[R] Arrêter une commande lors qu'un variable a une valeur X
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Arrêter une commande lors qu'un variable a une valeur X
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter une commande en exécution lorsqu'un variable prend une certaine valeur.
On prend l'exemple d'un Beep.
on a dans une ligne un beep de 10secondes, et on veut qu'il s'arrête quand un variable prend une valeur 1 par exemple.
J'ai essayé sa :
Do
beep (200, 1000)
until $var = 1
mais sa ne fonctionnait pas.
ps : faire plusieurs beep ne sera pas cool.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter une commande en exécution lorsqu'un variable prend une certaine valeur.
On prend l'exemple d'un Beep.
on a dans une ligne un beep de 10secondes, et on veut qu'il s'arrête quand un variable prend une valeur 1 par exemple.
J'ai essayé sa :
Do
beep (200, 1000)
until $var = 1
mais sa ne fonctionnait pas.
ps : faire plusieurs beep ne sera pas cool.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Modifié en dernier par legend le ven. 24 déc. 2010 11:29, modifié 2 fois.
- sylvanie
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Arrêter une commande lors qu'un variable a une valeur X
la syntaxe du while est
whlie condition
...
wend
(là on a un mixe du while et du Do)
Indépendement de ce point pour la variable:
et bien il faut obtenir la valeur de cette dernière par différents biais ...
primo d'où vient elle ? du même process ou d'ailleurs ?
Si celà vient d'ailleurs, ça peut être dans un fichier temporaire à lire à chaque tour de boucle par exple.
whlie condition
...
wend
(là on a un mixe du while et du Do)
Indépendement de ce point pour la variable:
et bien il faut obtenir la valeur de cette dernière par différents biais ...
primo d'où vient elle ? du même process ou d'ailleurs ?
Si celà vient d'ailleurs, ça peut être dans un fichier temporaire à lire à chaque tour de boucle par exple.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Désolé pour cette petite erreur (je vais remplacer while 1 par Do),
Le variable est dans un adlib dans le même code qui vérifiera si une touche est pressée.
Si la touche est pressée il fera un beep et je voudrais que le beep s’arrête quand la touche n'est plus pressée. (le beep n'est qu'un exemple)
Comment serais il possible d'arrêter un beep ou une autre commande en exécution.
Merci et bonne journée.
Le variable est dans un adlib dans le même code qui vérifiera si une touche est pressée.
Si la touche est pressée il fera un beep et je voudrais que le beep s’arrête quand la touche n'est plus pressée. (le beep n'est qu'un exemple)
Comment serais il possible d'arrêter un beep ou une autre commande en exécution.
Merci et bonne journée.
- Tlem
- Site Admin

La commande Beep est un peut comme la commande Sleep. Toutes deux sont bloquantes pour le script.
Donc aucune chance d’arrêter quoi que ce soit si tout est dans le même script.
Il existe des fonctions ou des UDF permettant de jouer des sons et dans ce cas, vous pourrez sans doute arriver à réaliser votre demande.
Si vous souhaitez conserver la commande Beep, alors vous devrez passer par la création d'un autre processus, qu'il vous suffira de tuer pour l'arrêter.
Donc aucune chance d’arrêter quoi que ce soit si tout est dans le même script.
Il existe des fonctions ou des UDF permettant de jouer des sons et dans ce cas, vous pourrez sans doute arriver à réaliser votre demande.
Si vous souhaitez conserver la commande Beep, alors vous devrez passer par la création d'un autre processus, qu'il vous suffira de tuer pour l'arrêter.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci, sa explique tout.
Tu pourrais me donner exemple d'un udf?
Merci et bonne journée.
Tu pourrais me donner exemple d'un udf?
Merci et bonne journée.
- Tlem
- Site Admin

Sinon, en gardant la commande Beep, voici ce que cela peut donner :
Évidement, @AutoItExe sera à remplacer par l'équivalent en utilisant le script compilé lui même ... (Il va falloir chercher
) car l'exécutable AutoIt.exe n'est pas forcément sur la machine hôte.
► Afficher le texte
Thierry
Merci encore,
Sinon j'ai une petite question :
si je crée le fichier dans tempdir, que se passera il?
Bonne journée.
Sinon j'ai une petite question :
si je crée le fichier dans tempdir, que se passera il?
Bonne journée.
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Arrêter une commande lors qu'un variable a une valeur X
Votre PC explosera lamentablement, avec une énorme fumée grise et un bruit du tonnerre. 
Thierry
- zeshrek
- Niveau 10

Et en plus, ce que tlem ne dit pas c'est que si tu respires un peu de cette fumée grise, perdras tes dents et tu auras des grosses touffes de poils qui te sortirons du nez et des oreilles.
Si vis pacem para bellum
- bloodwolff
- Membre émérite

Ah t'as du en respirer souvent alors zeshrek ! 
Compte skype : bloodwolfff
Hereusement que j'ai pas essayé -_-"
Il y aurais pas moyen d'utiliser la tempdir pour stocker?
Il y aurais pas moyen d'utiliser la tempdir pour stocker?
- Tlem
- Site Admin

Cette question est tellement ridicule, que j’attends avec impatience de voir qui va vous répondre ... 
Thierry
- bloodwolff
- Membre émérite

pff moi je suis sympa, Regarde si tu sépare TempDir en 2 sa donne Temp et Dir (Dossier en anglais)
C'Est donc simple de comprendre que c'est le dossier qui contient tout les éléments pour l'heure , car c'est assez complexe de gérer les heures. Et si tu l'ignorais ton ordinateur gère plusieurs heures en même temps , l'heure que tu vois dans le coin en bas à droite , l'heure système , l'heure d'aller déjeuner, l'heure de Mars , etc.
J'espère t'avoir aidé à comprendre
C'Est donc simple de comprendre que c'est le dossier qui contient tout les éléments pour l'heure , car c'est assez complexe de gérer les heures. Et si tu l'ignorais ton ordinateur gère plusieurs heures en même temps , l'heure que tu vois dans le coin en bas à droite , l'heure système , l'heure d'aller déjeuner, l'heure de Mars , etc.
J'espère t'avoir aidé à comprendre
Compte skype : bloodwolfff
Bien je manquait vraiment d'information a propos de cela vu que je ne l'ai presque jamais utilisé. (alors la moi je croyait que s'est un espace temporaire --")