[..] Droits d'exécution
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
jackymb
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[..] Droits d'exécution
bonsoir,
j'ai des taches qui doivent s'exécutées avec un compte de service (je suis sous un active directory)
La question est : comment créer un exécutable avec des droits pour un compte donné?
Je ne veux passé par le "runAs"
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
j'ai des taches qui doivent s'exécutées avec un compte de service (je suis sous un active directory)
La question est : comment créer un exécutable avec des droits pour un compte donné?
Je ne veux passé par le "runAs"
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Re: [..] Droits d'exécution
Bonjour,jackymb a écrit : Je ne veux passé par le "runAs"
Si vous ne voulez PAS passer par un runas je pense qu'il faudrait passer par un autre lanceur comme psexec.
Pourquoi ne pas vouloir passer par runas ?
Yogui
-
jackymb
- Niveau 1

@Yogui
bonjour,
En fait c'est taches sont exécutées par des personne qui ne sont pas "admin" et il ne faut pas que le MdP apparaisse.
C'est il faudrait faire un autre programme qui lance le second, mais j'aurai aimé pouvoir n'avoir qu'un sur programme.
Cordialement.
JackyMB
bonjour,
En fait c'est taches sont exécutées par des personne qui ne sont pas "admin" et il ne faut pas que le MdP apparaisse.
C'est il faudrait faire un autre programme qui lance le second, mais j'aurai aimé pouvoir n'avoir qu'un sur programme.
Cordialement.
JackyMB
- Jerome
- Niveau 9

Coucou,
Si j'ai bien saisit, tu veux qu'une certaine personne en particulier puisse lance le .exe compilé mais que d'autre ne puisse pas ?
Si c'est bien sa, pourquoi tu ne modifierai pas directement les droits de sécurité sur l'exe en question ?
Jérôme
Si j'ai bien saisit, tu veux qu'une certaine personne en particulier puisse lance le .exe compilé mais que d'autre ne puisse pas ?
Si c'est bien sa, pourquoi tu ne modifierai pas directement les droits de sécurité sur l'exe en question ?
Jérôme
jackymb a écrit :@Yogui
bonjour,
Cordialement.
JackyMB
Je suis vraiment désolé mais votre message est quasiment illisible un peu trop de fautes ...
je vais indiquer ce que j'ai compris :
Vous êtes en domaine.
Vous avec des logiciels à faire exécuter par des utilisateurs ne faisant pas parti du groupe administrateur.
Vous ne voulez pas que le mot de passe administrateur domaine passe en claire à l'écran (et je vous comprend)
Vous voulez éviter d'avoir un "lanceur d'application en tant que" domaine\Administrateur
Ce que je n'ai pas compris :
Avez vous écris cette tache ?
Êtes vous administrateur de votre AD ? (il est possible de rendre un utilisateur membre d'un groupe qui peux lancer un exe. mais dans ce cas on sort d'autoit)
Merci de corrigé mes erreurs et d'apporter des réponses à mes interrogations
Yogui
-
jackymb
- Niveau 1

@Yogui
Désolé pour les fautes, mais à partir d’un Ipod, ce n’est pas toujours facile.
Votre compréhension est correcte.
Je suis Admin de mon OU dans le domaine.
La tache est écrite, en faite c’est un programme écrit en VBS et fonctionnel.
Quand il est exécuté, il effectué des taches sur des serveurs.
Ce programme écrit en VBS a été compilé en un exécutable. (que j’aimerai reprendre an AutoIT)
Lors de cette compilation, on lui a fourni le compte et le Mot de Passe du compte qui va lui servir à son exécution.
J’aimerai pour faire la même chose en AutoIT, dans la mesure du possible.
J’espère que mes explications sont assez claires.(et sans trop de fautes)
Jacky
Désolé pour les fautes, mais à partir d’un Ipod, ce n’est pas toujours facile.
Votre compréhension est correcte.
Je suis Admin de mon OU dans le domaine.
La tache est écrite, en faite c’est un programme écrit en VBS et fonctionnel.
Quand il est exécuté, il effectué des taches sur des serveurs.
Ce programme écrit en VBS a été compilé en un exécutable. (que j’aimerai reprendre an AutoIT)
Lors de cette compilation, on lui a fourni le compte et le Mot de Passe du compte qui va lui servir à son exécution.
J’aimerai pour faire la même chose en AutoIT, dans la mesure du possible.
J’espère que mes explications sont assez claires.(et sans trop de fautes)
Jacky
Salut, chez moi, il suffit d'ajouter
au début du code
J'espère t'avoir aidé
Code : Tout sélectionner
#RequireAdminJ'espère t'avoir aidé
Code : Tout sélectionner
#RequireAdminSi le VBS lance des taches sur des serveurs en tant qu'administrateur domaine c'est qu'il doit utiliser un runas par tache
Pour la suite tout dépend des taches à éffectuer.
Pouvez donner des exemples de ce que vous voulez faire ?
yogui
- peuchere83
- Niveau 5

Bonjour,
Je pense que la solution la plus simple à mettre en place est la double application (la 1ere appelle la seconde en lui affectant des droits d'administrations).
J'ai fait un programme qui utilise ce système dont voici le lien : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5472
Tu pourras t'en inspirer si tu décides d'utiliser cette option.
En espérant avoir pu t'aider.
Je pense que la solution la plus simple à mettre en place est la double application (la 1ere appelle la seconde en lui affectant des droits d'administrations).
J'ai fait un programme qui utilise ce système dont voici le lien : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5472
Tu pourras t'en inspirer si tu décides d'utiliser cette option.
En espérant avoir pu t'aider.
Tous biens que tu possèdes est un souci qui te retient.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
Umm chez moi cela demande rien.. Le script se lance en Mode Administrateur Automatiquement..
- Tlem
- Site Admin

Parce que votre session est un compte administrateur.
Sous un compte limité, ce ne sera pas pareil.
Sous un compte limité, ce ne sera pas pareil.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".