[Ex] ShellBoot Version 1.0

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Verrouillé
Ekow
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[Ex] ShellBoot Version 1.0

Message par Ekow »

Image
Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncez la sortie de la première version de ShellBoot !
:?: C'est quoi ShellBoot ?
:arrow: Bonne question ! C'est un programme qui a pour but de vous facilitez la tâches dans l'éxécution de vos programmes. Il fait le pont entre les programmes de windows et vous.
Il est possible d'ouvrir tous les fichiers de windows qui se trouve dans le système d'exploitation par défault grâce à une simple commande.
Il est possible de crée / supprimer et de copier des fichiers !
Le logiciel est encore au premier stade de son développement , il y aura forcément plusieurs mise à jours et de nouvelle fonctionnalités ! Mais j'ai voulut partager avec vous la première version. C'est votre cadeau de noël en avance :lol:

Les sources :
Fichier principale :
► Afficher le texte

ShellBoot en image :
Image

Comme vous avez pu le constatez le programme n'est pas grand, c'est d'ailleurs son avantage =) Il veut être pratique et ne veut pas encombré l'espace de travail de l'utilisateur.
L'éxécutable ne pèse que 306ko pour informations. C'est un programme très léger.

:?: Comment connaître les commandes à tapez ?
:arrow: Une autre bonne question ! Les commandes à taper sont instinctif car il reprennent pratiquement les mêmes nom que les programmes de windows. Mais j'ai développez une aide pour mieux vous guider car certaine commande demande quand même un peu de pratique.
Le fichier d'aide est sous forme de fichier web avec l'extension .html et il se trouve dans le dossier d'installation de Shellboot.

Téléchargement :

L'installation se fait manuellement pour cela rien de plus simple : Extraire le contenu du .rar et copier le dossier ShellBoot dans votre dossier program files.
Pour une utilisation confortable crée un raccourcie vers l'exécutable et mettez le sur votre bureau.
(Je n'est pas crée d'installateur car celui buggé pour je ne sait quelle raison certaine commande ne fonctionnais plus donc pour le moment pas d'installateur !^^)

Autres informations :
Le programme est bien évidemment gratuit.
J'ai mit quand même à votre disposition la possibilité de m'aider dans le développement , histoire de m'encourager à vous fournir un programme de moins en moins buggé et plus performant et avec beaucoup de fonctionnalités.
Cliquez ici pour faire un don : Faire un don

Me contactez :
Vous pouvez me contacter sur le forum par message privé ou sur ce poste.
Je suis également disponible sur skype : Morlune1
Vous pouvez me contacter pour n'importe quel question où même pour proposer des idées à implanter dans ShellBoot.
Modifié en dernier par Ekow le sam. 05 févr. 2011 14:40, modifié 8 fois.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [Ex] ShellBoot Version 1.0

Message par Iste »

Bonne présentation, mais une question simple qui ne m'est pas apparue en lisant le code et l'aide, quel avantage il y a t-il sur un bête win+r ?
Je vois bien la francisation des commandes, mais cela va de paire avec leur allongement.

Une ouverture possible serait selon moi, de pouvoir associer des commandes custom à des lignes autoit.

Tant que j'y suis, le "open lecteur.vbs" n'est pas vraiment utile, pensez plutot a CDTray()
Signez ici
Koumla
Niveau 4
Niveau 4

Message par Koumla »

Bonjour,

Ça me rappelle trop, un utilisateur qui sur son poste (usine a gaz) a une application (pas souvenir du nom) du même genre qui se lance par un raccourci clavier, qui ouvre une fenêtre du même genre pour lancer des applications, par exemple Word.

Trop fort comme ca ne sert à rien :

1 ) Faire une action clavier
2 ) taper la commande du style Word
3 ) faire entrée au clavier

Moi je fais clic-clic sur son icône Word du bureau et hop.

Je ne critique pas du tout le code loin de moi cette idée, c’est simplement le souvenir lors de mes intervention chez l’utilisateur.

Koumla
Ekow
Niveau 4
Niveau 4

Message par Ekow »

Iste a écrit :Bonne présentation, mais une question simple qui ne m'est pas apparue en lisant le code et l'aide, quel avantage il y a t-il sur un bête win+r ?
Je vois bien la francisation des commandes, mais cela va de paire avec leur allongement.

Une ouverture possible serait selon moi, de pouvoir associer des commandes custom à des lignes autoit.

Tant que j'y suis, le "open lecteur.vbs" n'est pas vraiment utile, pensez plutot a CDTray()
Il n'y a pas d'avantage réel pour le moment , j'ai repris l'exécution de certaine commande basique mais par la suite j'aimerais pouvoir rajouter des commandes inédite. Reste à voir quoi. Je ne sait pas encore. J'espère que vous m'apporterais vos idées :p
En ce qui concerne le bête win+r je ne connait pas toutes sa puissance par conséquent je ne connait pas toutes les fonctionnalités qu'il propose.

Ensuite pour le CDTray() je ne connaissez pas son éxistence je vais me renseigner dessus =) Merci.
Koumla a écrit :Bonjour,

Ça me rappelle trop, un utilisateur qui sur son poste (usine a gaz) a une application (pas souvenir du nom) du même genre qui se lance par un raccourci clavier, qui ouvre une fenêtre du même genre pour lancer des applications, par exemple Word.

Trop fort comme ca ne sert à rien :

1 ) Faire une action clavier
2 ) taper la commande du style Word
3 ) faire entrée au clavier

Moi je fais clic-clic sur son icône Word du bureau et hop.

Je ne critique pas du tout le code loin de moi cette idée, c’est simplement le souvenir lors de mes intervention chez l’utilisateur.

Koumla
Dans ton poste je ne voie rien de critiquant tu essaye juste de trouver un but à mon logiciel ce qui est tout à fait normal =)
Cependant je n'est pas forcément regarder le côtés pratique du clic-clic :P mais plutôt une nouvelle façon d'utiliser son ordinateur. Rajouter un côtés FUN.
Bon après c'est possible que pas beaucoup de gens voie le côtés fun à ce taper l'utilisation du pc sous forme de commande m'enfin il faut bien tenter des choses hein :)
Ekow
Niveau 4
Niveau 4

Message par Ekow »

Mise à jour Version 1.1
Hey oui ! J'ai le plaisir de vous annoncer que la première mise à jours du logiciel a était faite. J'ai apprit de nouvelle chose et vu de nouvelle techniques =)
Et je tient en premier lieu remercié Bloodwolf pour son aide précieuse qui m'a mit sur la voie pour les commandes à utiliser.

Maintenant voyons voir le contenu de la MAJ 1.1 :
------------------------------------------------------------------------------------------
# Modification de la commande open lecteur (Merci Iste =) )
# Création d'une base de donnés interne (format .txt) (Simple mais efficace pour ce que je demande ^^ )
# Création du mode maître ! Cette partie va vous plaire.
# Ajout de la commande "create command"
# Mise à jours du fichier d'aide afin de vous expliquez au mieux les nouvelles commandes disponible.

Quelque explications :
* Le mode maître vous permet d'entrer dans un mode sans limite grâce à sa vous pourrez agir sur le programme interne :p
* La base de donnée va sauvegarder vos nouvelles commandes.
* "Create command" vous permet d'inscrire une nouvelle commande au registre.

Et voila sa sera tous pour le moment ;)
Ah oui j'ai oublié de vous donner le nouveau dossier.

La méthode d'installation reste le même , couper / coller le dossier dans Program Files.

J'espère avoir vos avis sur la nouvelles version ! Et vos idées pour l'amélioré.
Modifié en dernier par Ekow le sam. 05 févr. 2011 14:41, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

La mise à jour de votre premier message serait préférable, plutôt que de mettre X fois votre fichier sur le forum.

Merci.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Koumla
Niveau 4
Niveau 4

Message par Koumla »

Bonjour,

Dans l’idée c’est pas mal pour libérer l’espace sur le bureau.

Pourquoi pas dans les options la possibilité de faire un raccourci des mots clé (paramétrable selon le choix de l’utilisateur), par exemple au lieu de taper Word tu tape w, Notepad tu tape n ou autre chose au choix.

Et ajouter un ComboBox avec la liste par ordre alphabétique (choix de la liste ou taper le mot clé).

Koumla
mortrevere
Niveau 1
Niveau 1

Message par mortrevere »

Allez voir la : http://www.siteduzero.com/forum-83-6101 ... -v1-2.html

Il fait payer son programme 3 allopass :lol:

Bon, tu sais ce que j'en pense sinon ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

C'est terriblement décevant ... :cry:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mortrevere
Niveau 1
Niveau 1

Message par mortrevere »

Totalement d'accord
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Et c'est peu de le dire...
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Vous m'en direz tant !

Mais moi ce qui me contrarie c'est pas qu'il vende une fortune un truc qui sert a rien, apres tout il force personne a l'acheter, et comme disait coluche, il suffirait que les gens n'achetent plus pour plus que ca se vende...
Non, moi ce qui m'embete c'est qu'il vient sur le fofo faire de la retape pour son truc, dans la section des exemples de scripts, sans que le source de son script soit présent.
Pareque bon, qu'on en me dise pas que ceci :

Code : Tout sélectionner

;///////////////////////////////////////////////////////////////
;//////////////////     ShellBoot V1.0     ////////////////////
;/////////////////////////////////////////////////////////////

;Début de script
#include <File.au3>
[color=#FF0000]#include "Everyfunction.au3"[/color]

$exe = True
$commande = InputBox("ShellRoot", "Commandes :", "", "", 1, 1, 0, 0)
While $exe = True

Cmd_court()

WEnd
Est l'intégralité de son script.
Et ou est Everyfunction.au3 qui n'est pas un UDF public ?
Si vis pacem para bellum
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bref, on va pas y passer le reste de l'année.
Ekow est un jeune garçon de 14 ans (je crois) qui a voulu gagner un peut d'argent a sa manière.

Que ça serve de leçon aux prochains. :mrgreen:
Afin de ne plus alimenter le sujet et d'en faire un joli troll, je le verrouille.
Thierry

Verrouillé