[EX] MoveFiles

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10
Status : Hors ligne

Re: [EX] MoveFiles

Message par zeshrek »

Laddy a écrit :Pour les doubles antislash j'ai rectifé dans le code source toutes les lignes :
$Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "\Programmes"
en
$Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "Programmes"
et là plus de problème.
En fait il aurait mieux valut faire
StringReplace($Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "\Programmes","\\","\")
Parceque par exemple sur ma machine, je n'ai pas les doubles antislash.
Donc si tu me donnes ton code (ou si tu le donnes a qqun qui est dans le meme cas que moi) il lui manquera un slash.
Donc il vaut mieux remplacer les doubles par un simple que ne pas en mettre, et qu'il risque d'en manquer un.
Laddy a écrit :Sinon pour le développer plus si j en avais les moyens je le ferai moi même mais malheureusement non, et je suis ravie que ce projet te botte.
Juste que l'installeur ça me gave c'etait justement pour ça que je n'ai pas dropit ou autre, mon exe était sur mon bureau directement accessible sans faire quoi que ce soit.
le fichier ini je l'avais caché il ne me génait pas, avec la dll c'est plus embêtant.
Bin, c'est pas tres 'reglementaire' de mettre les exe directement sur le bureau !
En plus ca sert a rien de faire un logiciel qui sert a ranger les ficheirs si tu le met n'importe ou ;)
Ceci dit, ce que je prévois de faire sera totalement transparent tu auras ton icone sur le bureau, tu pourras lui poser tes fichiers dessus, et ca marchera tres bien.
Fais l'éssai, pose le ficheir actuel, avec sa dll et son ini qqpart sur ton disque dur, lance le, va dans les parametres et fais lui créer l'icone sur le bureau. Pouf, ca marche !
Laddy a écrit :J'en suis toujours à la lecture du code
J'espère en tirer accés d'enseignement pour migrer mes autres batchs (dispo sur mon site) vers autoit qui utilisent le même principe de drop and drag.
Bonne lecture alors, et si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas a demander.
J'en profiterai pour rajouter des commentaires dans le code pour qu'il soit compréhensible par tous.

Laddy a écrit :Re,
pourquoi lorsque je veux créer une catégorie pour indiquer le chemin je tombe sur documents partagés par défaut ? impossible d'aller ailleurs
Logiquement il te met par défaut dans le répertoire affecté a l'extension, et si le répertoire n'existe pas (par ex au premier lancement, les repertoires par défaut n'existent pas forcément) il devrait aller dans 'Mes Documents'.
Je jette un oeil a cette partie du code ce soir aussi
Laddy a écrit :Question quelle est la syntaxe a entré pour les extensions ?
.gif.jpg.jpeg.png est ce correcte ?
Oui c'est correct.
De meme que :
gif,jpg jpeg.png
ou même :
.gif, .jpg , .jpeg ,.png
Pour séparer les extensions, on peut utiliser toute combinaison de {espace} {point} ou {virgule}
Voir: ligne 642 ou c'est indiqué dans la GUI qui sert d'inputbox
et lignes 677 et 678 ou on remplace les espaces et les virgules par des points
puis lignes 679 a 684 ou on remplace 2 points qui se suivent par un seul point (on boucle pour recommencer tant qu'on a trouvé 2 points qui se suive pour qu'ou final les extensions soient toutes séparés par un seul point afin de correspondre au format d'enregistrement dans le fichier ini)
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

J'aime mon exe sur le bureau, personne ne peut le voir si j'ai pas envie lol.
StringReplace($Categorie[01][2][0][0] = @MyDocumentsDir & "\Programmes","\\","\")
Ok je vois j'attend ta correction :P :lol:

Logiquement il te met par défaut dans le répertoire affecté a l'extension, et si le répertoire n'existe pas (par ex au premier lancement, les repertoires par défaut n'existent pas forcément) il devrait aller dans 'Mes Documents'.
Je jette un oeil a cette partie du code ce soir aussi
Vu que c'est une nouvelle catégorie il devrait renvoyer par défaut dans Mes documents, ce n'est pas le cas ici il me bloque sur dossiers partagés.

Sinon j'ai édité mon sujet précédent pour ajouter des remarques.

Edit :

pour les paramètres, le bouton annuler ne s'active pas, obliger de cliquer sur valider pour fermer la gui
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Quelques bugs corrigés :
- Double antislash dans le chemin des categories par défaut
- Impossibilité de remonter plus haut que les documents partagés
- Pour les paramètres, le bouton annuler ne s'active pas, obliger de cliquer sur valider pour fermer la gui

- Pour l'ajout d'extension le bouton Ok ne s'active que si on clique sur enter
-> C'est normal c'est pour éviter que l'utilisateur valide sans avoir entré d'extension. Voir si on peut assouplir l'activation de OK...

Voir le 1er post pour la version mise a jour de l'au3
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Coucou
hier je n'avais pas testé le glisser déposer mais chez moi (xp pro) ça ne fonctionne pas.

J'ai un message d'erreur sur une ligne inconnue.

error : array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.

J'ai fait le test avec différents fichiers, et notamment avec ma nouvelle catégorie créée Mes images.
Même message
j'ai testé avec la 1ere version idem.

Que le glisser déposer soit sur l'executable ou le raccourci bureau -> message d'erreur
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Ah ba ca c'est balot !!!
En même temps, pour le coup j'y suis pour rien, la partie du code qui fait les copies, elle est de toi.
J'ai fait tout ce qui va autours, mais ca j'y ai pas touché.
Je regarde ca ce soir...
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

je vais regarder de mon coté aussi ma 1ere version fonctionnée pourtant.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Ok, j'ai vu d'ou vient l'erreur
il faut remplacer la ligne 951

Code : Tout sélectionner

If StringInStr($Categorie[$j][1], $extension) <> 0 Then
par

If StringInStr($Categorie[$j][1][color=#FF0000][0][0][/color], $extension) <> 0 Then
J'ai oublié de modifier le format du tableau sur cette ligne quand j'ai repris la portion de code qui faisait les copies de fichiers.
Mea culpa
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Ah oui effectivement personnellement j'aurai pas trouvé.
Sinon maintenant çA fonctionne sauf si le fichier existe déjà dans le dossier avec le meme nom, il ne le déplace pas.
Quand ça m'arrivait (souvent lol) je renommais en nom(1).txt nom(2).txt
Idem pour les dossiers.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Bon, déjà bonne nouvelle, y a plus le bug.
Sinon, la gestion des conflits est prévue (y a même une ébauche dans la GUI de parametrage général) mais pour l'instant ce n'est pas encore implémenté.
Si vis pacem para bellum
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

La gestion du multilingue est implantée. La greffe a bien pris, et le patient se porte bien.
Ce n'est qu'une petite mise a jour en apparence, mais ca a donné du travail a plein de monde :
- A ma pomme bien sur, parce qu'il a fallu complètement variabiliser tous les textes qui s'affichent, les traduire (bon, ca encore...) et surtout trouver un système fiable et simple pour les stocker, et y accéder
- A Tlem et Zedna qui ont bossé sur un bug de l'UDF resource.au3
- Laddy qui n'avais semble t il pas trop aimé le bulldog de la première icone et m'en a fourni une nouvelle.

Bon, sinon, une petite déception, il me sera surement impossible de rester sous les 1000 lignes de code... a moins de renoncer a déclarer proprement les variables...

Bref, Le 1er message est mis a jour

Edit : Un petit bug, qui m'embêtait + un peu de cosmétique + enregistrement des parametres + 2-3 bricoles.
Du coup, nouveau source + nouvelle dll
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Bonjour ZeShrek.

La nouvelle mise à jour m'indique une erreur : ligne 293
GUICtrlCreateGroup($MsgLocalise[001], 8, 8, 370, 428)
C:\Documents and Settings\Laddy\Bureau\MoveFilesRessources\Movefiles.au3 (293) : ==> Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.:
GUICtrlCreateGroup(^ ERROR
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Ooooops, exces de zele de ma part, je ne tiens pas compte du fait que l'utilisateur n'a pas forcément déjà sauvegardé ses parametres.
Il suffit d'ajouter 2 lignes dans la fonction _RestoreSettings() en 1057

Func _RestoreSettings()
    $Langue = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "LNG")
    If $Langue <> "" Then
        $FGC_ColTreesBck = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CBT")
        $FGC_ColLabels = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CLB")
        $FGC_ColActifTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CAT")
        $FGC_ColActifPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CAP")
        $FGC_ColDesacTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CDT")
        $FGC_ColDesacPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CDP")
        $FGC_ColNouvoTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CNT")
        $FGC_ColNouvoPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CNP")
[color=#FF0000] Else
        $Langue="FR"[/color]
    EndIf

If Not FileExists($MoveFileDLL) Then
;~      FileInstall(
    EndIf
EndFunc   ;==>_RestoreSettings
Et bien sur, il faut avoir la dernière version en date de l'UDF resource.au3 qu'on peut trouver (merci Tlem)
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Coucou
Nickel j'ai pu faire un peu de rangement mon bureau se sent beaucoup mieux, manque plus que la gestion des dossiers et il sera parfait.

Merci c'est un chef d'œuvre ;D
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Justement, je m'attaque a la gestion des dossiers et peut etre aussi des doublons, parceque les deux peuvent etre liés (il peut y avoir des doublons de dossiers par ex...).

Par contre tu es trop gentille. Un bon p'tit utilitaire, je veux bien, mais un chef d'oeuvre... faut quand même pas pousser ;)
Et puis l'idée n'est pas de moi, or un programme, c'est avant tout une idée. La réalisation, n'importe quel tacheron peut en venir a bout... la preuve ;)
Si vis pacem para bellum
FernandG
Membre émérite
Membre émérite

Message par FernandG »

Bonsoir géant vert :mrgreen:

Heu comment te dire, tes icônes ... elles sont bien mais .... enfin heu .... peu mieux faire :wink:

Aller un petit lien : Fatcow
Et si tu aimes pas, au pire, je partage un lien :P

Je m'en sers à tous mes projets nécessitant des icônes :wink:

Bonne soirée.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Je te remercie FernandG, mais comme je l'ai dit un peu plus tot :
zeshrek a écrit :j'ai pris des icones toutes pretes a droite a gauche, mais je ne désespère pas d'en dessiner moi même des toutes belles quand j'aurai un peu de temps
Donc oui mes icones sont beark mais elles feront l'affaire jusqu'a ce que j'ai du temps a consacrer au dessin d'un set d'icones originales. En tout cas je ne vais pas remplacer des icones pompées a droite par d'autres pompées a gauche...
A moins qu'une ame charitable ne se dévoue et me dessine la demie douzaine d'icones ... :D
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

zeshrek a écrit : A moins qu'une ame charitable ne se dévoue et me dessine la demie douzaine d'icones ... :D
Coucou à tous deux

si je savais faire je te le ferai avec plaisir :D (je fais plutôt du bricolage d'icône lol)
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

"Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded."

:oops:
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

TommyDDR, le bug a été corrigé en faisant ceci :
zeshrek a écrit :Ooooops, exces de zele de ma part, je ne tiens pas compte du fait que l'utilisateur n'a pas forcément déjà sauvegardé ses parametres.
Il suffit d'ajouter 2 lignes dans la fonction _RestoreSettings() en 1057

Func _RestoreSettings()
    $Langue = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "LNG")
    If $Langue <> "" Then
        $FGC_ColTreesBck = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CBT")
        $FGC_ColLabels = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CLB")
        $FGC_ColActifTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CAT")
        $FGC_ColActifPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CAP")
        $FGC_ColDesacTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CDT")
        $FGC_ColDesacPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CDP")
        $FGC_ColNouvoTot = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CNT")
        $FGC_ColNouvoPar = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\" & $NomApplication, "CNP")
[color=#FF0000] Else
        $Langue="FR"[/color]
    EndIf

If Not FileExists($MoveFileDLL) Then
;~      FileInstall(
    EndIf
EndFunc   ;==>_RestoreSettings
Et bien sur, il faut avoir la dernière version en date de l'UDF resource.au3 qu'on peut trouver (merci Tlem)
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Au temps pour moi, je pensais que la 1er post contenait les modifications.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre