J'ai un petit souci, je maitrise encore mal les mise en variable de certaine fonction.
Je bosse avec la fonction WinWaitActive
Code : Tout sélectionner
WinWaitActive ( "title" [, "text" [, timeout]] )
Return Value
Success: Returns handle to the requested window.
Failure: Returns 0 if timeout occurred.
; Script Start - Add your code below here
HotKeySet("{PAUSE}", "Start")
HotKeySet("!{PAUSE}","Quit")
Pause()
func Start()
HotKeySet("{PAUSE}")
HotKeySet("{PAUSE}", "Pause")
Activation()
Pause()
EndFunc
func Activation()
ToolTip('WinWaitActive: Excel',0,0)
;WinWaitActive ( "title" [, "text" [, timeout]] )
WinWaitActive ("Microsoft Excel - Classeur1", "", 5)
Mouseclick ( 'left' )
sleep(100)
Send ('{CTRLDOWN}')
Send ('v')
Send ('{CTRLUP}')
EndFunc
Func Pause()
ToolTip('Pause',0,0)
HotKeySet("{PAUSE}")
HotKeySet("{PAUSE}", "Start")
While 1
sleep(100)
WEnd
EndFunc
func Quit()
Exit
EndFuncMais si il ne l'a pas activer, je veux que le script s'annule et donc faire un exit voir même au mieux retourne sur la fonction Pause().
Or dans la fonction tel que je l'ai, même si le classeur n'est pas activé la fonction s'exécute, je ne comprends donc pas la fonction timeout.
L'explication de la fonction étant:
Failure: Returns 0 if timeout occurred.
Je ne sais pas comment utiliser ce retour de fonction, qui me serait bien pratique tout de meme, si c'est égal à 0 je le renvoi en pause et voila mais la je suis gêné.
$i = WinWaitActive ("Microsoft Excel - Classeur1", "", 5)L'autre problème majeur auquel je suis confronté c'est que une fois que le classeur est actif, le script se lance.
C'est un peu gênant dans un classeur Excel, je souhaiterais donc lui recoller une tempo pour demander a l'utilisateur de cliquer sur la cellule à gérer.
Le truc c'est que je peux mettre en place un HotKeySet comme je fait pour mettre en pause mes script mais mettre un HotKeySet sur un click droit de la souris c'est pas pratique, surtout qu'il faut qu'il ne soit interprété que sur le classeur excel et que quant le script est en exécution dans la fonction Activation() uniquement.
Et la je ne vois vraiment pas du tout comment faire, je vois les limites de mes compétences de programmation quant il faut retourner des scripts dans tout les sens pour voir ce que ca va faire.
Donc même si vous n'avez que des pistes et pas les solutions complète je suis preneur, ca m'apprendra à chercher sur cette fonction en particulier.
Bonne journée à vous tous.