[R] Créer un message automatique a chaque demarage du pc
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Créer un message automatique a chaque demarage du pc
Bonjour a tous,
je cherche quelqu'un qui pourrais me crée tous en m’expliquant un peux les lignes, un script, qui
créerait un exécutable avec le bloc note de windows donc un fichier bat ou autre, qui serrais sauvegarder automatiquement dans le menu demarer de windows.
Et qui afficherais un message a chaque démarrage du pc du style Bonjour ou autre et qui lancerais aussi un fichier dans un endroits spécifique.
merci d avance a celui qui m'aidera.
Pacha
ps: je crois que vous aurez compris que je suis débutant.
je cherche quelqu'un qui pourrais me crée tous en m’expliquant un peux les lignes, un script, qui
créerait un exécutable avec le bloc note de windows donc un fichier bat ou autre, qui serrais sauvegarder automatiquement dans le menu demarer de windows.
Et qui afficherais un message a chaque démarrage du pc du style Bonjour ou autre et qui lancerais aussi un fichier dans un endroits spécifique.
merci d avance a celui qui m'aidera.
Pacha
ps: je crois que vous aurez compris que je suis débutant.
Modifié en dernier par pacha le dim. 23 janv. 2011 13:56, modifié 1 fois.
- Fish
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Re: [..]Cree un message automatique a chaque demarage du pc
Salut!
Je trouve personnellement que autoit n'est pas très pratique pour ca car il faut passer par des clés de registres, qui sont pas forcement facile a comprendre... Alors moi j'ai trouvé une astuce c'est l'archive auto extractible, tu peut faire ca avec winzip ou winrar, et quand tu ouvrira cette archive et ben sa le mettra dans le dossier souhaité.
En espérant t'avoir aidé.
Je trouve personnellement que autoit n'est pas très pratique pour ca car il faut passer par des clés de registres, qui sont pas forcement facile a comprendre... Alors moi j'ai trouvé une astuce c'est l'archive auto extractible, tu peut faire ca avec winzip ou winrar, et quand tu ouvrira cette archive et ben sa le mettra dans le dossier souhaité.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
didiu j'y avais pas pense
c'est vraiment bête de ma part, je teste et te dis quoi.
Déjà un grand merci
c'est vraiment bête de ma part, je teste et te dis quoi.
Déjà un grand merci
connais tu le chemin standard pour l'extraire dans démarrage car c'est pour mettre sur seven et xp.
j'indique dans winrar c:\Windows\Start Menu\
Et ca fonctionnera sous les 2 win ?
j'indique dans winrar c:\Windows\Start Menu\
Et ca fonctionnera sous les 2 win ?
Bonjour,
C'est a dire que tu veux un exécutable qui se place dans le menu démarrer, qui affiche un message style Bonjour et qui lance un fichier à chaque ouverture de session c'est ça ?
Si oui, ce n'est pas très compliqué, je peux te le faire si tu veux...
C'est a dire que tu veux un exécutable qui se place dans le menu démarrer, qui affiche un message style Bonjour et qui lance un fichier à chaque ouverture de session c'est ça ?
Si oui, ce n'est pas très compliqué, je peux te le faire si tu veux...
tu serrais un prince pour moi, mais peux tu aussi m'expliquer juste un peux les lignes que tu mettra, car j'aimerai aussi comprendre.
merci
merci
Par contre je ne connait pas par coeur le chemin du dossier Démarrage du menu Démarrer de XP...
Les ordinateurs sur lequel il sera utilisé auront Autoit ?
Sinon il faut faire 2 scripts : Un place le deuxième dans le menu démarrer puis exécute le deuxième qui va dire bonjour...
A moins que quelqu'un sache comment dupliquer un script en cours d’exécution....
Les ordinateurs sur lequel il sera utilisé auront Autoit ?
Sinon il faut faire 2 scripts : Un place le deuxième dans le menu démarrer puis exécute le deuxième qui va dire bonjour...
A moins que quelqu'un sache comment dupliquer un script en cours d’exécution....
Non les autres pc non pas autoit.
- bloodwolff
- Membre émérite

Re: [..] Créer un message automatique a chaque demarage du pc
OMG 
Voilà un script bien simple , si il est lancer ailleurs que depuis le dossier démarrage il se déplace lui même.
Si sa ne te conviens pas poste je corrigerai
Voilà un script bien simple , si il est lancer ailleurs que depuis le dossier démarrage il se déplace lui même.
Si sa ne te conviens pas poste je corrigerai
Code : Tout sélectionner
If @ScriptDir <> @StartupCommonDir Then ;~Si le script n'est pas le dossier Startup
FileMove(@ScriptFullPath, @StartupCommonDir & "\" & @ScriptName) ;~Le script se déplace lui même dans le dossier de démmarage
Exit ;~ Et s'arrette
EndIf
MsgBox(0,"Lancer au démmarage", "Bonjour") ;~ Affiche bonjour
Run("notepad.exe") ;~ Lance NotepadCompte skype : bloodwolfff
- Tlem
- Site Admin

Humm, le FileMove ne fonctionnera pas car le fichier du script est ouvert ...
Par contre FileCopy, ira parfaitement.
Ensuite si il faut que le script original disparaisse, l'utilisation d'un SelfDelete sera le plus approprié.
Par contre FileCopy, ira parfaitement.
Ensuite si il faut que le script original disparaisse, l'utilisation d'un SelfDelete sera le plus approprié.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- bloodwolff
- Membre émérite

Humm à voir je l'ai déjà utiliser pour déplacer un script en execution et sa avais fonctionné !Humm, le FileMove ne fonctionnera pas car il est ouvert ...
Ps: Je viens de tester chez moi et le script se déplace bien !
Compte skype : bloodwolfff
- Tlem
- Site Admin

Idem, ça fonctionne aussi. 
Thierry
Et bien chez moi, en compilant le script, il ne se déplace/copie que lors du redémarrage de la session...
N'y a t'il aucune solution pour copier le script courant ?
N'y a t'il aucune solution pour copier le script courant ?
Et bien je dis bravo et un GRAND merci ca fonctionne impeccablement.
Je vais tester quelque fonction avec, rien que pour voir mais déjà ça, ça marche du feu de dieux
Encore merci
Je vais tester quelque fonction avec, rien que pour voir mais déjà ça, ça marche du feu de dieux
Encore merci
j'ai encore une petite requête, je voudrais que l'affichage du bonjour, ne se lance que environ 60 seconde après le redémarrage du pc.
c'est bien la commande Sleep(60) que je dois utiliser juste avant la ligne bonjour ?
c'est bien la commande Sleep(60) que je dois utiliser juste avant la ligne bonjour ?
- TommyDDR
- Modérateur

La commande sleep prend en paramètre des millisecondes :
Il vous faudra donc un Sleep(60000)
Sleep
--------------------------------------------------------------------------------
Pause script execution.
Sleep ( delay )
Parameters
delay Amount of time to pause (in milliseconds).
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- zeshrek
- Niveau 10

Juste un petit mot au passage, il y a aussi la possibilité, plutot que de déplacer le fichier dans le startmenu (ce qui fait courir le risque de perdre le script si un utilisateur fait un delete dessus) soit de créer un racourci dans le startmenu tout en laissant le script là ou il est:
soit de le faire lancer par la registry (ce qui n'est pas si compliqué finalement) :
FileCreateShortcut(@ScriptFullPath,@StartupCommonDir&"\HelloScript.lnk",@ScriptDir,"","",@systemdir&"\shell32.dll","",27) ; tu crées l'icone dans démarrage
sleep(60000) ; ton sleep
Run("notepad.exe") ;~ Lance NotepadCode : Tout sélectionner
RegWrite ("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "_HelloScript_","REG_SZ", @ScriptFullPath) ; on rafraichit la clé de registre
sleep(60000) ; ton sleep
Run("notepad.exe") ;~ Lance NotepadSi vis pacem para bellum
je voulais encore vous remercier pour tous, car tous se que vous avez mis ma été très utiles.
Alors chapeau bas a tous et merci beaucoup.
Alors chapeau bas a tous et merci beaucoup.
- Tlem
- Site Admin

N'oubliez pas la balise [R] dans le titre de votre premier message si votre sujet est résolu.
Thierry