[R] Quantième en date
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Fish
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] Quantième en date
Bonjour, je voulait faire un petit script pour convertir un quantième (jour de l'année) en date.
Je voulait savoir si une formule pour faire sa existe, comme sa je pourrait l'appliquer à une variable
et pour modifier cette dernière une InputBox.
Dans tout les cas merci à l'avance pour vos réponses!
Je voulait savoir si une formule pour faire sa existe, comme sa je pourrait l'appliquer à une variable
et pour modifier cette dernière une InputBox.
Dans tout les cas merci à l'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par Fish le dim. 24 oct. 2010 13:46, modifié 2 fois.
Cordialement,
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
Fish-panai.
- Jerome
- Niveau 9

Re: [...]Quantième en date
Coucou,
J'ai pas saisit tout ce que vous voulez faire, si vous pouviez mieux expliquer (exemple?)
Je vous donne quand même un début de piste avec ce code :
Vous pouvez aussi vous rendre ici pour plus d'informations.
Jérôme
J'ai pas saisit tout ce que vous voulez faire, si vous pouviez mieux expliquer (exemple?)
Je vous donne quand même un début de piste avec ce code :
Code : Tout sélectionner
StringFormat("%02d-%02d-%d", @MDAY, @MON, @YEAR)Jérôme
- Fish
- Niveau 5

Bonjour Jèrome, voila se que je cherche à faire:
Au lancement du programme,une InputBox apparait et on entre le jour de l'année (exemple:365)
et le programme ouvre une MsgBox ou il y a marquer "31/12/1995" par exemple (Pour le 1995 pas besoin de formule je changerait le script tout les ans).
Et j'ai du mal a trouver une règle de calcul pour cela.
En tout cas merci de votre intérêt pour mon problème.
Au lancement du programme,une InputBox apparait et on entre le jour de l'année (exemple:365)
et le programme ouvre une MsgBox ou il y a marquer "31/12/1995" par exemple (Pour le 1995 pas besoin de formule je changerait le script tout les ans).
Et j'ai du mal a trouver une règle de calcul pour cela.
En tout cas merci de votre intérêt pour mon problème.
Modifié en dernier par Fish le dim. 24 oct. 2010 13:46, modifié 1 fois.
Cordialement,
Fish-panai.
Fish-panai.
- Jerome
- Niveau 9

Re-Coucou,
Je voit pas trop comment faire, parce que faudrait gérer les années sextile et bissextile.
Je verrait plus une Gui avec 3 listes déroulantes (jours/mois/années). Si vous préférer cette solution, sa me semble plus simple à gérer et surtout vous n'aurez pas à faire de modification dans votre code tout les ans pour l'année.
J'en conclut donc que l'année ne sera pas à gérer non plus, étant donnée que vous prenez celle en cours.
Edit : Voici un petit truc :
A vous de modifiez comme bon vous semble.
Jérôme
Je voit pas trop comment faire, parce que faudrait gérer les années sextile et bissextile.
Je verrait plus une Gui avec 3 listes déroulantes (jours/mois/années). Si vous préférer cette solution, sa me semble plus simple à gérer et surtout vous n'aurez pas à faire de modification dans votre code tout les ans pour l'année.
J'en conclut donc que l'année ne sera pas à gérer non plus, étant donnée que vous prenez celle en cours.
Edit : Voici un petit truc :
► Afficher le texte
Jérôme
- Fish
- Niveau 5

Re: [R]Quantième en dates
Euh c'est le contraire qui me serait utile, on entre le quantième (par exemple 268) et le programme nous donne la date correspondant à sa...
Néanmoins merci.
Néanmoins merci.
Cordialement,
Fish-panai.
Fish-panai.
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Quantième en date
Sachant que le premier janvier de l'année en cours est le jour N°1 de l'année, il suffit par exemple pour cette année de rajouter 268 jours au 01/01/2010.
Donc cela donne :
Donc cela donne :
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Fish
- Niveau 5

Re: [..] Quantième en date
Merci mais quand j'essaye de mettre une entrée (InputBox) pour configurer la date entée et bien sa ne marche plus, les dates et les jours de l'année se décalent...Je ne sait plus quoi faire....Merci cependant pour toutes vos réponses.
Cordialement,
Fish-panai.
Fish-panai.
- sylvanie
- Niveau 11

Et bien là, il va falloir commencer à donner des morceaux de codes, car là on peut extrapoler un max ...
Genre dans les grands classiques, on prends l'Id du contrôle à la place de la valeur, etc. Mais sans code, faut charger l'include <Madame_Irma.au3> et appeler la foction bouledecristale()
Genre dans les grands classiques, on prends l'Id du contrôle à la place de la valeur, etc. Mais sans code, faut charger l'include <Madame_Irma.au3> et appeler la foction bouledecristale()
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- bloodwolff
- Membre émérite

j'ai testé la fonction mais elle ne marche pas , sa dois venir de l'include je le trouve pas dans le dossier udfsylvanie a écrit :Et bien là, il va falloir commencer à donner des morceaux de codes, car là on peut extrapoler un max ...
Compte skype : bloodwolfff
- Tlem
- Site Admin

Thierry