[..] Récupérer un fichier distant

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TheJester
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Récupérer un fichier distant

Message par TheJester »

Bonjour,

J'ai un "problème" que je souhaite résoudre.
Chaque semaine je dois télécharger l'horaire de mon école, en sélectionnant ma classe et la date d'aujourd'hui, accéder à cet horaire et l'exporter en .vcs dans Outlook. Ce n'est pas un fichier toujours présent car il dépend de la classe, de la date, et est généré en .vcs via javascript.
Je souhaiterai automatiser cela, c'est pourquoi je me suis intéressé à Autoit.

Je me suis déjà baladé sur le forum, j'ai lu le tutoriel du site du Zéro, mais je ne sais pas avec quoi ni par où commencer. ^^'
Donc si je vous explique les démarches à faire, pourriez-vous m'indiquer si c'est faisable et si oui avec quelles commandes ?

1. Demander à l'utilisateur sa classe, idéalement en récupérant la liste existante dans la page html du site.
2. Cliquer sur un bouton javascript qui insère la date actuelle.
2. Accéder à la page html du calendrier de la classe.
3. Cliquer sur le bouton qui génère le calendrier.
4 Télécharger le fichier .vcs
5. Demander à l'utilisateur s'il préfère enregistrer le fichier sur le bureau plutôt que de l'ouvrir avec outlook.
6.a. Ouvrir le fichier avec Outlook
6.b. Enregistrer le fichier sur le bureau.
Fin

Je vous remercie d'aider une âme perdu telle que moi. :p
Modifié en dernier par TheJester le lun. 22 nov. 2010 20:22, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..]Récupérer un fichier distant

Message par zeshrek »

Hum.... Je vois 2 pistes possibles :
Firefox, et script GreaseMonkey, donc du coup, plus d'autoit
ou alors au3recorder ou autoit macro generator pour enregistrer une session de remplissage du web formulaire, puis ensuite faire une GUI ou l'utilisateur renseigne ses choix (classe, ouverture outlook ou bureau...), et tu mixe les deux pour piloter ton formulaire.
Par contre je sais pas si ca peut etre considéré comme un web-bot... du coup, j'irai pas plus loin
Si vis pacem para bellum
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]Récupérer un fichier distant

Message par sylvanie »

Bonsoir
Déjà pour lever le doute du bot, non il ne s'agit pas d'un programme malicieux. Ceci est plutôt un script d'aide à l'administration.
pour le point 1 :
on peut faire un inetget pour downloader la page des classes, la parser pour récupérer ces dernières (stringsplit, stringregexp, stringxxx...) puis utiliser un GUICtrlCreateCombo

pour le point 2 :
pas assez d'élément pour l'instant pour moi, mais on peut imlaginer bouton GUI -> lancer le javascript en ie caché ou encore insérer un objet de type IE dans la gui ...
point 2 (bis) :
inetget (brute de fondrie) ou _IExxxx mais ça risque d'être plus ou moins compliqué si le calendrier ne présente pas beaucoups d'info exploitable direcement depuis la page.

point 3
on va plutôt se diriger vers l'udf IE Management, car là va falloir localiser le contrôle dans la page pour cliquer dessus

point 4 : pareil que le point 1 ou 3
5 et 6. inputbox et selon la réponse téléchargement (inetget ou _IExxxx) ou outlook (Run(....))

Maintenant pour éclaircir les points, il serait bon d'avoir des enregistrements des pages html en question épurées de toute informations sensibles pour avancer

Bon courrage
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
TheJester
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Récupérer un fichier distant

Message par TheJester »

Merci pour ces réponses, je vais voir ce que je peux faire avec. Je vous tiens au courant le cas échéant.
Merci !
Répondre