En fait il aurait mieux valut faireLaddy a écrit :Pour les doubles antislash j'ai rectifé dans le code source toutes les lignes :
$Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "\Programmes"
en
$Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "Programmes"
et là plus de problème.
StringReplace($Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "\Programmes","\\","\")
Parceque par exemple sur ma machine, je n'ai pas les doubles antislash.
Donc si tu me donnes ton code (ou si tu le donnes a qqun qui est dans le meme cas que moi) il lui manquera un slash.
Donc il vaut mieux remplacer les doubles par un simple que ne pas en mettre, et qu'il risque d'en manquer un.
Bin, c'est pas tres 'reglementaire' de mettre les exe directement sur le bureau !Laddy a écrit :Sinon pour le développer plus si j en avais les moyens je le ferai moi même mais malheureusement non, et je suis ravie que ce projet te botte.
Juste que l'installeur ça me gave c'etait justement pour ça que je n'ai pas dropit ou autre, mon exe était sur mon bureau directement accessible sans faire quoi que ce soit.
le fichier ini je l'avais caché il ne me génait pas, avec la dll c'est plus embêtant.
En plus ca sert a rien de faire un logiciel qui sert a ranger les ficheirs si tu le met n'importe ou

Ceci dit, ce que je prévois de faire sera totalement transparent tu auras ton icone sur le bureau, tu pourras lui poser tes fichiers dessus, et ca marchera tres bien.
Fais l'éssai, pose le ficheir actuel, avec sa dll et son ini qqpart sur ton disque dur, lance le, va dans les parametres et fais lui créer l'icone sur le bureau. Pouf, ca marche !
Bonne lecture alors, et si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas a demander.Laddy a écrit :J'en suis toujours à la lecture du code
J'espère en tirer accés d'enseignement pour migrer mes autres batchs (dispo sur mon site) vers autoit qui utilisent le même principe de drop and drag.
J'en profiterai pour rajouter des commentaires dans le code pour qu'il soit compréhensible par tous.
Logiquement il te met par défaut dans le répertoire affecté a l'extension, et si le répertoire n'existe pas (par ex au premier lancement, les repertoires par défaut n'existent pas forcément) il devrait aller dans 'Mes Documents'.Laddy a écrit :Re,
pourquoi lorsque je veux créer une catégorie pour indiquer le chemin je tombe sur documents partagés par défaut ? impossible d'aller ailleurs
Je jette un oeil a cette partie du code ce soir aussi
Oui c'est correct.Laddy a écrit :Question quelle est la syntaxe a entré pour les extensions ?
.gif.jpg.jpeg.png est ce correcte ?
De meme que :
gif,jpg jpeg.png
ou même :
.gif, .jpg , .jpeg ,.png
Pour séparer les extensions, on peut utiliser toute combinaison de {espace} {point} ou {virgule}
Voir: ligne 642 ou c'est indiqué dans la GUI qui sert d'inputbox
et lignes 677 et 678 ou on remplace les espaces et les virgules par des points
puis lignes 679 a 684 ou on remplace 2 points qui se suivent par un seul point (on boucle pour recommencer tant qu'on a trouvé 2 points qui se suive pour qu'ou final les extensions soient toutes séparés par un seul point afin de correspondre au format d'enregistrement dans le fichier ini)