Merci
Tlem d'avoir encore consacré du temps à mon code.
Tlem a écrit :Après avoir regardé votre code (celui du premier message), voici quelques réflexions :
1 - Dans quel mode de fonctionnement voulez-vous utiliser votre script ?
Événementiel ou avec la boucle de message, car dans le code de votre premier message, il y a un mélange des deux modes. Ce qui n'aide pas vraiment le fonctionnement et la compréhension.
Si vous partez sur de l'événementiel alors vous pouvez alléger votre boucle d'attente en remplaçant tout ce qu'il y a dedans par un simple Sleep(50).
Oui, c'est un copier/coller (merder) pour faire mon exemple, je travail uniquement en évènementiel.
Tlem a écrit :
2 - Vous créez une GUI qui est sensée être une boite de dialogue pour la GUI1. Mais en règles générale, une boite de dialogue doit être un élément enfant de sa fenêtre principale, sinon, on risque de la retrouver derrière la GUI1 !!!
Bien que je maîtrise bien les relations parent/child , je ne comprends pas "derrière le GUI1"
Tlem a écrit :
3 - Ce point rejoint le point N°1, mais je doit l'expliquer afin que vous compreniez votre erreur.
Vous utilisez le mode événementiel, mais dans la fonction
Process_Login(), vous enfermez le code dans une boucle
While.
Dans ce cas précis, comment voulez-vous que votre code 'accède' au reste du script.
C'est bien là que réside le problème, l'évènement n'est pas indépendant ou milti-thread, il interrompt la première boucle while en cours de fonctionnement, ce qui à mes yeux, n'est pas logique ....
Bref, bien que n'ayant pas l'habitude de gérer ce cas de figure, je pense avoir saisi cette subtilité que j'ai corrigé en découpant mon process par étapes, appelée les unes après les autres selon les évènements.
Tlem a écrit :
4 - Dans votre code, vous associez la fermeture de la GUI de vos deux fenêtres à la même fonction. Si vous ne prenez pas soin de vérifier d'où vient l'événement, alors votre programme ce terminera quelque soit la GUI que vous fermerez (y compris avec la pseudo boite de dialogue).
Oui, désolé, je n'ai pas attaché d'importance à la fermeture de mes GUI étant donné que c'était un exemple , dans le futur j'attacherai une importance particulière à expliquer ou réside le problème, en précisant que le code fourni est juste une démo.
Je reste cependant à l'écoute du point 3, car si une solution technique existe, je serai intéressé de pouvoir déclencher des évènements autonome ou multi-thread (si techniquement réalisables

)
Cordialement,
Merci.
Cordialement.
----------------------------