Cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté, mais me voilà confronté à un problème qui me dépasse.
Gérant un gros parc d'ordinateurs en milieu scolaire, j'ai souvent besoin d'intervenir à distance via (ultra) VNC.
Le problème qui se pose, c'est lorsque l'utilisateur reste derrière son écran et fait toujours mumuse avec la souris ou le clavier pendant que j'interviens à distance. Vous l'aurez compris, j'aimerais bloquer les entrées claviers/souris du poste pris en main sans pour autant bloquer VNC (contrairement à BlockInput()). Dans ma tête, j'imagine un envoie d'exe par l'intermédiaire de psexec qui bloquerait les inputs du poste distant.
Il y a bien une fonction intégrée à ultravnc qui permet cela mais elle ajoute un écran en surimpression qui bloque aussi l'utilisation à distance puisqu'on ne voit plus le bureau distant.
A titre d'exemple, j'utilise DeepFreeze (un logiciel de nettoyage pour faire simple) qui gère très bien ce blocage et qui laisse passer les inputs clavier/souris de ma prise en main, ce qui me laisse à penser qu'il existe belle et bien un moyen d'obtenir ce résultat via une fonction Windows.
J'ai pourtant longuement regardé les fonctions WinAPI mais force est de constater que je suis un noob en C++ et en appel de Dll avec Autoit (même si je m'améliore

Cela vous inspire-t-il ?