[R] Traverser Broadcast / VLAN pour exécuter requète WMI

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
WolfusiusAI
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Traverser Broadcast / VLAN pour exécuter requète WMI

Message par WolfusiusAI »

Bonjour à tous!

J'ai été amené dans le cadre de mon travail à écrire un script à des fins d'inventaire du pack informatique de mon entreprise.

Je ping d'abord les IP's pour contrôler si le PC est allumé, ensuite, avec les fonctions ObjGet et For ... In, je récupère les valeurs WMI que je recherche.

Les ping's fonctionnent à travers les VLAN's mais les requêtes WMI bloquent??? ( Pour info, je ne suis pas un pro en architecture réseau... )

Le script fonctionne très bien par contre en restant sur le même VLAN!

Existe-t'il un moyen "logiciel" pour faire de l'inter-VLAN ou faut-il modifier les paramètres directement dans les routeurs/switches?

Pouvez-vous me mettre sur la voie? SVP!

Si nécessaire, je posterai le bout de code que j'ai déjà pondu... ( je ne l'ai malheureusement pas maintenant sous la main... :( )

Merci de votre aide!

WolfusiusAI

P.S Les infos sont ensuite stockées dans une base SQLite, le pack compte plus de 500 stations de travail pingées... ( 20 minutes de traitement pour les ping's et 10-15 secondes par IP pour les WMI )
Modifié en dernier par WolfusiusAI le jeu. 10 févr. 2011 21:39, modifié 1 fois.
Manwe
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Traverser Broadcast / VLAN pour exécuter requète WM

Message par Manwe »

C'est étrange en effet, si le ping passe il n'y a pas de raison de d'autres applications ne passent pas à cause d'un VLAN.
Quand tu as fait ton test dans le même VLAN, tu as testé avec les 2 mêmes machines, en déplaçant ton PC de VLAN, ou tu as d'abord testé avec 2 machines dans le même VLAN, puis testé avec une autre machine dans un VLAN différent.
Un clavier azerty en vaut deux.
WolfusiusAI
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Traverser Broadcast / VLAN pour exécuter requète WM

Message par WolfusiusAI »

Salut Manwe,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre... mais j'ai finalement résolu le problème!

En effet, c'était peu probable que cela vienne des VLAN's, la raison est un gros manque de bol... :twisted:

La première IP pingée dans le second VLAN était en fait un portable tournant sous Seven avec son Pare feu activé...

Je ne saurai dire pourquoi cette machine avait tout de même répondu au ping?????

De ce fait, mon ObjGet se trouvait dans l'impossibilité de retourner quoi que ce soit et le script plantait!

J'ai résolu cela en testant l'existence de la partition C: avec un FileExists, Si oui, pas de pare feu, donc WMI, sinon IP flaguée comme non accessible dans le log...

Je passe donc le topic en résolu!

Encore merci et bonne soirée!

WolfusiusAI
Répondre