[R] Chat qui n'est pas en Réseau Local

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Alexward
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Chat qui n'est pas en Réseau Local

Message par Alexward »

Bonjour à tous, je me demandais si il était possible de faire un Chat qui fonctionne d'une place à une autre. Bref, qui n'est pas seulement en Local. J'ai vu de nombreux exemples en local dans la section exemple de script mais aucun éxemples qui n'est pas en local. Dans le fond, mon but saurais de faire un client ressemblant un peu a Windows Live.

Merci Beaucoup :)
Modifié en dernier par Alexward le jeu. 01 juil. 2010 03:22, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Chat qui n'est pas en Réseau Local

Message par timmalos »

AlexWard, il va falloir utiliser TCP/IP et un serveur distant.
Alexward
Niveau 4
Niveau 4

Message par Alexward »

timmalos a écrit :AlexWard, il va falloir utiliser TCP/IP et un serveur distant.

Pour le serveur distant, est-ce que je pourrais utilisé un hébergeur de site web comme niloo ou Virtual-info... ? Sinon est-ce que ces gratuit avoir un Serveur distant et si oui comment?

Merci
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Malheuresement une offre gratuite ne pourra pas fonctionner. Si votre serveur tourne sous Autoit, il vous faudra obligatoirement un serveur dédié/privé/semi dedié, ce qui coute, au minimum dans les 6€ par mois selon les offres, et 30€/Mois minimum pour un dédié. En effet, vous devez avoir un contrôle total sur la machine (qui doit d'ailleurs tourner sous Windows, ce qui est plus cher) pour pouvoir utiliser Autoit comme serveur.

L'autre solution, c'est d'utiliser son pc personnel, mais ca coute cher en electricité, la bande passante est rarement suffisante (IL faut un montant de 100Ko/s ie Fibre optique requise) et risque de piratage quand on ne configure pas son routeur de la bonne manière.

La dernière solution, c'est d'apprendre à utilier les sockets (TCP/IP) avec PHP, et d'utiliser comme serveur le script PHP. Vous pourrez alors , avec un client Autoit si vous le souhaitez, utiliser une offre gratuite ou au moins un mutualisé pour 10€/ An
Il existe une multitude de scripts PHP avec sockets, et j'en avais moi meme créé un il y a quelques temps déjà
(pour notre TPE, "Comment envoyé un message entre 2 machines du réseau, et que si il est intercepté par un man in the middle on ne puisse pas le lire (partie crypto)? "
Alexward
Niveau 4
Niveau 4

Message par Alexward »

Ok Merci! Je pense que je vais y pensé. Le meilleur moyen pour moi sa saurait de l'utiliser sur mon PC. Le seul problème est que si je l'éteint, le server ce ferme :S

Donc Merci Beaucoup je pense que je vais laisser faire ce projet pour l'instant :)

Merci
noman
Niveau 3
Niveau 3

Re: [R] Chat qui n'est pas en Réseau Local

Message par noman »

Je vais peut être dire un ânerie, mais sinon pourquoi ne pas utiliser le couple apache+sql pour le serveur.

le client envoi une requête de type http POST au serveur et lui renvois une réponse (exemple utilisable pour la conection ou la création de compte le status des contact ect)

Pour la communication du P2P en utilisant les socket cela devrait peut être le faire

Tout cela n'est qu'hypothèse et du coups si cela est fonctionnel implique de connaitre SQL et je pense PHP mais plus de soucis avec la location de server dédié

Mais tout dépend des ambitions pour le soft cette méthode peut s'avérer pratique pour une bande de poto mais a grande échelle je n'en est aucune idée.

Sinon pour du tchat entre poto vous pouvez utiliser IRC ouvrir un salon avec mot de passe et créer un petit client qui se connecteras directement au salon.
...
Répondre