Bonjour,
Dans mon code j'utilise une même variable plusieurs fois seulement des fois il n'y a pas de nouvelle valeur qui est mise dans cette valeur et je ne veux pas conserver l'ancienne valeur mais avoir une valeur = 0 a l'intérieur par exemple enfin je veux pouvoir vider ma variable a plusieurs moment de mon code .
Bien sur la solution la plus simple serais de mettre plusieurs variables différentes mais je voulais savoir si il y avait une ligne de commande pour vider une variable. Merci d'avance !
[..] Remise a zéro d'une variable
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Remise a zéro d'une variable
Bonjour,
Pour vider une variable il suffit de la remplir de rien...
Par contre l'utilisation d'une même variable pour plusieurs fonction (utilisation) ce n'est pas vraiment conseillé pour un soucis de lisibilité de code
Pour un code propre :
Une variable ne sert qu'a une seule chose , a un nom lisible , doit être déclarée avec une portée
Pour vider une variable il suffit de la remplir de rien...
Code : Tout sélectionner
$variable = "toto"
MsgBox(0,"",$variable)
$variable = ""
MsgBox(0,"",$variable)Pour un code propre :
Une variable ne sert qu'a une seule chose , a un nom lisible , doit être déclarée avec une portée
Re: [..] Remise a zéro d'une variable
Sinon il serait possible d'utiliser local pour déclarer un variable dans une fonction.
exemple :
j'espére que ce code "simple" t'a bien expliqué.
Bonne journée
exemple :
Code : Tout sélectionner
$var = "good bye!"
func teste() ; déclaration de fonction
local $var = "hello!"
msgbox (0, "", $var) ; affichera "hello!"
endfunc
teste() ; apelle les commandes dans la fonction test
; aprés la fin de la fonction le variable retournera a "good bye!" qui est sa valeur de début. (tu peux l'utiliser comme chaine vide "")
msgbox (0, "", $var) ; affiche "good bye!"
Bonne journée