[R] Forcer une fenêtre à rester au premier plan
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Forcer une fenêtre à rester au premier plan
Bonjour,
Je cherche actuellement a crée un petit exe qui permettrait d'envoyer un message a nos utilisateurs qui aurait des postes non conforme ou autre.... afin qu'il se manifeste auprés de leur responsable...
jusque la rien de compliqué, par contre l'un des objectifs du script est que le message s'affiche au premier plan( sa c tjs bon) et surtout qu'il le reste jusqu'a se que l'utilisateur ai cliqué sur ok et c'est la que je demande votre assistance.
J'ai deja essayé quelque attributs du style $WS_EX_TOPMOST ou du coté de WinSetOnTop mais sans succé pour le moment.
Si quelqu'un a une idée sa serait super
Merci d'avance au lecteur
Cordialement
Je cherche actuellement a crée un petit exe qui permettrait d'envoyer un message a nos utilisateurs qui aurait des postes non conforme ou autre.... afin qu'il se manifeste auprés de leur responsable...
jusque la rien de compliqué, par contre l'un des objectifs du script est que le message s'affiche au premier plan( sa c tjs bon) et surtout qu'il le reste jusqu'a se que l'utilisateur ai cliqué sur ok et c'est la que je demande votre assistance.
J'ai deja essayé quelque attributs du style $WS_EX_TOPMOST ou du coté de WinSetOnTop mais sans succé pour le moment.
Si quelqu'un a une idée sa serait super
Merci d'avance au lecteur
Cordialement
Modifié en dernier par bbadmin le mar. 08 mars 2011 16:50, modifié 1 fois.
-
ethneldryt
- Status : Hors ligne
Re: [..] Forcer une fenêtre à rester au premier plan
salut, $WS_EX_TOPMOS devrai fonctionner, quel est ta ligne avec "guicreate"?
- sksbir
- Niveau 7

ben : msgbox avec l'attribut 262144, ça ne va pas ?
Ceci dit, mon expérience m'a incité à mettre en place une tactique encore plus forte :

Ceci dit, mon expérience m'a incité à mettre en place une tactique encore plus forte :
$REPONSE=0
while $REPONSE<>6
$REPONSE=msgbox(262144+48+4,"Avertissement","Votre PC n'est pas conforme, cliquez sur OUI pour notifier que vous devez contacter votre responsable")
wend
ethneldryt a écrit :salut, $WS_EX_TOPMOS devrai fonctionner, quel est ta ligne avec "guicreate"?
voici la ligne de mon code:
Global $Form1_1 = GUICreate("Message de votre administrateur", 400, 200, -1, -1, $WS_EX_TOPMOST )
la fenetre pop bien au premier plan mais si je clique sur une autre fenetre elle passe en arriere plan et je veux qu'elle reste afin d'etre sur que l'utilisateur la voi bien et doive la valider avant de continuer son travail.
merci pour votre rapidité a peine quelque minute et deja des reponses
je me suis pas servi de msgbox car je pensais peut etre à tord que je ne pourrais pas la personnaliser, l'un des prérequis est d'avoir un joli logo de l'entreprise bien en évidence dans la Fenetre afin de donnée une connotation officiel au message.sksbir a écrit :ben : msgbox avec l'attribut 262144, ça ne va pas ?
$REPONSE=0
while $REPONSE<>6
$REPONSE=msgbox(262144+48+4,"Avertissement","Votre PC n'est pas conforme, cliquez sur OUI pour notifier que vous devez contacter votre responsable")
wend
Cordialement et merci de l'astuce elle pourra tjs me resservir à l'occasion
-
ani
- Niveau 11

salut,
l'erreur est humaine :p
manque un paramètre vous inversez les styles ^^'
Global $Form1_1 = GUICreate("Message de votre administrateur", 400, 200, -1, -1,-1, $WS_EX_TOPMOST)
voilàvoilà
l'erreur est humaine :p
manque un paramètre vous inversez les styles ^^'
Global $Form1_1 = GUICreate("Message de votre administrateur", 400, 200, -1, -1,-1, $WS_EX_TOPMOST)
voilàvoilà
ah ce mauvais...mdr
Merci beaucoup désolé c'est mon premier script avec AutoIT donc c'est bien une erreur de debutant....
Je vais essayer dessuite
en tout cas merci beaucoup
Merci beaucoup désolé c'est mon premier script avec AutoIT donc c'est bien une erreur de debutant....
Je vais essayer dessuite
en tout cas merci beaucoup
Merci beaucoup c'est parfait, ça marche niquel,
Je pense que je vais continué AutoIT car c'est vraiment un langage qui permet de faire les choses vite et bien (quand on fait pas d'erreur d'inattention et/ou de débutant mdr ) et ça me semble bien complet surtout pour faire des petits scripts d'administration
Merci pour votre aide et votre réactivité c'est rare des forums qui repondent aussi vite
Je pense que je vais continué AutoIT car c'est vraiment un langage qui permet de faire les choses vite et bien (quand on fait pas d'erreur d'inattention et/ou de débutant mdr ) et ça me semble bien complet surtout pour faire des petits scripts d'administration
Merci pour votre aide et votre réactivité c'est rare des forums qui repondent aussi vite
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Forcer une fenêtre à rester au premier plan
Si vous recherchez une MsgBox plus évoluée que celle fournie en standard par AutoIt, je vous conseil ceci : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__768052
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".