[..] Calcul d'un masque de sous réseau IP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Calcul d'un masque de sous réseau IP

Message par Rapace15 »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de créer un script de config auto des proxy des navigateurs que nous utilisons au sein de notre société, et je bloque au niveau de la config des exceptions au proxy (je suis obligé pour diverses raisons de passer par une config de proxy manuelle).

FF utilise une notation du type aaa.bbb.ccc.ddd/mm
et IE utilise cette notation aaa.bbb.*.*

Généralement on me donne les exceptions sous la forme suivante aaa.bbb.ccc.ddd/255.255.248.0 (le masque étant variable)

Je ne comprends absolument pas comment calculer les notations vers IE ou FF à partir des éléments que j'ai.

Merci des pistes que vous pourrez me donner.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..] Calcul d'un masque de sous réseau IP

Message par zeshrek »

Es tu sur que ce soit un pb d'autoit ?

Premier lien : http://lmgtfy.com/?q=masques-de-sous-reseau
en particulier le § 5.8
Si vis pacem para bellum
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3

Message par Rapace15 »

zeshrek a écrit :Es tu sur que ce soit un pb d'autoit ?
Ben s'il existe des fonction AutoIt qui le font Oui, mais j'ai rien trouvé dans l'aide.

Quant à Google, oui... j'ai cherché, j'ai même trouvé un exemple en PHP ici, mais il utilise des fonctions PHP dont je n'ai pas trouvé d'équivalence dans l'aide.

long2ip par exemple...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pourtant, comme vous l'a fait remarque zeshrek, ceci est plutôt clair :
► Afficher le texte
Certes, les fonctions de calcul n'exites pas, mais vous avez tout les éléments pour le faire !!!
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Voici déjà la conversion du format xxx.xxx.xxx.xxx ou /xx en binaire :
► Afficher le texte
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

Bonjour

Dans le but de rechercher si deux adresses IP sont dans le même réseau , j'avais trouvé deux fonctions qui semblent convenir à ton besoin. J'utilise ces fonctions afin de déterminer dans quel réseau se trouve le PC qui démarre.

Je précise que ça n'est pas moi qui les ai écrites, mais impossible de remettre la main sur la source. Désolé pour l'auteur, d'autant plus qu'il a bien fait les choses.
► Afficher le texte
et voici un exemple simple d'utilisation de ces fonctions:
► Afficher le texte
Évidemment, le tableau est enrichi avec tous les réseaux existants, et les colonnes supplémentaires du tableau servent à mémoriser des caractéristiques supplémentaires ( pour toi, typiquement : l'adresse du proxy à configurer dans le navigateur, puisque elle semble etre différente en fonction du réseau sur lequel on est connecté)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@sksbir
Votre message ne répond pas vraiment à la question de Rapace15, car celui-ci souhaite convertir un masque binaire /24 en masque classique 255.255.255.0 et vice versa.
Quand à votre source, c'est peut être celle-ci : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... __p__51444

Merci quand même pour l'intention. ;)
Thierry

sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

Disons que ça répond partiellement
Sinon, ça peut toujours servir 8)

Et pour la source, oui, c'est tout à fait ça. Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas réussi à remettre la main dessus ? j'ai pourtant utilisé des mots clés comme _subnet ou _samesub sur google pour retrouver mes sources...

Dans la source en question, il y a quelque chose qui pourrait intéresser plus directement rapace15 : http://www.wildpackets.com/resources/fr ... subnetcalc
Répondre