Bonjour,
Je souhaite automatiser l'application Truecrypt format.exe pour industrialiser le cryptage d'une partition sur des laptops.
A un moment j'ai une fenetre qui s'ouvre pour aller chercher un fichier particulier (non lancer à partir de FileOpendialog)
J'arrive bien à positionner le curseur sur le champs nom du fichier, mais impossible d'y rentrer un chemin du style c:\titi.txt
Pour me placer dans le champs, j'ai fait un controlClick("TrueCrypt","","[TEXT:&Nom du fichier]")
Mon curseur est bien placé sur le champs
J'ai essayé de rentrer un send ("c:\titi.txt") mais quand j'execute le script, il m'affiche seulement une partie du style iti.txt. La gestion du chemin n'est pas bien gérer, ou je ne le fait pas de la bonne manière.
Sur la partie gauche j'ai bien un treeview, que je ne sais pas non plus comment gérer, mais le plus simple c'est pour moi de rentrer de le champs du nom du fichier le chemin complet.
Mais ça ne marche pas
Je ne peux pas utiliser la commande FileOpenDialog, car la fenetre d'ouverture de ficheir est déjà lancé. Il faut considéré que cette fenêtre est déjà éxecuté. La fenetre de selection du fichier est sous Windows 7 (mais cela n'a peut-etre pas d'importance)
Je suis sur que quelqu'un a déjà traité ceci, mais impossible de trouver sur le moteur de recherche
Si quelqu'un à une idée, je lui en serai reconnaissant
Cordialement
[..] Fileopendialog Windows 7
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- bloodwolff
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..]Fileopendialog Windows 7
Il ne serais pas plus simple et plus pratique d'utiliser les lignes de commandes ?
http://www.truecrypt.org/docs/?s=command-line-usage
http://www.truecrypt.org/docs/?s=command-line-usage
Compte skype : bloodwolfff
Voici une image du problème.
Je n'arrive pas à insérer un c:\titi.txt dans le champs du nom du fichier
Il affiche iti.txt ou n'importe quoi mais pas le chemin complet.
Quelqu'un connait-il comment gérer cette fenetre ?

Je n'arrive pas à insérer un c:\titi.txt dans le champs du nom du fichier
Il affiche iti.txt ou n'importe quoi mais pas le chemin complet.
Quelqu'un connait-il comment gérer cette fenetre ?

Merci bloodwolff,
La ligne de commande ne me donne pas les résultats que je souhaitais.
Je n'arrive pas à tout faire.
J'ai donc tenté avec autoit mais je coince sur la fenetre d'ouverture de fichier.
J'ai essayé avec un simple notepad, et ouvrir un fichier en donnant le chemin, idem, meme probleme.
La ligne de commande ne me donne pas les résultats que je souhaitais.
Je n'arrive pas à tout faire.
J'ai donc tenté avec autoit mais je coince sur la fenetre d'ouverture de fichier.
J'ai essayé avec un simple notepad, et ouvrir un fichier en donnant le chemin, idem, meme probleme.
- FernandG
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
+1bloodwolff a écrit :Il ne serais pas plus simple et plus pratique d'utiliser les lignes de commandes ?
Code : Tout sélectionner
/k c:\keyfile1.datSinon :
Code : Tout sélectionner
Run(@WindowsDir & "\Notepad.exe", "", @SW_MAXIMIZE)
WinWait("[CLASS:Notepad]")
ControlSend("[CLASS:Notepad]", "", "Edit1", "^o")
WinWait("Ouvrir")
ControlSend("Ouvrir", "", "Edit1", @WindowsDir & "\Win.ini")
ControlClick("Ouvrir", "", "Button1", "left")
ExitBonne soirée.
AutoItement.
Sinon tu gardes ton Send(), par contre à mon avis le temps que la fenêtre s'affiche, le Send() à commencé, il faut juste mettre un Sleep(), mais c'est pas super propre.
Re: [..] Fileopendialog Windows 7
j'ai eu ce problème et je l'ai résolu avec _WinAPI_IsWindowVisible, entre le temps où ma fenêtre était active et qu'elle s'affiche le temps était de 3s (sleep3000) voir http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=6846RL77LUC a écrit :Sinon tu gardes ton Send(), par contre à mon avis le temps que la fenêtre s'affiche, le Send() à commencé, il faut juste mettre un Sleep(), mais c'est pas super propre.
http://monsitedt.perso.neuf.fr/ mon premier programme autoit, listing de fichier v1.7