[R] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Bonjour,
Je débute dans ce language et j'aimerai bien connaitre le moyen d'afficher une image transparente au centre de l'écran. En fait ca serai pour faire un viseur. Il suffirait a la pression d'un bouton, faire apparaitre l'image. Est-ce possible?
Merci d'avance !
Je débute dans ce language et j'aimerai bien connaitre le moyen d'afficher une image transparente au centre de l'écran. En fait ca serai pour faire un viseur. Il suffirait a la pression d'un bouton, faire apparaitre l'image. Est-ce possible?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par AlapOwner le jeu. 25 nov. 2010 21:53, modifié 1 fois.
- roselito13
- Niveau 4

- Messages : 93
- Enregistré le : ven. 07 août 2009 23:39
- Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
- Status : Hors ligne
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Voici un exemple en utilisant l'UDF <GDIPlus.au3>
Voila, il faut donc juste crée une GUI "invisible" et y mettre une image "visible" 
Code : Tout sélectionner
$GUI = GUICreate("Test", 250, 250, -1, -1, -1, $WS_EX_LAYERED)
; Load layered image
_GDIPlus_Startup()
$hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile(@ScriptDir & "\Images.png")
GUISetState()
\ 1337 /
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Merci de votre réponse seulement voila je débute vraiment et je ne comprend pas bien tout cela. Voila mon code selon ce que j'ai compris
De plus j'aimerai partager ce logiciel et si on doit donner un chemin local tout le monde devrait avoir le meme ce qui n'est pas bien pratique.
Désolé si je suis vraiment un boulet ^^
Merci de votre aide.
Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <NomadMemory.au3>
#include <GDIPlus.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("CrossHair", 185, 38, 197, 152)
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Afficher le crosshair", 8, 8, 171, 25, $WS_GROUP)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $Button1
$GUI = GUICreate("Test", 250, 250, -1, -1, -1, $WS_EX_LAYERED)
_GDIPlus_Startup()
$hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile(@ScriptDir & "C:\Users\User\Desktop\AutoIT\Tuto\curseur.png")
GUISetState()
EndSwitch
WEnd
Désolé si je suis vraiment un boulet ^^
Merci de votre aide.
- roselito13
- Niveau 4

- Messages : 93
- Enregistré le : ven. 07 août 2009 23:39
- Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
- Status : Hors ligne
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Voici le code :
Et pour se qui est de l'image, la façon la plus simple et de la mettre a coter de l’exécuteur.
Puis pour par exemple déplacer l'image, il suffit de déplacer le GUI.
Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <NomadMemory.au3>
#include <GDIPlus.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("CrossHair", 185, 38, 197, 152)
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Afficher le crosshair", 8, 8, 171, 25, $WS_GROUP)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
While 1
$MSG = GUIGetMsg($Form1)
Select
Case $MSG = $Button1
$GUI = GUICreate("Test", 250, 250, -1, -1, -1, $WS_EX_LAYERED) ;Crée une GUI "invisible"
_GDIPlus_Startup() ;Initialise la fonction pour afficher des image PNG
$hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile(@ScriptDir & "\Images.png") ;Affiche l'image PNG sur l'écran
GUISetState()
Endselect
WEndPuis pour par exemple déplacer l'image, il suffit de déplacer le GUI.
\ 1337 /
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Je ne comprend pas, quand j'appuie sur le bouton la deuxieme s'ouvre bien mais invisible, et l'image ne s'affiche pas.

Je ne sais pas si on voit trés bien sur ce screen mais je ne suis pas en mesure d'expliquer plus
Avez vous vous-meme essayé le code? Ca vient surement de moi mais d'où ...

Je ne sais pas si on voit trés bien sur ce screen mais je ne suis pas en mesure d'expliquer plus
- Jerome
- Niveau 9

- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 08:35
- Localisation : Picardie
- Status : Hors ligne
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Coucou,
Il y a de grande chance pour que sa soit lié au faite que vous ayez windows 7.
Jérôme
Il y a de grande chance pour que sa soit lié au faite que vous ayez windows 7.
Jérôme
- roselito13
- Niveau 4

- Messages : 93
- Enregistré le : ven. 07 août 2009 23:39
- Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
- Status : Hors ligne
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
@AlapOwner as surement raison je suis sous Windows XP, et cela fonctionne.
Je ne connait pas d'autre solution désole :s, a voir avec un autre membre.
Je ne connait pas d'autre solution désole :s, a voir avec un autre membre.
\ 1337 /
Re: [..] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Merci je vais chercher, je met en Résolu.
Re: [R] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
Sinon j'ai cru voir un SplashScreenPNG, il faut que je retrouve ça.
Tu peut utilisé SplashImageOn pour affiché des images bitmap, GIF et jpeg.
Edit : Voila pour la transparence : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... lit=splash
Tu peut utilisé SplashImageOn pour affiché des images bitmap, GIF et jpeg.
Edit : Voila pour la transparence : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic. ... lit=splash
- TommyDDR
- Modérateur

- Messages : 2130
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
- Localisation : Nantes
- Status : Hors ligne
Re: [R] Afficher une image transparente au centre de l'écran.
... Résolu ? Je ne pense pas non ^^'
Le post n'a pourtant pas été créé le 1er avril !
Revoyez l'aide de "_GDIPlus_ImageLoadFromFile()", en aucun cas il n'affiche une image dans une GUI. Il charge juste en memoire une image se situant dans un fichier.
Un simple GUICtrlCreatePic() devrait emplement vous suffire.
Cependant, la partie non transparente sera toujours cliquable et activera votre fenêtre.
Pas très pratique dans un FPS.
-> Mettez le milieu de votre image en transparent.
Le post n'a pourtant pas été créé le 1er avril !
Revoyez l'aide de "_GDIPlus_ImageLoadFromFile()", en aucun cas il n'affiche une image dans une GUI. Il charge juste en memoire une image se situant dans un fichier.
Un simple GUICtrlCreatePic() devrait emplement vous suffire.
► Afficher le texte
Pas très pratique dans un FPS.
-> Mettez le milieu de votre image en transparent.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Re: [R] Afficher une image transparente au centre de l'écran
Oups ! J'avais oublié ce projet !
Merci a tous mon probléme est effectivement résolu maintenant !
Merci a tous mon probléme est effectivement résolu maintenant !

