bien voulu voir comment tu as mis les images avec clic droit modifier/parcourir
Mais il est vraiment sympa
Image
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

@floriande26 : Décompresse le Rar, les sources AU3 sont avec.

@Darkex: Certaines parties sont de véritables usines à gaz :s Je pense que tu as moyen de factoriser pas mal de codes (genre les 20 répétitions de

Code : Tout sélectionner

If $x > $Xresol-142 AND $x < $Xresol-116 AND $y > 55 AND $y < 81 Then
WinMove($nomlogic2,  "", $x1,$y, 86, 97)
GUISetState(@SW_SHOW,$GUI)
Global $num = 1
Num()
En travaillant un peu par modulo, tu peux gérer avec des choses comme $col = Mod($x-$Xresol+12, 26) et $row = Mod($y-55, 26) pour ensuite travailler sur le numéro de col et de ligne dans ta grille. Idem pour le corps de ton prog, en voici un exemple remanié
► Afficher le texteVersion remaniée
A bientôt !

PS: Apprends aussi à indenter/commenter ton code, parce que c'est inbuvable ^^
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
floriande26
Niveau 3
Niveau 3

Message par floriande26 »

Oups ... :P
J'avais pas vu :D Beau boulot
Image
Répondre