[R] surveillez la création d'un fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] surveillez la création d'un fichier
bonjour
je suis DSI d'une collectivité locale et nouveau dans la programmation d'autoit.
je voudrais savoir si il existe un moyen de surveiller la création d'un fichier.
je m'explique, nous avons des logiciels métiers qui créent des fichiers d'interfaces dans un répertoire.
ces fichiers sont ensuite déposés après modifications sur un serveur UNIX en FTP et je voudrais automatiser ces modifs et le transfert.
je suppose qu'une fois terminé, ces fichier sera compilé et mis en service de windows.
mais comment faire attendre autoit pour qu'il déclenche les processus qu'une fois le fichier crée ?
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
je suis DSI d'une collectivité locale et nouveau dans la programmation d'autoit.
je voudrais savoir si il existe un moyen de surveiller la création d'un fichier.
je m'explique, nous avons des logiciels métiers qui créent des fichiers d'interfaces dans un répertoire.
ces fichiers sont ensuite déposés après modifications sur un serveur UNIX en FTP et je voudrais automatiser ces modifs et le transfert.
je suppose qu'une fois terminé, ces fichier sera compilé et mis en service de windows.
mais comment faire attendre autoit pour qu'il déclenche les processus qu'une fois le fichier crée ?
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Modifié en dernier par fred62 le ven. 15 oct. 2010 12:02, modifié 2 fois.
Re: [....] surveillez la création d'un fichier
Bonjour,
bien que je suis débutant je peux faire sa "a la roche ^^"
Tu peux faire avec un imageSearch pour détecter une image qui apparait sur ton écran quand le fichier finis la creation.
sinon fait ac un run et @error
bien que je suis débutant je peux faire sa "a la roche ^^"
Tu peux faire avec un imageSearch pour détecter une image qui apparait sur ton écran quand le fichier finis la creation.
sinon fait ac un run et @error
Code : Tout sélectionner
while 1
run ("chemin du fichier")
If @error then
sleep (100)
else
exitloop
endif
wendRe: [....] surveillez la création d'un fichier
sinon avec FileExists
exemple :
Par contre attention aux balises la Balise pour les nouvelles demande est : [..] et pas [....] 
exemple :
If FileExists("C:\autoexec.bat") Then
MsgBox(4096, "C:\autoexec.bat File", "Exists")
Else
MsgBox(4096,"C:\autoexec.bat File", "Does NOT exists")
EndIfRe: [R] surveillez la création d'un fichier
merci de vos réponse rapide et précise.
j'ai compacté vos deux réponses pour en faire une seule et cela fonctionne.
j'ai compacté vos deux réponses pour en faire une seule et cela fonctionne.
while NOT FileExists("*.txt")
If @error then
exitloop
else
sleep (1000)
endif
wend
Re: [R] surveillez la création d'un fichier
Par contre attention le fichier peux exister mais il peux être en cours d'écriture.
Bref si le fichier et gros la copie n'est peut être pas finie....
Bref si le fichier et gros la copie n'est peut être pas finie....
Pas possible de réagir en dépendant de la taille du fichier??
Possible oui, en fait l'habitude et peut être aussi l'expérience m'a fait passer par un moyen détourné et plus simple : la création d'un fichier du même nom mais en .OK
exemple je copie ou génère un fichier TOTO.LOG dès la fin de l'opération je fais un TOTO.OK vide et je vérifie si le .OK est présent
mais comme je l'ai indiqué c'est plus par habitude.
exemple je copie ou génère un fichier TOTO.LOG dès la fin de l'opération je fais un TOTO.OK vide et je vérifie si le .OK est présent
mais comme je l'ai indiqué c'est plus par habitude.
Hmm mouais, trés bonne idée
Sauf que moi je serais pas comment faire cela
Sauf que moi je serais pas comment faire cela
L'idée est de prendre un fichier de le modifier puis de le mettre sur un ftp
A la fin du code de modification faire un filecreate en .ok
pour le transfère ftp faire une tache planifiée qui attend le .ok fileexiste
Cette solution est applicable si on maitrise la création du fichier à transfèrer (ce qui est le cas dans cette demande)
A la fin du code de modification faire un filecreate en .ok
pour le transfère ftp faire une tache planifiée qui attend le .ok fileexiste
Cette solution est applicable si on maitrise la création du fichier à transfèrer (ce qui est le cas dans cette demande)
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
En ce qui me concerne, j'entrevois deux solutions.
1 - Normalement lorsqu'un fichier est en cours d'écriture, il ne peut être ouvert une nouvelle fois pour écriture. Donc l'utilisation de FileOpen("Fichier" , 1) doit retourner une erreur -1.
Sachant cela, il suffit de vérifier cet état et de faire en sorte d'attendre tant que le fichier n'est pas disponible.
2 - Il n'est pas précisé dans le premier sujet si les fichiers créés sont connus. Donc une autre solution consiste à surveiller un dossier, afin de 'voir' si un nouveau fichier fait son apparition (ce qui correspond au titre du sujet
).
Pour cela, il vaut mieux utiliser l'UDF FileSystemMonitor disponible sur ce lien : http://www.autoitscript.com/forum/index ... pic=113560
1 - Normalement lorsqu'un fichier est en cours d'écriture, il ne peut être ouvert une nouvelle fois pour écriture. Donc l'utilisation de FileOpen("Fichier" , 1) doit retourner une erreur -1.
Sachant cela, il suffit de vérifier cet état et de faire en sorte d'attendre tant que le fichier n'est pas disponible.
2 - Il n'est pas précisé dans le premier sujet si les fichiers créés sont connus. Donc une autre solution consiste à surveiller un dossier, afin de 'voir' si un nouveau fichier fait son apparition (ce qui correspond au titre du sujet
Pour cela, il vaut mieux utiliser l'UDF FileSystemMonitor disponible sur ce lien : http://www.autoitscript.com/forum/index ... pic=113560
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".