Continuant de plus en plus sur Auto It, j'avais dans l'idée de créer un script qui permettrai un gain de temps non négligeable dans le cadre de mon travail.
Le but de ce programme serait tout d'abord de rechercher les fichiers suivant une chaine de caractere qui se trouve dans leur nom (fichier pdf.).
Cependant, il y a une arborescence au niveau de mon serveur qui gère ceci.
J'explique :
Dossier parents -> Sous dossier -> Fichiers pdf
......................... -> Sous dossier -> Fichiers pdf
(tous les sous dossier sont dans le même dossier parent commun...)
Sachant que dans chaque sous dossiers se trouve entre 10 et 30 fichier pdf.
Bien sur une GUI que je vais creer permettra une saisit de la chaine de caractere qu'il faut rechercher dans le nom de mes fichiers (qui peuvent se trouve dans n'importe quel sous dossier).
Chaine de caractere qui se compose de 3 nombres maximums, mais sa il me semble que ce n'est pas trés utile à preciser.
Donc sa c'était la premiere partie de mon programme.
Ensuite, le travail consisterai à remonter tout les fichiers qui ont été trouver avec cette chaine et de permettre à l'utilisateur d'en choisir un. Ce qui aura pour effet d'ouvrir le fichier pdf en question, d'effectuer une recherche encore dedans (ref client ici ...) puis de l'imprimer (page en cours seulement, j'ai des fichier pdf avec plus de 7000 pages ...).
Donc voila tout ce que ferai mon programme.
L'utilisateur rentrera alors dans ma GUI la chaine de caractere, la ref client et il choisira le fichier pdf.
Je voudrais faire ce script moi même (ben oué
- Rechercher dans les tous les sous dossiers ma chaine de caractere dans mes nom de fichiers pdf.
- Faire une espèce de pop up pour l'utilisateur qu'il puisse choisir le fichier pdf qu'il faut (apres le tri chaine de caractere).
- Imprimer une page en cours.
Si vous avez des liens vers des scripts, exemples ou même quelque chose pour m'aiguiller pour ces 3 points.
Je vous remercie de votre aide et bonne journée.
Jérôme.