[..] Vider l'espace RAM de IE

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
baconix
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Vider l'espace RAM de IE

Message par baconix »

Bonjour,

Voici le Main d'un de mes programmes, ce programme exécute en boucle des applications IE. J'ai remarqué que l'espace mémoire utilisé par IE augmentait au fur et à mesure que le programme s'exécutait en boucle. J'utilise pourtant Ccleaner entre chaque boucle pour supprimer les cookies et variables temporaires. Je précise que je n'utilise IE que pour des applications autoit et Mozilla pour ma navigation personnelle. IE prend jusqu'à 1 Giga de Ram quand le programme fonctionne longtemps! Merci de m'apporter vos lumière.

Code : Tout sélectionner

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Main;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
TrayTip("Programme_Navigation","Start", 1)
Ccleaner()
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\Explorer\Navigating\.Current", "", "REG_SZ", "")         ; Enlève le bruit sur internet explorer
$NbrVisit=Random (500,1000,1)
while $Visit<$NbrVisit
    $AccessMode=Random(0,999999,1)
    $AccessMode=Mod($AccessMode,3)
    Switch $AccessMode
        case 0
            DirectAccess()
        case 1,2
            GoogleAccess()
        EndSwitch
    Navigation()
    _IEQuit ($IEPage)
    Ccleaner()
    $Visit+=1
wend
TrayTip("Programme_Navigation","End", 1)
sleep(1000)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;End Main;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Baconix
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Re: [...]Vider l'espace RAM de IE

Message par Jerome »

Coucou,

Test en mettant des Sleep(50) de temps à autre, sa libère la CPU.
Cela résoudra peut - être ton problème.

Jérôme
baconix
Niveau 3
Niveau 3

Message par baconix »

Je vais essayé mais je ne comprend pas la relation entre l'utilisation de la CPU par le programme et la Ram utilisé par l'IE
Baconix
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

La gestion de la memoire prise pas IE nous dépasse.
Le seul moyen que nous avons de le controler, c'est simplement, de temps a autre, de le fermer et de le relancer

Pensez bien que si les dev d'IE on laissé passer ce genre de fuite, nous aurons du mal a les corriger de notre coté
Signez ici
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Il nous faudrait votre sript complet pour pouvoir plus vous aider, certaines fonctions _IE sont gourmandes et il y a peut etre un bug dans l'UDF au niveau de la libération de mémoire. Je veux bien regarder, mais il me faut votre code auparavant.
Sinon, comme il a été dit, Fermez Internet Explorer a chaque boucle, c'est la solution pour laquelle j'avais opté pour un système similaire, mais pas à cause du même problème que vous.

Vous pouvez également opter pour une mise à jour de IE, si vous êtes en V6 passez en V7 et faites les mises a jour de la V7. Idem pour la V8.
Répondre