[..] Problème GM Tool

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Sky
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Problème GM Tool

Message par Sky »

Bonjour, tout d'abords, désolé si la réponse figure sur le forum mais après mes diverses recherches (google + forum), je n'ai toujours rien trouvé d'intéressant mis a part des sources où je n'y comprends absolument rien.

Mon problème est le suivant : Je souhaite faire un GM Tool (Outils d'aide pour les GameMaster) pour l'équipe d'un amis, ce " Tool " comporte des actions diverses (j'ai déjà tout fait a partir de Koda mais il me manque les fonctions pour que ça marche) tel que tuer des joueurs, possibilité de les ralentirs etc. J'ai déjà toutes les commandes à taper dans le Jeu pour avoir ces effets-ci mais je ne sais pas comment faire pour que, lorsque l'ont écrit le pseudo dans la case, et qu'on appuie sur le bouton, ça fasse les actions suivantes dans le jeu :

" {ENTER}
(Par exemple) La commande : /kill $pseudo
puis à nouveau {ENTER}"

En gros, je voudrais que lorsque la variable soit égal a la chose sélectionnée, mais ça je sais comment faire mais je n'ai aucune idée pour que dans le jeu, ça ouvre le chat avec enter, ça écrive " /commande $valeurdelavariable1 " et que ça refasse enter. Ou encore une commande avec deux variables.

Merci d'avoir prit le temps de lire et (je l'espère) d'y avoir répondu.

EDIT :

J'ai trouvé un bout de code qui m'as permit de trouvé comment écrire dans une fenêtre dans mon cas :

Code : Tout sélectionner

WinWaitActive ( "MaFenêtre" )

send ( "{ENTER}" )
 send ( "/commande" )[color=#40BF40]; je ne sais toujours pas comment mettre ma(mes) variable(s) après la commande[/color]
 send ( "{ENTER}" )[color=#40BF40]; J'ai lut qu'il étais conseillé de mettre un " sleep (10) " mais je sais pas où le placé :x
[/color]

Amicalement,
Sky

@Tlem : Désolé pour la balise, étant habitué à un autre forum j'ai totalement " zappé " celle ci...
Pourrais-tu me dire en quoi le sujet de ma demande est interdit ? ^^
Merci à toi.
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Problème GM Tool

Message par overflow »

la je vais te faire gagner des heures de debug d un seul coup !!
la commande send et controlsend retransmettent très mal les chaines

regarde plutot si dans ton jeu tu peut faire des macro que tu assigne a une touche
et la avec le send tu envoi la touche designé
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

overflow a écrit :la je vais te faire gagner des heures de debug d un seul coup !!
la commande send et controlsend retransmettent très mal les chaines

regarde plutot si dans ton jeu tu peut faire des macro que tu assigne a une touche
et la avec le send tu envoi la touche designé
Non malheureusement, aucun macro disponible... J'ai déjà vu des codages de divers logiciels comme celui que je veux faire mais aucun n'est en français et je ne comprends pas trop ce qu'il s'y passe...

Cf : Script .au3 ci-dessous :
Fichiers joints
gm-tool_source.au3
Source d'un GMTool Allemand
(105.11 Kio) Téléchargé 84 fois
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

Petit up.
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

Up plz *-*
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Message par overflow »

si tu a des erreurs avec l envoi de tes commandes tu peut essayer
de les passer via la DLL d origine

cette façon m as dépanner pour un cas similaire
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

Merci pour ta réponse, le seul problème, c'est que je ne m'y connais pas tellement niveau AutoIt, mais il me faudrais juste quelques renseignements tels que : Comment définir le nom de la fenêtre sur laquelle on vas envoyé les commandes (une par défaut qui est modifiable ou alors une saisi dans un input avant de lancé le programme).

Et comment, utilisé les donnés envoyé par l'utilisateur (je sais plus ou moins comment faire) et comment assigné une commande lors de l'appuie du bouton (ex : Je met le pseudo du joueur, je choisis le nombre de minute pour le ban et je click sur le bouton " ban ". Ensuite, dans la fenêtre prédéfinit avant, un message s'écrit avec la commande "/ban $pseudo time $temps " par exemple.)

Ou alors, si quelqu'un aurait l'ammabilité de me détaillé des étapes du code source (plus haut) comme dans certains tutoriel (Par ex : $variable = 1; on définit la valeur " $variable ") pour que je comprenne le code source et que je m'aide de celui-ci étant donné que c'est un logiciel du même genre qu'il me faut.
milka
Niveau 4
Niveau 4

Message par milka »

Salut,
tu as lu la documentation pour l'utilisation de variables dans un Send ?

(On t'en dira pas plus, c'est considéré comme une demande de bot)
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

milka a écrit :Salut,
tu as lu la documentation pour l'utilisation de variables dans un Send ?

(On t'en dira pas plus, c'est considéré comme une demande de bot)
Ce n'est pas un bot, j'en ai discuté avec Tlem, c'est un utilitaire pour Maître Du Jeu / Game Master qui leurs évite de chercher dans un bon petit millier de lignes pour avoir une commande, c'est beaucoup plus simple...
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

Je te conseil vivement de lire (en entier!) ce tuto, car ce que tu demande est vraiment "basique" en AutoIt.
Alors, je te rend service en te laissant apprendre par toi même ces bases du langage, car si on te les dit tout simplement tu ne retiendra rien pour l'avenir
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
milka
Niveau 4
Niveau 4

Message par milka »

Un maître de jeu flemmard ?
Où sont donc passées tes motivations ? :lol:

Plus sérieusement, je te conseille aussi vivement de lire le tutoriel car ta demande c'est une des plus basiques.
Encore, si tu avais eu la curiosité de lire la documentation de Send, tu aurais remarqué qu'il y avait un exemple...
Sky
Niveau 1
Niveau 1

Message par Sky »

matwachich a écrit :Je te conseil vivement de lire (en entier!) ce tuto, car ce que tu demande est vraiment "basique" en AutoIt.
Alors, je te rend service en te laissant apprendre par toi même ces bases du langage, car si on te les dit tout simplement tu ne retiendra rien pour l'avenir
Très bien, je vais lire ça,
Merci à toi.
Répondre