[..] Psexec et droit admin par Autoit. Problème focus.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
reverpi
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Psexec et droit admin par Autoit. Problème focus.

Message par reverpi »

Bonjour,
Je sais que les droits administrateur avec les runAs, #requireAdmin, droit à distance on été abordé plusieurs fois.

Information :
Je connais tous les mot de passe administrator de toutes mes machines.

Mon problème:
1-Sur le PC "DEV", je lance Execute.exe
2-Execute.exe va copier un tests sur le PC "TARGET-SevenX64"
3-Execute.exe va executer via PSexec le test sur le PC "TARGET-SevenX64" ( avec les option -u , -p , -i , pour lancer en administrator)
4-Le test sur le PC Target doit installer un printer qui est shared sur un PC "SERVER" qui a pour addresse IP 10.10.10.10
Donc je fais un shellExecute pour juste installer ce printer.

Code : Tout sélectionner

ShellExecute("\\"10.10.10.10"\PrinterSharedXXX")
5- Sur "TARGET-SevenX64" j'ai une fenêtre windows Security qui apparait me demandant les crendentials de 10.10.10.10 et qui n'a pas le FOCUS!

Mes questions
1-Cette fenêtre windows security à le logo de Autoit dans la barre de seven, pourquoi?

2-Cette fenêtre n'a pas le focus, pourquoi? (à noter que ce problème arrive souvent, quand je lance avec psexec un autoit qui fais un shell execute ou un run sur le programme, je n'arrive pas à avoir le focus sur l'exe que je viens de lancer, j'ai chercher des journées entière sans trouver de solutions, cela n'arrive que sur Seven)

3-Si ma "TARGET" est un XP, je n'ai pas cette fenêtre qui apparaît mais une autre qui veut être sur que je veux bien récupérer des données d'un autre ordinateur, donc la pas de problème car j'ai le FOCUS, suffit de récupérer la fenêtre active et de cliquer OK.

4- Comment faire pour ne pas avoir la fenêtre de windows center qui apparait ( J'ai disable l'UAC, j'ai arrêté le service "Security Center")

J'oubliais si je lance mon script directement sur seven sans passé par Psexec, j'ai pas de fenêtre windows security qui apparait.
C'est la même chose pour les problème de focus. Si je lance directe sur Seven j'ai le focus sur l'application que je vien de lancer, si je lance par Psexec sur seven pas de focus. ( Je n'ai pas ce problème avec XP)

J'attends vos réponses avec impatience.
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Psexec et droit admin par Autoit. Problème focus.

Message par reverpi »

Rectification : Sous XP je ne peux pas cliquer sur la fenêtre qui me dis :

Connexion à une imprimante
Vous allez vous connecter à une imprimante sur 10.10.10.10, ce qui installera automatiquement un pilote d'impression...blablabla... il est importan de que l'ordinateur partageant cette imprimante est sur. Voulez vous continuer ?

Le problème est que mon ShellExecute reste bloqué tant que je n'ai pas pressé le bouton OUI ou NON. Donc mon Autoit est Bloqué.
Limite faudrait que je lance un second script qui détecte une nouvelle fenêtre et quand elle apparaît clique oui. Mais ce n'est pas très propre et moins robuste que si je maîtrise cette fenêtre.
Donc la même chose pour la fenêtre qui na pas le focus sur SEVEN.
FernandG
Membre émérite
Membre émérite

Message par FernandG »

Bonjour,
reverpi a écrit :5- Sur "TARGET-SevenX64" j'ai une fenêtre windows Security qui apparait me demandant les crendentials de 10.10.10.10
Je pense avoir une petite idée, mais avant j'ai une question :
Quel est le titre exact de la fenêtre qui apparait ? Est-ce "Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" puis comme choix, vous avez "Exécuter" et "Annuler" ?

Bonne journée.
AutoItement.
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Message par reverpi »

AAAAAAh tout ce que je viens d'écrire à été effacer!!!

Bon je recommence.
La fenêtre qui apparaît est celle de windows security qui me demande les credentials pour me connetcer à un network. Tout ce qu'il y a de plus basic
il demande le user name et le mot de passe de mon PC "SERVER" . Normal si je connais pas les mots de passe je ne peux pas me connecter

Bref ce n'est pas un avertissement de sécurité de fichier ouvert. ( J'ai clos tout mes fichiers, fermer toutes les sessions sur le server, arrêter redémarrer le spooler)

Je m'explique plus clairement :
Manuellement:
- J'allume mon PC "TARGET-SevenX64" et mon PC "SERVER".
- Je me connecte manuellement sur \\10.10.10.10 (firewall , securité etc sont disable sur mon server) , la fenetre apparait pour me logger
- Je me log
- J'accede donc à \\10.10.10.10,
- Je vois mon printer shared
- Je double click dessus, ca s'installe sans avoir la fenêtre précédente.
- Je desinstalle mon printer.
- J'ai ecris un autoit qui fais tout ce qui a de plus simple
[codeShellExecute("\\"10.10.10.10"\PrinterSharedXXX")][/code]
- quand je le lance depuis le pc "TARGET-SevenX64" la fenêtre n'apparait pas et donc l'installation se passe correctement. ( si je ne m'étais pas logger avant, elle apparait mais avec le focus, donc la je dis OK tout est bon et normal)
- Si je lance depuis mon pc "DEV" avec Psexec mon Autoit qui se trouve sur "TARGET-SevenX64", cette fenêtre apparaît toujours et en plus sans avoir le focus.

Une idée pour cette perte de focus? déjà entendu parlé de ca, car ca m'arrive dans plusieurs cas:(.

Pour culture général et que je viens de découvrir pour résoudre mon problème 3, si mon "CLIENT" et mon "SERVER" on les mêmes mot de passe et même user name, alors aucune identification est demandé, il se connecte sans fenêtre qui demande ses informations. Test avec printer shared sur un XP et un client XP avec les même comptes administrator.

J'ai contourné mon problème sur la fenêtre pour ne plus qu'elle apparaisse en faisant un DriverMapAdd qui me permet de me connecter en caché (donc sans la cindows security qui apparait ) et que je delete à la fin de mon autoit.
FernandG
Membre émérite
Membre émérite

Message par FernandG »

Bonsoir,

Je pense mieux comprendre votre souci. Malheureusement, il n'a aucun rapport avec ce forum mais plutôt avec l'univers Windows et de "l'administration réseaux" :(

Le problème n'est donc pas AutoIt et vous faites un amalgame. :cry:
reverpi a écrit :je viens de découvrir pour résoudre mon problème 3, si mon "CLIENT" et mon "SERVER" on les mêmes mot de passe et même user name, alors aucune identification est demandé, il se connecte sans fenêtre qui demande ses informations.
J'en conclu que vous êtes en Workgroup. Effectivement, dans un environnement workgroup et dans ce cas, il faut procéder de la sorte pour accéder à l'ordinateur distant. Lors de la connexion à l'ordinateur distant, les informations de l'utilisateur connecté sont envoyées pour s'identifier. Si ce même compte est présent dans la SAM local de l'ordinateur ou de l'AD pour un DC, l'authentification est permise.

Pour répondre à vos soucis :
reverpi a écrit :Sous XP je ne peux pas cliquer sur la fenêtre qui me dis :

Connexion à une imprimante
Vous allez vous connecter à une imprimante sur 10.10.10.10, ce qui installera automatiquement un pilote d'impression...blablabla... il est importan de que l'ordinateur partageant cette imprimante est sur. Voulez vous continuer ?
Un "NET USE \\Serveur\NomDePartageImprimante /PERSISTENT:YES" vous dispense de cette fenêtre. Mais vous l'aviez trouvé à travers DriverMapAdd.
reverpi a écrit :- Je me connecte manuellement sur \\10.10.10.10 (firewall , securité etc sont disable sur mon server) , la fenetre apparait pour me logger
....
- Si je lance depuis mon pc "DEV" avec Psexec mon Autoit qui se trouve sur "TARGET-SevenX64", cette fenêtre apparaît toujours
Le problème ne se poserait pas si vous étiez connecté à un domaine. Donc sans rentrer dans les détails, car hors sujet, un simple NET USER Invité /ACTIVE:YES sur le "PC Server" résout votre souci.

Et pout rester dans l'esprit du forum : :wink:

Code : Tout sélectionner

RunWait(@COMSPEC & " /c NET USER Invité /ACTIVE:YES", @SystemDir, @SW_HIDE)
Bonne soirée.
AutoItement.
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Message par reverpi »

Merci pour toutes ses informations. Et c'est vrai que ce n'est pas lié à Autoit mais plus à des problèmes réseaux et dont je ne suis pas du tout un expert, donc je vais m'y plonger complètement pour comprendre cet univers assez obscure et qui semble bien compliqué.
J'espère que le net user va régler mes problèmes et notamment celui du focus, en tout les cas c'est probable que ce soit lié.
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Message par reverpi »

Voilà, alors le net user et les serveur ne me sont pas utiles dans le fonctionnement de mes scripts.
Par contre grâce à ce que tu m'as dis, j'ai fais de nouveau test et notamment en créant un nouveau compte utilisateur.
Et j'ai trouvé ainsi le problème du focus car mon nouveau compte à le theme windows 7 et moi je suis toujours en basic (obligatoire pour mes tests)

Sur mon seven je suis en thème basic ( Le thème classic indispensable pour pas avoir le theme aero et les coins des fenêtres arrondi pour le traitement des images avec image magik) et en thème basic.. pas de FOCUS. Des que je bascule en thème seven j'ai le focus! Donc mon wingettitle("[active]") après l'execution de mon programme ne me retourne pas le même titre!

Pour résumer avec un exemple très simple:
Donc si je crée un autoit.exe qui affiche juste une message box sur un PC "Target seven"
Sur un PC quelconque je lance avec psexec cet autoit.exe.
Comportement 1: En thème 7 sur la target , j'ai le focus,
Comportement 2 :En thème basic sur la target, je n'ai pas le focus
(quelques soit mes comptes utilisateurs, dans le DA ou non)
Répondre