[..] Au3 qui fonctionne, Exe qui plante

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
lokomass
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Au3 qui fonctionne, Exe qui plante

Message par lokomass »

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet parce que le problème que j'ai actuellement n'a pas grand chose à voir avec le précedant...
Tout d'abord je suis sous Windows 7 x64.
Lorsque je lance mon Au3, tout se passe bien aucun soucis.
Seulement lorsque je compile le programme par un click droit "compile script", qui me le génére automatiquement en x64 je suppose, l'exe plante vers la fin. Je ne sais pas pourquoi.
Ma question est : ne vaut-il pas mieux que je fasse une compilation en 32 bits pour mon OS 64 ? Le problème vient-il de la ? Ou tout simplement lors de la compilation il me manque une option ou quelque chose dans le genre...
Voici le message généré par Win 7 lors du plantage et de la recherche de solution au problème si ça peut vous aider...

Code : Tout sélectionner

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Users\Lokomass\AppData\Local\Temp\WERA6EA.tmp.WERInternalMetadata.xml
  C:\Users\Lokomass\AppData\Local\Temp\WERC15E.tmp.appcompat.txt
  C:\Users\Lokomass\AppData\Local\Temp\WERC46B.tmp.WERDataCollectionFailure.txt

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Merci de votre aide.
reverpi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Au3 qui fonctionne, Exe qui plante

Message par reverpi »

Essai de compiler ton programme depuis Scite et regarde les options.
Tu peux laisser X64 à mon avis si tu l'execute sur ta machine x64 ca devrait fonctionner.
Moi je te conseil de décocher l'option UPX. Car ton .au3 doit être minuscule en taille donc aucun besoin de compresser ton .exe. Il m'est arrivé que si je gardais cette option, mon script .exe était pas générer ou bien n'écrasait pas mon .exe précédant.
Ensuite quand tu lance ton .au3 par Scite, ton focus est sur Scite donc tu n'es pas dans la même configuration que si tu lance un .exe...
Beaucoup de voie à explorer... Mais pour travailler sur des OS différent, , seven , vista, Xp et X64,X86 et normalement tout fonctionne avec les bonne options de compilations.
Drave
Niveau 4
Niveau 4

Message par Drave »

Moi je suie sous seven 64 bits et j'ai toujours compilé en fesan clique droit compile(x86)
Un pti clique svp sa fait beaucoup pas de mal !
http://mon-zoo.jeuxcherche.com/myzoo.php?pseudo=drave
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

lokomass a écrit :lorsque je compile le programme par un click droit "compile script", qui me le génére automatiquement en x64 je suppose
Êtes vous absolument sur de ça ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
lokomass
Niveau 5
Niveau 5

Message par lokomass »

Pas sur non, mais en fait j'ai un compile script x86, donc j'en déduit que nativement il le fait en 64...
Je vais retenter je vous tiens au courant.
Merci
Répondre