[R] Taille de fichier en cours de copie
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Taille de fichier en cours de copie
Bonsoir à tous,
Voilà, je solicite votre aide et vos conseil car je suis en train de créer un script et j'ai besoin de vérifier si le fichier est fini de copier et je n'y parviens pas, j'ai tenté d'utiliser le Filegetsize mais elle m'indique la taille totale du fichier alors qu'il n'est pas fini d'être copié....
Ma première idée était de verifier la taille à l'aide de cette fonction, faire une pause, revérifier la taille et comparer les deux et si = 0 alors le fichier est fini d'être copié.
Merci par avance de votre aide.
Voilà, je solicite votre aide et vos conseil car je suis en train de créer un script et j'ai besoin de vérifier si le fichier est fini de copier et je n'y parviens pas, j'ai tenté d'utiliser le Filegetsize mais elle m'indique la taille totale du fichier alors qu'il n'est pas fini d'être copié....
Ma première idée était de verifier la taille à l'aide de cette fonction, faire une pause, revérifier la taille et comparer les deux et si = 0 alors le fichier est fini d'être copié.
Merci par avance de votre aide.
Modifié en dernier par namzat le ven. 10 déc. 2010 21:38, modifié 3 fois.
- bloodwolff
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [...] Taille de fichier en cours de copie
Désolé, c'est mieux comme ça ?
- Tlem
- Site Admin

Si ma mémoire est bonne, ce sujet a déjà été traité.
Vous devriez faire quelques recherches avec l'outil du forum : http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Vous devriez faire quelques recherches avec l'outil du forum : http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci pour ces pistes mais je n'ai trouvé que des infos concernant la copie de fichier que fait le pc avec controle de progress bar, le souci c'est que ce n'est pas comme ça que mon système fonctionne, je m'explique :
En fait il s'agit d'un répertoire partagé sur lequel un copieur scanne un groooos document, je surveille l'activité du repertoire grâce aux fonctions UDF, dès que je détecte un nouveau fichier (ce n'est donc pas mon windows qui crée le fichier mais mon copieur), je souhaite vérifier s'il est complet (donc voir si sa taille ne varie plus), si c'est le cas, j'affiche une popup avec 2 bouton ouvrir fichier et ok qui ferme la popup.
Voilà mon projet et je vous remercie d'y contribuer.
En fait il s'agit d'un répertoire partagé sur lequel un copieur scanne un groooos document, je surveille l'activité du repertoire grâce aux fonctions UDF, dès que je détecte un nouveau fichier (ce n'est donc pas mon windows qui crée le fichier mais mon copieur), je souhaite vérifier s'il est complet (donc voir si sa taille ne varie plus), si c'est le cas, j'affiche une popup avec 2 bouton ouvrir fichier et ok qui ferme la popup.
Voilà mon projet et je vous remercie d'y contribuer.
- bloodwolff
- Membre émérite

Tu le modifiais 10min plus tard et Tlem aurais mis ton post à poubelleDésolé, c'est mieux comme ça ?
Compte skype : bloodwolfff
- Tlem
- Site Admin

Vous ne l'aviez pas précisé.namzat a écrit :En fait il s'agit d'un répertoire partagé
Essayez de faire un FileOpen en écriture. Normalement, tant que le fichier n'est pas fini d'être écrit, vous devriez avoir -1 en retour, mais c'est à vérifier ...
Edit : Testé et approuvé.
Thierry
Merci, c'est vrai que je n'avais pas précisé la totalité de mon projet, Je vais tester mais je me demande si l'on peut faire un Fileopen en écriture sur un fichier PDF si l'on a pas Acrobat complet.
J'ai presque fini mon script, j'ai du utiliser un ShellexecuteWait car le Fileopen ne fonctionne pas pour l'ouverture d'un PDF (j'ai fait mes recherches sur le fofo cette fois) mais j'ai bien peur qu'en cas de gros fichier si l'on tente de l'ouvrir alors qu'il n'est pas complet, cela ne me mette une erreur.
- Tlem
- Site Admin

Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
Essayez l'exemple de la commande FileOpen sur votre fichier en cours de copie et vous verrez que vous aurez -1 en retour, tant que le fichier n'est pas totalement copié.
Cela vous permet donc de vérifier si la copie est terminée ou non (ce qui est votre toute première question).
Thierry
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas saisi, je tente de mettre ma condition mais elle ne fonctionne pas et je ne coprend pas pourquoi :
En fait même pendant la copie d'un gros fichier, le script continue.
J'ai tenté avec un while mais je sèche.
En fait je veux simplement faire une boucle qui dit que on attend que $size soit différent de -1 pour continuer le script.
Je pensais tenir ma solution avec ça :
mais j'ain une erreur Allocating memory, comment faire ?
Merci.
Effectivement je n'avais pas saisi, je tente de mettre ma condition mais elle ne fonctionne pas et je ne coprend pas pourquoi :
Code : Tout sélectionner
$size = FileOpen($rep & '\' & $event_value, 1)
If $size <> -1 Then FileClose ($size)En fait même pendant la copie d'un gros fichier, le script continue.
J'ai tenté avec un while mais je sèche.
En fait je veux simplement faire une boucle qui dit que on attend que $size soit différent de -1 pour continuer le script.
Je pensais tenir ma solution avec ça :
While 1
$size = FileOpen($rep & '\' & $event_value, 1)
If $size <> -1 Then ExitLoop
WEnd
FileClose ($size)Merci.
Modifié en dernier par namzat le ven. 10 déc. 2010 21:27, modifié 2 fois.
- zeshrek
- Niveau 10

Ton pb d'allocation mémoire vient sans doute du fait que tu ouvres en boucle non stop. Faut faire des pauses des fois 
Essaye ca :
Essaye ca :
$Fichierdispo=False
While $Fichierdispo=False
$Fichierdispo = FileOpen($rep & '\' & $event_value, 1)
Sleep(1000)
WEnd
FileClose ($Fichierdispo)
Si vis pacem para bellum
- Tlem
- Site Admin

@namzat
Merci de rajouter la balises de code dans votre message précédent.
Thierry
Oui désolé, il faut que je m'habitue aux règles du forum, voilà qui est corrigé.Tlem a écrit :@namzat
Oui effectivement, merci zeshrek, en insérant une pause, cela marche mieux.zeshrek a écrit :Ton pb d'allocation mémoire vient sans doute du fait que tu ouvres en boucle non stop. Faut faire des pauses des fois
Essaye ca :Code : Tout sélectionner
$Fichierdispo=False While $Fichierdispo=False $Fichierdispo = FileOpen($rep & '\' & $event_value, 1) Sleep(1000) WEnd FileClose ($Fichierdispo)
Par contre, le FileOpen retourne une valeur numérique (-1 si on ne peut l'ouvrir en écriture, merci à Tlem) et non True/False.
Voilà qui est résolu et fonctionnel grâce à votre aide ! (je vais mettre un [R ] )
Merci pour tout et j'éspère que ce post servira à d'autres newbies comme moi ...
- zeshrek
- Niveau 10

Re: [R] Taille de fichier en cours de copie
Ah ba oui tiens, j'ai merdu
Je m'étais mis dans la tete qu'il renvoyait 0 en cas d'echec, ou le N° de handle en cas de succes.
Du coup comme false=0 mon code aurait marché, mais là, comme c'est -1, il faut remplacer les false de mon code par -1 (ou par $false, et avoir au préalable défini que $false=-1
Toutes mes confuses
Je m'étais mis dans la tete qu'il renvoyait 0 en cas d'echec, ou le N° de handle en cas de succes.
Du coup comme false=0 mon code aurait marché, mais là, comme c'est -1, il faut remplacer les false de mon code par -1 (ou par $false, et avoir au préalable défini que $false=-1
Toutes mes confuses
Si vis pacem para bellum