[..] Detecter la récéption d'un mail.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Detecter la récéption d'un mail.
Hello la communauté!
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide (ouais ça arrive pas souvent) :
J'ai besoin d'un script qui peut me prévenir quand je reçois un mail.
Alors imaginons que je suis chez Hotmail, mon adresse est "l4crymalau3coder@hotmail.fr" et mon mot de passe "123456"
Auriez vous une solution ou un UDF pour mon cas svp?
Merci d'avance.
PS: Déjà recherché sur le forum FR mais pas de réponse (sauf pour outlook)
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide (ouais ça arrive pas souvent) :
J'ai besoin d'un script qui peut me prévenir quand je reçois un mail.
Alors imaginons que je suis chez Hotmail, mon adresse est "l4crymalau3coder@hotmail.fr" et mon mot de passe "123456"
Auriez vous une solution ou un UDF pour mon cas svp?
Merci d'avance.
PS: Déjà recherché sur le forum FR mais pas de réponse (sauf pour outlook)
Re: [..] Detecter la récéption d'un mail.
Salut, je sais que ça n'a rien a voir avec la programmation, mais quand tu es connecté sur msn et que tu reçoit un message sur ta boite hotmail, une popup s'ouvre et te l'indique en bas à droite de ton écran.
Oui, et?milka a écrit :Salut, je sais que ça n'a rien a voir avec la programmation, mais quand tu es connecté sur msn et que tu reçoit un message sur ta boite hotmail, une popup s'ouvre et te l'indique en bas à droite de ton écran.
Alors, imaginons que tu es chez hotmail, tu reçois un mail et directement... Tu en es informé.L4crymal a écrit : Alors imaginons que je suis chez Hotmail, mon adresse est "l4crymalau3coder@hotmail.fr" et mon mot de passe "123456"
Mais après si tu es chez un autre hébergeur mail, précise le, ça peut porter confusion.
Il existe un tas de fonctions qui peuvent être utiles et d'ailleurs, ça m'étonnerai que t'en connaisse aucune...
On est dans la partie "Aide générale", pas "Demande de script".L4crymal a écrit :J'ai besoin d'un script qui peut me prévenir quand je reçois un mail.
Décidément, la politesse, c'est pas ton domaine...L4crymal a écrit :Oui, et?
Et bien oui je suis chez Hotmail, et je cherche de l'aide POUR hotmail et pas pour autre chose, c'est écrit en haut.milka a écrit :Alors, imaginons que tu es chez hotmail, tu reçois un mail et directement... Tu en es informé.
Mais après si tu es chez un autre hébergeur mail, précise le, ça peut porter confusion.
Lis la ligne en bas et tu verra que je demande une "solution" ou un "UDF" et pas un script tout fait.milka a écrit :On est dans la partie "Aide générale", pas "Demande de script".
Décidément les réponses inutiles (la première comme les dernières) c'est ton domaine...milka a écrit :Décidément, la politesse, c'est pas ton domaine...
Bref, j'ai fais une recherche sur le forum anglais mais j'ai juste trouver:
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... il-checker
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... read-email
Ça pourrait me donner des idées, là j'ai pas le temps de bien regarder, mais si vous avez des tuyaux n'hésitez pas, merci d'avance.
Pour commencer, on dit "que je sois".L4crymal a écrit :J'ai besoin d'un script qui peut me prévenir quand je reçois un mail.
Alors imaginons que je suis chez Hotmail
Si tu dit imaginons qu'on soit chez Hotmail, ça veut dire qu'on peut aussi imaginer qu'on sois chez un autre hébergeur.
Mais avant de créer un nouveau topic, merci d'utiliser la fonction recherche
Stop répondre nimp stp...milka a écrit :Pour commencer, on dit "que je sois".L4crymal a écrit :J'ai besoin d'un script qui peut me prévenir quand je reçois un mail.
Alors imaginons que je suis chez Hotmail
Si tu dit imaginons qu'on soit chez Hotmail, ça veut dire qu'on peut aussi imaginer qu'on sois chez un autre hébergeur.
Mais avant de créer un nouveau topic, merci d'utiliser la fonction recherche
Je demande l'intervention d'un modo pour supprimer tous ces messages inutiles merci.
PS: mon sujet est très explicite, si tu as la réponse ou une partie de la réponse tu peux poster, en revanche si tu n'as pas ta pierre à porter à l’édifice: TU TE TAIS!
Ici c'est un forum d'entraide.
Mon premier post était uniquement là pour t'aider, mais suite à un bug cérébral, tu as dû mal le prendre alors que... c'était juste là pour t'aider.
Je remercie par avance un modo pour bien vouloir faire le tri de messages dans ce topic.
Mon premier post était uniquement là pour t'aider, mais suite à un bug cérébral, tu as dû mal le prendre alors que... c'était juste là pour t'aider.
Je remercie par avance un modo pour bien vouloir faire le tri de messages dans ce topic.
Y a quoi pour m'aider là dedans?milka a écrit :Salut, je sais que ça n'a rien a voir avec la programmation, mais quand tu es connecté sur msn et que tu reçoit un message sur ta boite hotmail, une popup s'ouvre et te l'indique en bas à droite de ton écran.
C'est la réponse la plus obsolète que j'ai vu sur ce forum, pourtant dieu sait le temps que j'y ai passé...
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
Hola !!! On se calme sioulait.
J'ai pas la solution du pb, mais il faudrait que le débat retrouve un peu de sérénité.
Milka n'a peut etre pas été trés adroit mais ce n'est pas une raison pour lui dire de se taire, surtout en lui hurlant dessus (cf l'utilisation des capitales).
De même L4crymal a pas forcément écrit son mail dans un style qui lui vaudrait une place à l'accadémie francaise, mais ce n'est pas une raison pour pinailler sur un accord de conditionnel passé , présent ou imparfait.
Donc l'oeil de Moscou (en l'occurence moi) va rester a planner sur ce topic.
A bon entendeur...
ps @ L4crymal: dire que tu as trouvé des trucs mais que tu n'as pas le temps de regarder alors que tu prends celui de troller avec milka, c'est pas tres malin non plus.
J'ai pas la solution du pb, mais il faudrait que le débat retrouve un peu de sérénité.
Milka n'a peut etre pas été trés adroit mais ce n'est pas une raison pour lui dire de se taire, surtout en lui hurlant dessus (cf l'utilisation des capitales).
De même L4crymal a pas forcément écrit son mail dans un style qui lui vaudrait une place à l'accadémie francaise, mais ce n'est pas une raison pour pinailler sur un accord de conditionnel passé , présent ou imparfait.
Donc l'oeil de Moscou (en l'occurence moi) va rester a planner sur ce topic.
A bon entendeur...
ps @ L4crymal: dire que tu as trouvé des trucs mais que tu n'as pas le temps de regarder alors que tu prends celui de troller avec milka, c'est pas tres malin non plus.
Si vis pacem para bellum
- sksbir
- Niveau 7

bonjour
Ta solution n'est peut-être pas forcément à chercher du coté d'Autoit ?
Par exemple, tu installes Amsn sur ton PC, tu te connectes avec ton compte hotmail, et tu as alors une icone de récap qui te donne entre-autre le nombre de mails dans ta BAL..
Je dis Amsn, c'est parce que ça fait partie de liberkey, c'est gratuit, et c'est pas usine à gaz comme WLM...
Ta solution n'est peut-être pas forcément à chercher du coté d'Autoit ?
Par exemple, tu installes Amsn sur ton PC, tu te connectes avec ton compte hotmail, et tu as alors une icone de récap qui te donne entre-autre le nombre de mails dans ta BAL..
Je dis Amsn, c'est parce que ça fait partie de liberkey, c'est gratuit, et c'est pas usine à gaz comme WLM...
- sylvanie
- Niveau 11

Bonsoir,
il y aurait bien une soltion du côté openssl, mais c'est un peu lourd. Donc voici le concept avant de se lancer de quoiqe ce soit :
pré-requis : openssl pour windows
dans un cmd, lancer openssl.exe s_client -connect pop3.live.com:995 -CAfile ./PEM/rootmsn.cer -crlf
avec rootmsn.cer : certif root microsoft en pem :
A partir de là on a une sessio pop classique encapsulée dans du ssl.
Après on lance les commandes pop3 classique via cette connexion :
user adressemsn
pass passwordmsn
stat (ceci renvoie le nombre de messages sur le serveur)
quit
et donc l'idée, c'est de mémoriser ce que renvoie stat d'une connexion à l'autre pour détecter si le nombre à augmenter.
C'est flichon ... mais bon
il y aurait bien une soltion du côté openssl, mais c'est un peu lourd. Donc voici le concept avant de se lancer de quoiqe ce soit :
pré-requis : openssl pour windows
dans un cmd, lancer openssl.exe s_client -connect pop3.live.com:995 -CAfile ./PEM/rootmsn.cer -crlf
avec rootmsn.cer : certif root microsoft en pem :
► Afficher le texte
Après on lance les commandes pop3 classique via cette connexion :
user adressemsn
pass passwordmsn
stat (ceci renvoie le nombre de messages sur le serveur)
quit
et donc l'idée, c'est de mémoriser ce que renvoie stat d'une connexion à l'autre pour détecter si le nombre à augmenter.
C'est flichon ... mais bon
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Ca à l'air de fonctionner, mais ça me met "-ERR mailbox could not be opened" après avoir tapé mon mot de passe :s
EDIT: En fait j'ai pas compris pour le certificat.
Quand je rentre la commande pour lancer openssl, il me met automatiquement un certificat (qui n'est pas le même)
Un truc cloche?
EDIT: En fait j'ai pas compris pour le certificat.
Quand je rentre la commande pour lancer openssl, il me met automatiquement un certificat (qui n'est pas le même)
Un truc cloche?
- sylvanie
- Niveau 11

Bonsoir
pour l'erreur annoncée, mis à part peut être un lock de boîte aux lettres dû à un accès concurentiel (genre deux connexions en même temps car on a oublié de faire un "quit" sur la première), ou un verrouillage temporaire à cause de plusieurs mauvais mdp, je ne vois pas ce que c'est pour l'instant
pour le certificat, il s'agit de la racine (celui que j'ai donné). Le serveur quant à lui envoie son certificat ainsi que les AC intermédiaires (on peut tous les voir si on ajoute l'option -showcerts). Celui que tu as vu est celui du serveur (en bout de chaîne). Pour qu'openssl puisse vérifier cette chaîne de certifs, il a besoin de la root autosignée. C'est celle ci qu'on donne en argument.
Si elle n'est pas donnée on a une erreur ssl (qui n'est pas bloquante pour l'utilisation de s_client) :
si on indique la root on a :
pour l'erreur annoncée, mis à part peut être un lock de boîte aux lettres dû à un accès concurentiel (genre deux connexions en même temps car on a oublié de faire un "quit" sur la première), ou un verrouillage temporaire à cause de plusieurs mauvais mdp, je ne vois pas ce que c'est pour l'instant
pour le certificat, il s'agit de la racine (celui que j'ai donné). Le serveur quant à lui envoie son certificat ainsi que les AC intermédiaires (on peut tous les voir si on ajoute l'option -showcerts). Celui que tu as vu est celui du serveur (en bout de chaîne). Pour qu'openssl puisse vérifier cette chaîne de certifs, il a besoin de la root autosignée. C'est celle ci qu'on donne en argument.
Si elle n'est pas donnée on a une erreur ssl (qui n'est pas bloquante pour l'utilisation de s_client) :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.