[...] fontions et UDF

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
quelqun
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[...] fontions et UDF

Message par quelqun »

salut :)
alors voila ma question et simple mais je voudrais quand même me rassurer==> est ce que je dois mettre:

Code : Tout sélectionner

#include <file.au3>
dans le début du script pour utiliser la fonction FileOpen() et Filewrite() ?
et

Code : Tout sélectionner

#include <FTP.au3>
pour utiliser les fonctions _FTPOpen, _FTPConnect, _FtpPutFile et _FTPClose ?

merci
Colin117
Niveau 5
Niveau 5

Re: [...] fontions et UDF

Message par Colin117 »

En effet pour la propreté du code, il est fortement conseiller de mettre les includes en début de code.

après (j'ai jamais essayer) mais comme les fonctions que l'on créé dans un code, on peut les inclure n'importe où.

Colin117
► Afficher le texte
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

En vérité, le fait d'inclure un UDF au milieu du script ne pose pas de problème par rapport aux fonctions, car comme les fonctions dans le script principal, on peut les mettre ou on veut.
Le problème est posé par les constantes déclarées dans l'UDF et qui sont utilisées par les fonction de l'UDF, car, comme une variable, il faut d'abord les déclarer pour les utiliser.
Conclusion: Pas que pour la propreté du script, mettez vos Include au début du script
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@quelqun
Pour ce genre d'information, vous devez regarder la documentation des commandes.

Regardez par exemple ce que cela donne dans le petit cadre rose pour la commande _FilePrint. :roll:

@Colin117
Si vous mettez l'include après une fonction qui y fait appel, Scite vous retournera une erreur.

Pour l'explication, matwachich m'a devancé ... :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

FileOpen et consort sont des fonctions internes, pas besoin d'include pour les employer.

Par contre le problème se pose pous les déclaratives des includes (pas pour les fonctions, contrairement à ce que nous dit l'ex martien de service en chef :P ) et parfois de façon surprenante.

Personnellement --et c'est un choix de style-- je préfère voir les déclarations "à la Pascal", mais c'est plus par habitude de "quiche eater" que par nécessité, avec AutoIt.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre