[R] Exception d'un bloc de caractère

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mystere
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Exception d'un bloc de caractère

Message par mystere »

Bonjour j’ai un site dans lequel je fais une compression de code pour gagner un peut en performance et en sécurité sur mon site.

Genre mon site ne tien sur pas plus de 30 lignes tout en longueur.

Le problème ces que j’ai mit des pubs sur mon site. Certaine société ne veule pas que l’on touche a leur code comme Google par exemple, ce qui fait que je ne suis pas autoriser a enlevé les commentaires dans leur bloque de code. Le fait de gardé les commentaires et mètre du code derrière génère pas malle d’erreur (normal une partie de mon site deviens des commentaires alors gros plantage dans les pubs ou dans Google analytique. La solution radical et simple étai d’enlevé les commentaires des bloques de code de Google, mais il faut laisser tombé ce procéder car si non je suis en infraction avec leur règlement, j’ai parlé pas malle de temps sur le forum officiel de Google mais pas moyen de pouvoir enlevé les commentaires, ni même d’enlevé les espaces inutile d’identification de leur code.

Actuellement je suis donc obliger de faire cette exception manuellement. Ce qui est vite gonflant à force.
► Afficher le texte
Si je me réfère au discussion que j’ai eu sur le forum de Google ou bien sur celle-ci ainssi que sur d’autre site, il est souvent difficile de comprendre cette histoire d’exception de code. Pour tout vous dire je n’ai pas vus un seul site compressé leur code source au maximum comme moi (a l’exception de Google).
Voici plusieurs capture d'écran pour qu’on parte bien sur la même base.

Voici le capture d'écran de comment je cherche a réalisé mon code en épargnant le code de Google (ici dans le screen je fais l’exception manuellement).

http://img4.hostingpics.net/pics/676323a.png

Voici la capture d'écran de la présentation du code une foie que j’ai exécuté le code Autoit qui est plus haut.

http://img4.hostingpics.net/pics/220523b.png

J’ai pensé quelque chose comme sa. Mais sa ne fonctionne pas, le scripte tourne à l'infini sans faire les modifications.
► Afficher le texte
J’ai testé pas malle d’autre truc mais sa ne fonctionne pas non plus, j’ai mis ici celui qui je pense, est le plus logique.
Modifié en dernier par mystere le mer. 12 janv. 2011 16:19, modifié 5 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Exeption de bloque de caractère

Message par jchd »

mystere a écrit :Bonjour j’ai un site dans lequel je fait une compression de code pour gagner un peut en performance et en sécurité sur mon site.

Genre mon site tien sur pas plus d’une vingtaine de ligne tout en longueur.
Quel intérêt à part passer du temps inutile à ce type de bidouille ?
Où se trouve le gain en "performance et en sécurité" ? On peut parfaitement coder n'importe quelle page sur une seule ligne, et alors ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
mystere
Niveau 4
Niveau 4

Message par mystere »

Moi je vois des gains de performance, de stockage et de sécurité. Vas retrouver le nom d'une variable dont tu sais juste qu'elle est dans un tableau par exemple et le tout sur une seule ligne. Volé des informations sur mon site peut prendre très facilement plus de temps que sur un site basique. Le dit pirate doit mettre chaque partie de mon site sur plusieurs lignes pour déjà commencer sont travaille proprement.
Manuellement, cela est très long des jours entier pour 7000 lignes de code. Pour le stockage, je gagne 100 ko sur la page, en gagnant ce stockage, je gagne donc sur la limite de la bande passante observable par moi. Calcul 100 ko pour 400 visiteurs par jours. Sa fait un peut plus de 39 mo d’économisé par jour. Pour les performances ces pareille la page étant moins lourde, tout le coté client de la page (html, css, js,…) sans retrouve accéléré. Je gagne en moyenne de 70 à 120 micros secondes. Quand on est sur un hébergeur gratuit comme moi, on est bien content de gagner sa. exemple. Bref moi j’y tien a ce peut de gagner. Mai je me fiche de faire de la pub pour cette façon de codé. Actuellement je cherches à résoudre tout ces petits problèmes.
Modifié en dernier par mystere le lun. 10 janv. 2011 22:29, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Heuuuu.... pour les gains de stockage et de vitesse en théorie oui supprimer des trucs inutiles ca gagne du temps, mais a l'utilisation, gagner qq milisecondes, je suis pas sur que l'utilisateur le voit. Mais bon, peu importe, c'est vrai que chrono en main ca va plus vite.
Par contre pour le coté protection...
[Mode leecher ON]
Je vais sur ton site et je vois des trucs que j'aimerai pomper pour les mettre sur le mien.
Je regarde ton source, tout ca tient sur une ligne. Je réfléchis 2 secondes au moyen de contourner ca, et...
... J'ouvre la page avec DreamWeaver, je sélectionne ce que je veux, je le colle dans ma page.
Et en plus je rigole parceque tu es un gros lamer, et que ca m'a pris 30 secondes pour te piquer ton source
[Mode leecher OFF]

A partir du moment ou la page est en html, elle est envoyé en clair (ou même en crypté, y a des petits scripts JS qui font ca), le code source est repiquable.
Si vis pacem para bellum
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Pour la pseudo-sécurité par l' obfuscation, j'en ris encore de concert avec le géant (enrobé mais pas gros) vert.

Pour la rapidité,
Je gagne en moyenne 70 à 120 micros secondes
Formidable !

Pour le stockage et quel que soit l'hébergeur, je doute que 100 ko fassent une différence.

Pour la bande passante, je vois mal là la saturation pour +/- 40Mo/j.

Enfin, si ça t'amuse, libre à toi mais les arguments que tu avances ne tiennent pas le pavé par temps sec.

Par ailleurs, sans vouloir polémiquer et sans vraie méchanceté de ma part, passe plutôt un moment dans une grammaire et un dictionnaire, parce que pour décoder ta prose, on passe en moyenne un peu plus de ... 120 µs par mot. C'est une question de respect de l'auditoire.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
mystere
Niveau 4
Niveau 4

Message par mystere »

Merci de ta réponse zeshrek, pour la sécurité je n’avais pas pensé à DreamWeaver, faut dire que je n’ai jamais utilisé Dream Weaver pour programmer des sites web. Mais bref ce n’est pas la sécurité qui m’intéresse le plus dans cette façon de codé, ses plutôt le coté performance et stockage. Donc je tiens toujours à faire ceci. Maintenant que la pub est passé et que les explications le sont aussi pouvons nous passer au code Autoit ?
mystere
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Exception d'un bloc de caractère

Message par mystere »

Finalement je me réponds à moi-même, j’ai trouvé la solution, et en plus je pense que sa peu facilement s’appliquer dans un interface utilisateur. La solution est assez bête, et je ne passe par aucune boucle, ni par un texte avant et un texte âpres sans oublier les textes centraux au cas où il y avait plusieurs exception. Il fallait juste y pensé, voila un exemple pour le code de Google analytiques, et le code de Google ad sens.

Code : Tout sélectionner

; je déclare les variables. Ici pour chaque exception, le bloque de code crypter et le bloque de code décrypter.
$analytics="code analytics crypter sur une ligne"
$analytics2=@lf & '<script type="text/javascript">' & @lf & _
"var _gaq = _gaq || [];" & @lf & _
"_gaq.push(['_setAccount', ‘id compte analytics]);" & @lf & _
"_gaq.push(['_trackPageview']);" & @lf & _
"(function() {" & @lf & _
"var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;" & @lf & _
"ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';" & @lf & _
"var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);" & @lf & _
"})();" & @lf & _
"</script>" & @lf
$adsens="code ad sens crypter sur une ligne"
$adsens2=@lf & '<script type="text/javascript"><!--' & @lf & _
'google_ad_client = "pub-id editeur";"' & @lf & _
'/* 250x250, date de création xxxxx */' & @lf & _
'google_ad_slot = "id editeur suite";' & @lf & _
'google_ad_width = 250;' & @lf & _
'google_ad_height = 250;' & @lf & _
'//-->' & @lf & _
'</script>' & @lf & _
'<script type="text/javascript"' & @lf & _
'src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">' & @lf & _
'</script>' & @lf
$fichier=fileopen("index.php",0)
$lecture=fileread($fichier)
$lecture=stringreplace($lecture,@crlf,"") ; je ne m’embête pas, je crypte tout dans un premier temp sur une seul ligne.
; Puis je remplace dans la ligne crypté le bout de code crypter qui m’intéresse par le code décrypté.
$lecture=stringreplace($lecture,$analytics,$analytics2)
$lecture=stringreplace($lecture,$adsens,$adsens2)
fileclose($fichier)
$fichier=fileopen("index.php",2)
filewrite($fichier,$lecture)
fileclose($fichier)
Voilà, un truc tout bête et super facile à faire. Le plus dure dans l’histoire c’était d’y penser. :wink:
Répondre